JPG sur DVD

26 réponses
Albert
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour qu'elles soient
lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?
Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ? Comment les faire
défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses localement.
Merci. Albert.

6 réponses

1 2 3
Azo4
barvo et ...merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a2a40f8$0$17750$
Bonjour,

Et bein ça y est quand même, ce VIDEO_TS et qui marche !
C'est noté et rangé dans ma doc perso.
Merci pour tous ces conseils, je vous suis très reconnaissant.

Bon Dimanche. - Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

J'utilise SUPER (gratuit) pour transformer un fichier vidéo (quel qu'il
soit) en VOB
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a294321$0$12635$
Bonjour Serge,
J'ai bien fait cela. J'ai fait un projet avec Ex: Test-images.MSWMM
Puis à gauche de l'écran, 3-terminer la video / Enregistrer sur mon
ordinateur.
Ce qui m'a donné Test-images_0001 et au final un fichier
Test-images_0001.wmv
que j'ai gravé avec Nero Express (Video/Images - Video CD).
Il m'est sorti mon CD avec 6 Dossiers, CDI - MPEGAV - SEGMENT - EXT -
PICTURES - VCD
contenant des fichiers RTF - APP - FNT - CFG - DAT et VCD (dont rien
dans PICTURES pour info).
Rien à voir avec les fichiers VOB - IFO et BUP dans VIDEO_TS que mon
graveur me fait quand il me copie un autre DVD ou une cassette VHS.
J'ai Nero 8, Je vais voir s'il pourrait me sortir un Dossier VIDEO_TS,
mais je ne sais pas où et en partant de quels fichiers.
Cordialement - Bonsoir - Merci - Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est tabou ?

c'est un format créé par ....la création de dvd: avec nero, adobe,
ulead....et autres programmes

pour l'instant tu n'as pas de film...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a27eb45$0$12617$
Bonjour,
Je ne vois pas comment on peut passer de MSWMM à MPEG ou AVI ou wmv
avec Windows Movie Maker. !
Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est tabou ?
cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

un fichier MSWMM est un projet qui contient toutes les commandes et
les liens permettant de "publier" un film
tu n'as donc pas fini le travail : il te reste à publier le film sous
un format comme
- MPEG : en principe lisible sur le lecteur de salon
- Avi (lourd) ou wmv avec lequel tu graveras un dvd sous Nero

sachant que XP ne grave pas les DVD en natif

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a278b81$0$12624$
Bonjour - Merci à tous.

J'ai un Lecteur Graveur Sony et il ne lit pas directement non
plus, les fichiers JPG.
J'ai fais un film avec Windows Movie Maker qui me donne un fichier
MSWMM, mais j'en fait quoi après ?
Je préfèrerais de loin, avoir un logiciel de création video qui me
sortirait en VIDEO_TS que je sais graver avec Nero express et qui
marche.
Cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O9QRA$
en principe , quasiment tous les lecteurs de salon (sauf certains
Philips) lisent les jpg; un simple copier/coller suffit (même avec
des dossiers) ! c'est le lecteur qui commande la manoeuvre selon
ses possibilités.
on peut aussi faire un film avec Windows Movie Maker (natif sous
windows) entre autres
d'autres logiciels permettent de faire la même chose ou des
diaporamas simples...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a268eba$0$12622$
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour
qu'elles soient lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?
Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ? Comment
les faire défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses
localement.
Merci. Albert.

JoelNoyeux
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
J'utilise SUPER (gratuit) pour transformer un fichier vidéo (quel

Bonjour

J'ai voulu télécharger ce soft mais je dois m'y prendre comme un manche car
je ne parviens qu'à tourner en rond : est-ce bien la version de
http://www.erightsoft.com/ si oui, je n'ai pas encore réussi à télécharger
le moindre octet !!
merci d'un coup de main

qu'il soit) en VOB
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a294321$0$12635$
Bonjour Serge,
J'ai bien fait cela. J'ai fait un projet avec Ex: Test-images.MSWMM
Puis à gauche de l'écran, 3-terminer la video / Enregistrer sur mon
ordinateur.
Ce qui m'a donné Test-images_0001 et au final un fichier
Test-images_0001.wmv
que j'ai gravé avec Nero Express (Video/Images - Video CD).
Il m'est sorti mon CD avec 6 Dossiers, CDI - MPEGAV - SEGMENT - EXT -
PICTURES - VCD
contenant des fichiers RTF - APP - FNT - CFG - DAT et VCD (dont
rien dans PICTURES pour info).
Rien à voir avec les fichiers VOB - IFO et BUP dans VIDEO_TS que mon
graveur me fait quand il me copie un autre DVD ou une cassette VHS.
J'ai Nero 8, Je vais voir s'il pourrait me sortir un Dossier
VIDEO_TS, mais je ne sais pas où et en partant de quels fichiers.
Cordialement - Bonsoir - Merci - Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est
tabou ?

c'est un format créé par ....la création de dvd: avec nero, adobe,
ulead....et autres programmes

pour l'instant tu n'as pas de film...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a27eb45$0$12617$
Bonjour,
Je ne vois pas comment on peut passer de MSWMM à MPEG ou AVI ou
wmv avec Windows Movie Maker. !
Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est
tabou ? cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

un fichier MSWMM est un projet qui contient toutes les commandes
et les liens permettant de "publier" un film
tu n'as donc pas fini le travail : il te reste à publier le film
sous un format comme
- MPEG : en principe lisible sur le lecteur de salon
- Avi (lourd) ou wmv avec lequel tu graveras un dvd sous Nero

sachant que XP ne grave pas les DVD en natif

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a278b81$0$12624$
Bonjour - Merci à tous.

