jquery, NyroModal et ToolTip

11 réponses
karpediem
Bonjour @ toutezéatous,

J'utilise le superbe outil NyroModal pour générer des "layers" => pas de pb.

J'utilise aussi toolTips pour faire des zooms sur mes images car je trouve que l'affichage est bien plus rapide qu'avec NyroModal.

Le problème est que lorsque je suis dans ma modale de NyroModal, le zoom appelé par toolTips se fait derrière la modale.

J'ai modifié les css de la façon suivante :
=> Dans toolTip.css
.toolTip-picture img,
.toolTip-thumbnail img {
border:2px solid #000;
z-index: 3000; <==
}

=> Dans nyroModal.css
div#nyroModalWrapper {
background: #fff;
border: 4px solid #777;
z-index:100; <==
}

Mais ça n'a eu aucune incidence, j'ai toujours mon zoom derrière ma NyroModal... Je me dis que ce n'est pas ça qu'il fallait faire ;o) Mais je ne sais pas quoi faire d'autre... Si quelqu'un avait une idée...

Merci @ toutezéatous et à bientôt !

1 réponse

1 2
Olivier Masson
Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/01/2009 20:07, karpediem a écrit :
Bonjour @ toutezéatous,

Beuah aussi.

J'utilise le superbe outil NyroModal pour générer des "layers" => pas de pb.

J'utilise aussi toolTips pour faire des zooms sur mes images car je trouve que
l'affichage est bien plus rapide qu'avec NyroModal.

Le problème est que lorsque je suis dans ma modale de NyroModal, le zoom appelé
par toolTips se fait derrière la modale.

Le z-index n'a d'influence que dans un contexte d'empilement donné. Si
les deux éléments qui t'intéressent ne sont pas dans le même contexte
d'empilement, ça n'aura aucun effet.

Je trouve ça encore moi clair que son texte sur divers plugins jQuery...
Ce que j'ai à dire, c'est surtout qu'il est ridicule de faire des
z-index 150000 et des z-index -2500. C'est un peu comme le reflexe
d'appuyer plus fort sur les boutons d'une télécommande plutôt que d'en
changer les piles.
z-index: 2 gagne autant sur un z-index: 1 que s'il vait un z-index:
Egalement, on voit des z-index partout alors que cette propriété n'a de
sens que pour un élément positionné (absolute, relative).

Cf <http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#z-index>.

Oh ! Tu sais bien Olivier que nous en sommes à la 2.1 (certes non
traduite : http://www.w3.org/TR/CSS21/)
1 2