Jtable et base de données

gilles
Bonjour,

Suite à mon précédent post, j'ai eu peu de réponses et la réponse concernant
le tutoriel sun m'a peu aidée.
J'essaie de reformuler ma question.
J'ai un jPanel qui contient une combobox et un Jtable.
Je precise que la combo est à l'extérieur du Jtable.
En fonction de l'item choisi dans la combo, une base de données est
interrogée et toutes les données de la jtable sont modifiées.
Je cherche dc donc un exmple très simple reprenant ce cas de figure.
J'ai du mal à comprendre AbstractTableModel.
Comment puis -je faire passer les nouvelles données dans le modèle pour
chaque requête. En effet, la classe interne (AbstractTableModel) n'accepte
pas les données de la classe qui la contient. (message d'erreur de
jBuilder), le vecteur de données doit etre déclaré absolument ds la classe
interne.

Merci.

gilles

Jean-Marc Vanel
Bonjour,
Il vaut mieux faire un "reply all" parce que je ne vais pas sur le groupe à

chaque instant.

[...]

Peu importe car dans ce cas il ne faut pas l'utiliser. AbstractTableModel est
une implémentation quasi-complète de l'interface TableModel qui stocke les
données en mémoire dans des Vector. Ca convient pour certains usages. Mais pour
d'autres usages comme le tien (données en base), ou encore données calculées par
un algorithme ou cherchées sur le réseau ça ne convient pas.
Tu dois vraiment implémenter à partir de zéro l'interface TableModel ; il n'y a
que 3 ou 4 méthodes indispensables. Avec eclipse c'est particuliérement commode
d'implémenter une interface, avec JBuilder je ne sais pas.