Js/Flea.b1

Papou2M
Bonjour
un de mes contacts (W98)est contaminé par "JS/FLEA.B1".
Seul Sophos antivirus (payant) semble avoir la parade.
D'autres antivirus en ligne comme Secuser ou Symantec ou Bitdefender n'ont
pas d'outils de réparation.
et vous ??
Merci de votre aide

joke0
Salut,

Papou2M:
un de mes contacts (W98)est contaminé par "JS/FLEA.B1".
Seul Sophos antivirus (payant) semble avoir la parade.

Non, tous les antivirus doivent le détecter et le nettoyer. Ce
virus est connu sous le nom JS.Fortnight.D chez Symantec.
Regarde là pour ces autres noms:
http://www.virusbtn.com/resources/vgrep/vgrep.cgi?terms=JS%2FFLEA.B1

D'autres antivirus en ligne comme Secuser ou Symantec ou
Bitdefender n'ont pas d'outils de réparation.

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/js.fortnight.d.html

Le plus simple est de redémarrer en mode sans échec (touche F8
au tout début du chargement de win), choix "safe mode" ou "mode
sans échec", puis de passer un coup d'antivirus (sans lancer IE
et OE!)

Tout cela est arrivé car ton IE est mal configuré ;-(

--
joke0