js ou jquery

yoyo
bonjour,

J'ai toujours été répulsif au javascript, finalement je me rend compte que
développer un site web qu'en css et php c'est un peu limite.

j'aimerais savoir s'il vaut mieux me mettre au javascript ou au jquery.

merci de vos conseils.

1 2 3 4
SAM
Le 6/23/09 5:37 PM, Olivier Masson a écrit :
SAM a écrit :

Jansérihein !
Je n'ai jamais rien su arriver à faire (d'utile) au clavier où que ce
soit sur une page web excepté le saut d'un input-texte au
suivant/précédent.

Jamais personne n'a su me dire comment me servir du clavier.

Là : <http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/affichage/accesskey.htm>
on me dit de me servir de Alt
et ... c'est Ctrl qui y fonctionne chez moi ... :-(

Et dire que je m'emmerde à essayer (pas à réussir hein, juste essayer
:)) de rendre mes diaporama et formulaires sous jquery accessibles au
clavier...

Note que Stu a toute une section (sinon la majorité du site)
"accessible", en particulier par acceskey
... enfin ... pour ceux moins manches que d'aucun :)

Tu as besoin de jquery pour que je puisse me servir (sans lui) de ma
touche Tab ?
Tu as besoin de jquery pour que la touche Entree remplace celle Tab tant
que je ne suis arrivé à la fin du formulaire ?

Où ça ?

Et comment je me sers du clavier (Mac et Fx?) dans ce contexte ?

--
sm
Olivier Masson
SAM a écrit :

[...]

C'est un peu caca les accesskey.
Mais lire ça est utile
http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/

[...]

Je n'ai pas "besoin" de jquery mais dans une démarche de JS non
intrusif, j'essaie de permettre la navigation clavier (ce qui est très
rare lorsque les sites utilisent JS pour l'affichage)
SAM
Le 6/23/09 9:16 PM, Olivier Masson a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Oui, bon, ça confirme cette histoire de Alt/Ctrl
(on va leur faire grâce de tous les liens cassés)

Je n'ai pas "besoin" de jquery mais dans une démarche de JS non
intrusif, j'essaie de permettre la navigation clavier (ce qui est très
rare lorsque les sites utilisent JS pour l'affichage)

Bon, alors je repose ma question : je peux voir ?

--
sm
1 2 3 4