[JS] lancer une anim flash

Le
julien.gautier
Bonjour,

ma question est plutôt simple mais je n'ai pas trouvé de réponse
convaincante dans les archives.

Dans une page html, un fichier swf (sans autostart) est inclus.

Dans la même page,mais à l'extérieur du swf, un bouton (image) doit
pouvoir lancer (play) l'animation flash lorsque l'on clique dessus.

Or, j'ai essayé plusieurs méthodes, dont celle automatiquement générée
par DW 2004 : cela ne fonctionne, au mieux, qu'avec IE Windows.

En particulier, ni Firefox (qui détecte une erreur JS), ni Safari ne
parviennent à lancer l'anim.

ma page de test (avec le script MM):

http://lepetitnouveau.fr/play.php

J'ai bien compris que de nombreux problèmes se posent en termes de
compatibilité à différents niveaux

Mais n'y aurait-il pas tout de même une syntaxe qui fonctionnerait sur
la plupart des navigateurs récents (IE 6 Win + Firefox/mozilla Win/mac +
Safari, au moins) ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
kurtz le pirate
Le #79805
In article (Julien Gautier) wrote:

[...]

peu être avec un truc du genre :

var theMovie = window.document.movieName;

onclick = theMovie.Play();

bien sur, il faut que movieName soit definie dans <embed> ou <object>

à tester...

julien.gautier
Le #79804
kurtz le pirate
[...]

bah soit je comprends pas bien, soit ça marche pas du tout, pas même
avec IE....

http://lepetitnouveau.fr/play3.php

kurtz le pirate
Le #79803
[...]

je pense que ton flash a un probleme. essayes ca :
<head>
<title>Flash Test</title>
</head>
<object
classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash
.cab#version=6,0,29,0"
id="swf1"
widthW0
height#0>
<param name="quality" value="high">
<param name="swliveconnect" value="true">
<embed
name="swf1"
src="lpn_copyright.swf"
quality=high

pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Pr
od_Version=ShockwaveFlash"
type="application/x-shockwave-flash"
widthW0
height#0
swliveconnect=true>
</embed>
</object>

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
if (document.swf1)
alert("Ok, Flash movie is here !");
if (document.swf1.play)
document.swf1.play();
else
alert("Cannot communicate with ActionScript in this Flash movie
:-(");

</script>