jpeg to video

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai un petit projet (sous windows) où je dois faire une séquence vidéo
à partir d'une liste de fichiers jpeg.
Manipuler les jpeg ne me pose pas de problème.
Par contre, créer un fichier vidéo...
Google n'est pas beaucoup mon ami sur ce coup là. J'ai étudié pas mal de
solutions (suite à mes recherches sur google) mais aucune ne me parait
être vraiment bonne pour l'instant. D'autant plus que j'aimerais pouvoir
ajouter une piste audio dans le fichier vidéo.
Des conseils ?

Nicolas

2 réponses

Laurent Pointal
Nicolas wrote:

Bonjour,

J'ai un petit projet (sous windows) où je dois faire une séquence vidéo
à partir d'une liste de fichiers jpeg.
Manipuler les jpeg ne me pose pas de problème.
Par contre, créer un fichier vidéo...
Google n'est pas beaucoup mon ami sur ce coup là. J'ai étudié pas mal de
solutions (suite à mes recherches sur google) mais aucune ne me parait
être vraiment bonne pour l'instant. D'autant plus que j'aimerais pouvoir
ajouter une piste audio dans le fichier vidéo.
Des conseils ?

Sous-traiter à ffmpeg ?

La partie qui ne te pose pas de problème "ffmpeg jpg to video"
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Create%20a%20video%20slideshow%20from%20images

Et pour le son… "ffmpeg add sound to video"
http://stackoverflow.com/questions/11779490/ffmpeg-how-to-add-new-audio-not-mixing-in-video

Par contre, pas sûr qu'il soit possible de faire les deux opérations en un
seul passage.

A+

--
Laurent POINTAL -
Nicolas
Le 24/12/2013 12:08, Laurent Pointal a écrit :
Nicolas wrote:

Bonjour,

J'ai un petit projet (sous windows) où je dois faire une séquence vidéo
à partir d'une liste de fichiers jpeg.
Manipuler les jpeg ne me pose pas de problème.
Par contre, créer un fichier vidéo...
Google n'est pas beaucoup mon ami sur ce coup là. J'ai étudié pas mal de
solutions (suite à mes recherches sur google) mais aucune ne me parait
être vraiment bonne pour l'instant. D'autant plus que j'aimerais pouvoir
ajouter une piste audio dans le fichier vidéo.
Des conseils ?

Sous-traiter à ffmpeg ?

La partie qui ne te pose pas de problème "ffmpeg jpg to video"
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Create%20a%20video%20slideshow%20from%20images

Et pour le son… "ffmpeg add sound to video"
http://stackoverflow.com/questions/11779490/ffmpeg-how-to-add-new-audio-not-mixing-in-video

Par contre, pas sûr qu'il soit possible de faire les deux opérations en un
seul passage.

A+

Wrapper ffmepg est effectivement une solution. Je dirais la "moins
mauvaise" solution. J'aurais aimé une vraie librairie python mais
apparemment il n'y en a plus (pymedia est abandonné).

Nicolas