JSP et indentation du code

12 réponses
Lionel
Bonjour,

certaines de mes pages JSP contiennent beaucoup de tags JSP indentés.
Le problème est que cela génère énormément d'espaces et retours charriots
dans le code HTML.
Lorsque je désindente (hum) mon code JSP, les espaces ne sont plus générés
dans le code HTML.
En enlevant tous ces espaces, je diminuerais de 25% la quantité de code HTML
généré (différence énorme sur certaines pages)
Y a-t-il un moyen de générer le code HTML sur une seule ligne tout en
gardant un code JSP indenté ?
Merci d'avance

--
Lionel

2 réponses

1 2
Jean-Marc Molina
JSP

J'en profite juste pour vous demander si vous avez quelques références pour
apprendre un peu plus sur le sujet, rapidement si possible. Genre le petit
site qui va bien avec un didacticiel 30 minutes chrono. À l'époque je
trouvais par exemple dommage qu'il existe 100 hébergeurs PHP pour un
hébergeur JSP... C'est aussi pour ça que j'ai choisi PHP, pour la
simplicité. PHP, Apache, MySQL et hop on fait ce qu'on veut. En cherchant un
peu du côté Java/JSP je suis tombé sur des impasses. Un peu pour ça que Sun
travaille sur sa prochaine génération je pense, rendre son petit monde plus
accessible aux mortels que nous sommes, enfin là je parle pour moi :p.

JM

Lionel
Jean-Marc Molina wrote:
Bonjour Lionel,

Y a-t-il un moyen de générer le code HTML sur une seule ligne tout
en gardant un code JSP indenté ?

Quel serait l'intérêt ? Si c'est pour gagner en BP tout sera bouffé
par le script qui se charge de filtrer les sorties, donc il faut
choisir entre la BP et les ressources. À mon avis ces quelques octets
de gagnés sont négligeables comparé à l'importance de conserver un
serveur stable, surtout lors des montées en charge.

j'ai testé un filtre qui zip la réponse envoyée.
Les pages sont 10 fois plus légères (80ko --> 8ko)
Pour les grosses pages (+300ko), la différence est visible à l'oeil nu meme
sur un réseau local.

1 2