JRadioButtonMenuItem un seul élément sélectionné à la fois

2 réponses
Laurent M
Dans un devoir, on me der=E9aliser le menu des options de
tri =E0 l'aide d'un JRadioButtonMenuItem et qu'il faut interdire la
s=E9lection multiple de choix
Je pourrais intt=E8rer sur tous les =E9l=E9ments de mon ButtonGroup et
faire des v=E9rif a savoir si c'est l'=E9l=E9ment que l'utilisateur =E0
choisi et mettre tous les autres =E0 selected false, mais il me semble
que c'est fastidieux pour rien...

Comment faire ?
j'ai regard=E9 l'API de SUN.. rien ne mentionne cela

Des suggestions ?

Merci de votre aide d'avance ;)

Laurent Morissette

2 réponses

Black Myst
Laurent M wrote:
Dans un devoir, on me deréaliser le menu des options de
tri à l'aide d'un JRadioButtonMenuItem et qu'il faut interdire la
sélection multiple de choix
Je pourrais inttèrer sur tous les éléments de mon ButtonGroup et
faire des vérif a savoir si c'est l'élément que l'utilisateur à
choisi et mettre tous les autres à selected false, mais il me semble
que c'est fastidieux pour rien...

Comment faire ?
j'ai regardé l'API de SUN.. rien ne mentionne cela

Des suggestions ?

Merci de votre aide d'avance ;)

Laurent Morissette

Si tu avais fait le test, tu aurais vu que je JDK te garantie qu'il n'y
aura qu'un seul élément sélectionné pour un ButtonGroup.

Black Myst

David
Le Sun, 29 Oct 2006 23:51:01 +0100, Black Myst a écrit :

Si tu avais fait le test, tu aurais vu que je JDK te garantie qu'il n'y
aura qu'un seul élément sélectionné pour un ButtonGroup.

Mince, tu me l'as enlevé du pan ...

C'est quand même complexe la documentation Sun, elle est abondante,
fournit, à jour, parfois très détaillée et pourtant il y a des
questions de ce type. En plus j'aime la mauvaise foi du gars :"j'ai
regardé la doc mais y a rien" :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/javax/swing/JRadioButton.html

An implementation of a radio button -- an item that can be selected or deselected,
and which displays its state to the user.
Used with a ButtonGroup object to create a group of buttons in which only
one button at a time can be selected. (Create a ButtonGroup object and use
its add method to include the JRadioButton objects in the group.)

Ca sent le poil dans la main :)