json_decode

3 réponses
Etienne
Salut j'utilise en php la fonction json_decode.

cote javascript j'utilise la lib que l'on trouve ici
http://www.JSON.org/js.html

hors il se trouve que le caractère \ semble faire planter la lib PHP...
impossible de decoder

{"field":"E:\windows\test"}

les \ n'aurait-il pas du être encodés par la lib javascript json ?
A moins que ce soit coté php qu'il faille que je fasse quelques chose.
Etienne

3 réponses

Pascal
Etienne a écrit :
hors il se trouve que le caractère semble faire planter la lib PHP. ..
impossible de decoder

{"field":"E:windowstest"}

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce qui empêche d'interpréter " t",
juste après "windows", comme un caractère spécial de tabulation ?
Peut-être faudrait-il encoder la chaîne... à voir.

Cordialement,
Pascal
Pascal a écrit :
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce qui empêche d'interpréter "t",
juste après "windows", comme un caractère spécial de tabulation ?

C'est même assez clair dans l'intro de Json, il me semble :
http://www.json.org/json-fr.html

Au chapitre "string", il est dit :
<< Any UNICODE character except " or or control character >>
Etienne
Le 08/06/2010 15:55, Pascal a écrit :
Pascal a écrit :
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce qui empêche d'interpréter "t",
juste après "windows", comme un caractère spécial de tabulation ?

C'est même assez clair dans l'intro de Json, il me semble :
http://www.json.org/json-fr.html

Au chapitre "string", il est dit :
<< Any UNICODE character except " or or control character >>

En effet j'aurai pensé que stringify aurait encodé ces caractères...
je vais me pencher sur le doc en effet.
j'avoue que je suis originalement parti d'un exemple de code il y a
longtemps puis je n'y suis plus revenu puisque jusque là tout marchait
très bien ;(