JTable et tri

Le
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Juste pour savoir si je suis dans le bon.
Pour pouvoir trier un JTable, je supose que je dois trier les données du
TableModel sous-jacent ?
Ou bien est-ce juste la couche présentation (JTable) qu'il faut utiliser ?

Merci à tous

Bernard
Ulrich Vachon
Le #652152
"Bernard Koninckx" news:409235c2$0$22977$
[...]

Le plus saint est bien sur trier le modèle.

Bon code,
Ulrich

jocelyn
Le #652146
Salut Bernard,

Je voudrais un peu étoffer la réponse d'Ulrich par rapport à ce que j'ai
fait...
Le tri n'est qu'une représentation différente des données du modèle.
Il ne faut pas je pense tomber dans le piège de trier tout le modèle
simplement en vue
d'un affichage. Une solution + élégante, et surtout + légère, (mais encore
une fois + compliquée
pour le développeur....) est d'utiliser un modèle de filtre. Un excellent
livre en parle de manière
complète: Au coeur de Java 2, fonctions avancées (chez CampusPress).
Le principe est de gérer une couche supplémentaire dans la méthode
getValueAt() en passant par
des références au numéro réel de la ligne dans le modèle.

--
Celui qui lutte contre des monstres doit prendre garde, dans le combat, à ne
pas devenir un monstre lui-même

[...]

Le #651653
"jocelyn" news:c74sts$r1u$
[...]

?

Merci à tous

Bernard

Ulrich Vachon
Le #651652
[...]

Thx pour cette explication,

Je m'aperçois que je deviens paresseux en vieillissant :-)

Ulrich.