[js + css] Position pointeur sur img dans div overflow

ASM
Salutatous,

Voici l'idée :

- un div flottant dimensionné et en overflow auto
- une image dimensionnée et contenue dans le div
- l'image est plus grande que le div :
- elle est donc comme qui dirait clipée automatiquement
- on peut la faire glisser à l'écran avec les ascenseurs du div
- le div est flottant, il peut donc bouger à l'écran suivant
la dimension de la fenêtre.
- en addition on peut zoomer l'image ou/et son afficheur

Je veux récupérer au clic et/ou par mousemove sur l'image
la position du pointeur par rapport à cette image.

Quelqu'un peut me secourir ?
- code Mozilla ( layerX marche impec et tout le reste aussi)
- code IE ( j'y arrive presque )
En fait il suffit de récupérer position/image,
le contexte ne devrait pas jouer. non ? et pourtant ... cet IE !
Mes essais (3 pages chaque<10ko y compris img css et js):
http:///gourgas.net.free.fr/truc/tr/

Merci

PS :
Pour mon IE je crois avoir une page presque quasi OK.
(en mettant l'afficheur dans un conteneur et repartissant les css entre les 2)
http:///gourgas.net.free.fr/truc/tr/test3.htm
Est-ce OK chez vous ?
(avec tous navigateurs autre que Mozilla)
(tester avec les + grds zooms)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Etienne SOBOLE
"ASM" a écrit dans le message de news:

http:///gourgas.net.free.fr/truc/tr/test3.htm

C'est sympa ton truc. ben chez moi ca marche avec IE...
enfin je crois.

Etienne
ASM
Etienne SOBOLE a ecrit :

"ASM" a écrit dans le message de news:

> http:///gourgas.net.free.fr/truc/tr/test3.htm

C'est sympa ton truc.

Merci, mais pour le moment ce n'est qu'une maquette.
Et c'est le pire que j'ai pu imaginer ;-))

ben chez moi ca marche avec IE...
enfin je crois.

Et donc, pour le devenir de mon projet, il est assez important
de savoir si oui ou non ça marche.
Et, accessoirement, dans quel environnement.

D'ailleurs j'ai une autre question à ce propos
cf mon autre post