JSP/Servlets : pb pour instancier un objet dans ma JSP

2 réponses
Sébastien Cassagne
Bonjour,

J'ai un soucis pour communiquer un objet de ma servlet à ma jsp.
Je crois que mon problème survient dès lors que je veux déclarer un objet
dans ma jsp.
Si je dis, dans les tags jsp, de manipuler des "String", tout va bien. Si je
veux déclarer un objet de mon cru : "Employeur", il me jette (page blanche
et une tonne d'erreurs à la compilation)

Après avoir compulsé un certain nombre de tutoriaux et examples sur le
sujet, je m'en remets donc à vous.

Voici un peu de code pour le contexte :
- la méthode doPost de maServlet finit par :
Employeur monEmployeur = new Employeur ();
request.setAttribute("monEmployeur", monEmployeur) ;
getServletConfig().getServletContext().getRequestDispatcher(
"/jsp/jspEmployeur.jsp").forward(request, response) ;

- la jsp jspEmployeur commence comme ça :
<%jsp:useBean id="monEmployeur" class="Employeur" scope="request" %>
(rien que ça : ça plante)

Ca marche pourtant nickel si je ne transmets que des chaines de caractères
via les attributs de la requete ou de la session.

Quelques précisions sur mon environnement : je fais tourner Tomcat 4.1.29 en
local, et pose mes fichiers sous "examples" pour ne pas avoir à comprendre
la config Tomcat. Mes jsp sont donc sous : examples/jsp, et mes servlets +
autres classes sous examples/WEB-INF/classes. Je n'utilise pas de packages.

Avez-vous une idée d'où peut venir le pb ?
D'avance merci.

SC

2 réponses

Lionel
Sébastien Cassagne wrote:
Bonjour,

bonjour

- la jsp jspEmployeur commence comme ça :
<%jsp:useBean id="monEmployeur" class="Employeur" scope="request" %>
(rien que ça : ça plante)

j'ai pas tout lu, mais avec <jsp:useBean id="monEmployeur"
class="Employeur" scope="request"/> ca donne quoi ?

J'imagine aussi que Employeur est dans les import de ta jsp.

Sébastien Cassagne
ça donne : bingo ! c'est ça !

En effet, sur x forums du sujet + quelques mails et questions de cafèt à
ceux qui savent, ...et bien il n'y a que TOI (oui : toi Lionel) qui a vu la
mega erreur de syntaxe !

MERCI BEAUCOUP

je n'ose pas dire ici le temps passé sur cette ********.

"Lionel" a écrit dans le message news:
3fcb18f9$0$2794$
Sébastien Cassagne wrote:
Bonjour,

bonjour

- la jsp jspEmployeur commence comme ça :
<%jsp:useBean id="monEmployeur" class="Employeur" scope="request" %>
(rien que ça : ça plante)

j'ai pas tout lu, mais avec <jsp:useBean id="monEmployeur"
class="Employeur" scope="request"/> ca donne quoi ?

J'imagine aussi que Employeur est dans les import de ta jsp.