JTree et repr

24 réponses
jp
Bonjour,

J'ai une question à propos des JTree. Une JList est la représentation
graphique d'une List, mais un JTree ça se sauvegarde dans quelle
structure de données?

Je pose la question car, dans ce groupe, on m'avait conseillé, il y a
quelque temps, de séparer les données en mémoire de leur représentation
graphique. C'est ce que je fais car c'est une bonne façon de programmer.
Mais pour sauver un JTree en mémoire, pour avoir une structure de données
sur la quelle on peut faire des calculs, ça se passe comment? Comment
faire pour avoir une structure de données que je pourrais ensuite sauver
sur disque et restaurer dans la mémoire à volonté?

Merci d'avance.

4 réponses

1 2 3
jp
Le Sun, 25 Feb 2018 12:54:51 +0100, Samuel DEVULDER a écrit :
Peu importe sur quoi est basé un UUID. Un UUID, c'est par définition un
identifiant (hautement) unique. Les détails de l'implémentation sont
dans le code (eclipse: F3) et sa spec dans les RFC. Tout ce qui
t'importe est que c'est un truc standard unique facile à utiliser.
Plus d'infos:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Unique_Identifier

Ok. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails. C'est vrai que tout ce
qui m'importe c'est que ça marche. Merci pour l'info car, jusqu'à ce que
tu en parle,je ne savais pas que ça existait...
A+
Samuel DEVULDER
Le 25/02/2018 à 15:36, jp a écrit :
Ok. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails. C'est vrai que tout ce
qui m'importe c'est que ça marche.

Je te comprends.
Merci pour l'info car, jusqu'à ce que
tu en parle,je ne savais pas que ça existait...

pour ceux qui seraient intéressés par les détails et les maths
sous-jacent, la page wikipedia en anglais et nettement mieux fichue que
la version française puisqu'on y trouve les estimateurs de collisions.
Et là, franchement on peut dormir tranquille.
sam.
Samuel DEVULDER
Le 26/02/2018 à 00:55, Samuel DEVULDER a écrit :
pour ceux qui seraient intéressés par les détails et les maths
sous-jacent, la page wikipedia en anglais et nettement mieux fichue que

^jacentes ^est
la version française puisqu'on y trouve les estimateurs de collisions.
Et là, franchement on peut dormir tranquille.
jp
Le Mon, 26 Feb 2018 08:14:05 +0100, Samuel DEVULDER a écrit :
Le 26/02/2018 à 00:55, Samuel DEVULDER a écrit :
pour ceux qui seraient intéressés par les détails et les maths
sous-jacent, la page wikipedia en anglais et nettement mieux fichue que

^jacentes ^est
la version française puisqu'on y trouve les estimateurs de collisions.
Et là, franchement on peut dormir tranquille.

Comparé à ce qu'on a l'habitude de voir sur le net, les fautes sont
minimes voire imperceptibles. Je n'avais même pas noté tellement je suis
blasé.:)
1 2 3