JPP et dodécaparité astrologique

13 réponses
Candide
On aura tout vu :
à 13 h 25 Jean-Pierre Pernod a recensé les signes astrologiques des 12
candidats, se plaignant que certains des signes du Zodiaque ne soient pas
représentés !
Voudrait-il aussi la version à 12 variables de la "Parité" Hommes-Femmes ?
Décidément, sur cette ****** de chaîne la préoccupation d'informer arrive en
troisième position après le BTP et L'Astrologie.
Même si "le ridicule finit par le tuer", ils diront que c'est la canicule.

3 réponses

1 2
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
waldok wrote:

Billie qui ?

La grand-mère spirituelle de Amy Winehouse :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
b0bba
Pascal Wijsbroek wrote:
Sans doute aussi parce que regarder des gens proférer des inepties
permet de se rassurer quant à son QI.

Exact ! Puisque tu parles de QI (assimilé à la culture dans ce cas),
quelle meilleure illustration que QVGDM et QPUC.

Dans QVGDM, le beauf se dit qu'il est plus fort que les autres et qu'il
connait les réponses que le candidat ne connait pas (il donne même
certaines réponses avant que les propositions ne s'affichent). Et pour
QPUC, il trouve ça nul et ne regarde pas parce qu'on n'y gagne qu'un
dictionnaire...

--
b0bba
Pascal Wijsbroek
b0bba a écrit :

Exact ! Puisque tu parles de QI (assimilé à la culture dans ce cas), quelle
meilleure illustration que QVGDM et QPUC.

Dans QVGDM, le beauf se dit qu'il est plus fort que les autres et qu'il
connait les réponses que le candidat ne connait pas (il donne même certaines
réponses avant que les propositions ne s'affichent). Et pour QPUC, il trouve
ça nul et ne regarde pas parce qu'on n'y gagne qu'un dictionnaire...

Ahhhhh oui, mais non. pour le coup QVGDM "marche" parce que son concept
ne repose justement pas _que_ sur les questions, mais aussi et surtout
sur la mise en scène.

Il y a eu des tas d'émissions avec des questions "simples", mais aucune
n'arrive au niveau de QVGDM tout simplement parce que jusqu'à présent
on croyait que le concept était autosuffisant.

Là c'est géré comme un film à suspense, avec la musique qui va bien, la
lumière qui accentue les moments "forts", et un animateur que je
qualifierais volontier de parfait si je n'étais pas à ce point pondéré.

C'est d'ailleurs pour ça que l'émission se vend en "pack". Décors,
musiques, et même le choix de l'animateur qui doit correspondre au
personnage. Je ne sais plus dans quel revue télé j'ai vu une réunion
des animateurs de chaque pays de l'émission, c'était édifiant.
1 2