J'ai un Lecteur Graveur Sony et il ne lit pas directement non
plus, les fichiers JPG.
J'ai fais un film avec Windows Movie Maker qui me donne un
fichier MSWMM, mais j'en fait quoi après ?
Je préfèrerais de loin, avoir un logiciel de création video qui
me sortirait en VIDEO_TS que je sais graver avec Nero express
et qui marche.
Cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de
news: O9QRA$
en principe , quasiment tous les lecteurs de salon (sauf
certains Philips) lisent les jpg; un simple copier/coller
suffit (même avec des dossiers) ! c'est le lecteur qui commande
la manoeuvre selon ses possibilités.
on peut aussi faire un film avec Windows Movie Maker (natif sous
windows) entre autres
d'autres logiciels permettent de faire la même chose ou des
diaporamas simples...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a268eba$0$12622$
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour
qu'elles soient lisibles sur un lecteur de salon et sur la
télé ? Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ?
Comment les faire défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses
localement. Merci. Albert.

Herser
JoelNoyeux wrote:
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
J'utilise SUPER (gratuit) pour transformer un fichier vidéo (quel

Bonjour

J'ai voulu télécharger ce soft mais je dois m'y prendre comme un
manche car je ne parviens qu'à tourner en rond : est-ce bien la
version de http://www.erightsoft.com/ si oui, je n'ai pas encore
réussi à télécharger le moindre octet !!
merci d'un coup de main

Bonsoir
C'est connu que chez l'éditeur on tourne en rond.
C'est pour cela que Sylvie le met en lien indirect sur Gratilog.
Elle dit :
J'ai mis le téléchargement en place sur Rapidshare car le site de Super est
infernal.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&4&lid19
Et en plus il y a le lien tuto.
Que du bonheur :-)
Herser
JoelNoyeux
Herser wrote:
JoelNoyeux wrote:
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
J'utilise SUPER (gratuit) pour transformer un fichier vidéo (quel

Bonjour

J'ai voulu télécharger ce soft mais je dois m'y prendre comme un
manche car je ne parviens qu'à tourner en rond : est-ce bien la
version de http://www.erightsoft.com/ si oui, je n'ai pas encore
réussi à télécharger le moindre octet !!
merci d'un coup de main

Bonsoir
C'est connu que chez l'éditeur on tourne en rond.
C'est pour cela que Sylvie le met en lien indirect sur Gratilog.
Elle dit :
J'ai mis le téléchargement en place sur Rapidshare car le site de
Super est infernal.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&4&lid19
Et en plus il y a le lien tuto.
Que du bonheur :-)

Que du bonheur : tout ça c'est bon beau et bien
merci
bonne soirée

Herser

Didier [MVP]
Faire un diaporama photo avec Néro justement ça ne vous tente pas ?
Didier.

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a278b81$0$12624$
Bonjour - Merci à tous.

J'ai un Lecteur Graveur Sony et il ne lit pas directement non plus, les
fichiers JPG.
J'ai fais un film avec Windows Movie Maker qui me donne un fichier MSWMM,
mais j'en fait quoi après ?
Je préfèrerais de loin, avoir un logiciel de création video qui me
sortirait en VIDEO_TS que je sais graver avec Nero express et qui marche.
Cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O9QRA$
en principe , quasiment tous les lecteurs de salon (sauf certains
Philips) lisent les jpg; un simple copier/coller suffit (même avec des
dossiers) ! c'est le lecteur qui commande la manoeuvre selon ses
possibilités.
on peut aussi faire un film avec Windows Movie Maker (natif sous windows)
entre autres
d'autres logiciels permettent de faire la même chose ou des diaporamas
simples...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a268eba$0$12622$
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour qu'elles
soient lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?
Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ? Comment les
faire défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses localement.
Merci. Albert.

Azo4
raccourci pertinent!

,o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Faire un diaporama photo avec Néro justement ça ne vous tente pas ?
Didier.

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a278b81$0$12624$
Bonjour - Merci à tous.

J'ai un Lecteur Graveur Sony et il ne lit pas directement non plus, les
fichiers JPG.
J'ai fais un film avec Windows Movie Maker qui me donne un fichier MSWMM,
mais j'en fait quoi après ?
Je préfèrerais de loin, avoir un logiciel de création video qui me
sortirait en VIDEO_TS que je sais graver avec Nero express et qui
marche.
Cordialement. Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O9QRA$
en principe , quasiment tous les lecteurs de salon (sauf certains
Philips) lisent les jpg; un simple copier/coller suffit (même avec des
dossiers) ! c'est le lecteur qui commande la manoeuvre selon ses
possibilités.
on peut aussi faire un film avec Windows Movie Maker (natif sous
windows) entre autres
d'autres logiciels permettent de faire la même chose ou des diaporamas
simples...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a268eba$0$12622$
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour qu'elles
soient lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?
Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ? Comment les
faire défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses localement.
Merci. Albert.

1 2 3