Julien vs Tigane

11 réponses
dominique rocheteau
Tigane a une superbe voix, un timbre magnifique mais je doute qu'il fasse un
jour un très bon album... A moins qu'il ne décide de reprendre des standards
américains... Et oui, on a pas, en France, de grands auteurs pour un type
comme Julien... Tout au plus aura t il droit à une belle chanson mise en
musique par Sitbon et quelques merdes signées Obispo-Florence ou Zazie... En
plus dans le style de Tigane, pas le droit d'être moyen ou bon, il faut se
hisser au niveau des grands...

Julien lui a plus de chance... Il est dans un style paradoxalement plus
simple. Il est lui même auteur compositeur. A mon humble avis il peut se
frotter à un Philippe Katerine sans problème dans un style plus rock.

Sur ce je vais rejoindre l'équipe au Fouquets.

10 réponses

1 2
doyoudoo
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
46706530$0$29913$
Tigane a une superbe voix,

Non.

un timbre magnifique

Non plus.

A moins qu'il ne décide de reprendre des standards américains...

Il faut avoir une voix pour ça.
patrick
On 13 juin, 23:43, "dominique rocheteau" wrote:
Tigane a une superbe voix, un timbre magnifique

Il a une voix des plus banales.
Tu prends 30 personnes dans le métro, tu en trouveras au moins une qui
aura une meilleure voix que lui.
Et pas besoin de voix pour faire croire qu'on est chanteur (Renaud,
Corneille, Ruiz, etc...)
jipaih
patrick a exposé le 14/06/2007 :
On 13 juin, 23:43, "dominique rocheteau" wrote:
Tigane a une superbe voix, un timbre magnifique

Il a une voix des plus banales.
Tu prends 30 personnes dans le métro, tu en trouveras au moins une qui
aura une meilleure voix que lui.
Et pas besoin de voix pour faire croire qu'on est chanteur (Renaud,
Corneille, Ruiz, etc...)

Très bons exemples surtout le premier qui est tout sauf chanteur...mais
il y en a beaucoup d'autres...

--
Enlever NonNon pour répose directe svp, merci.
Le bressan
jipaih a écrit :

Il a une voix des plus banales.
Tu prends 30 personnes dans le métro, tu en trouveras au moins une qui
aura une meilleure voix que lui.
Et pas besoin de voix pour faire croire qu'on est chanteur (Renaud,
Corneille, Ruiz, etc...)

Très bons exemples surtout le premier qui est tout sauf chanteur...mais
il y en a beaucoup d'autres...

En même temps, on demande quoi à un chanteur? d'avoir une "voix" qui
sort de l'ordinaire ou de nous apporter du plaisir à l'écouter?
Moi j'attends plutot du plaisir et Tigane m'en procure 100x que Julien
même si j'apprécie ce qu'il fait mais moins.
Donc certes c'est le plus original, mais pas forcément celui qui émeut
le plus.
D'ailleurs ses performances scéniques assez sympas vont avoir du mal à
transparaitre au travers d'un album studio....
Certains risquent d'être déçus...

Le bressan
Jac
"Le bressan" :

Moi j'attends plutot du plaisir et Tigane m'en procure 100x que Julien

100 x + que Julien :)

Jac.
Jac
"jean-marc Mannucci" :

Corneille est une espèce de truc (sans doute conçu par les communistes
du temps de la guerre froide) destiné à soumettre les tympans à des sons
inhumains et également à tester la résistance de l'épiderme face à des
agressions telles que l'urticaire, la petite vérole, des trucs comme ça.

Surtout les stances du Cid, j'en ai la chair de poule rien qu'à y penser.

Jac.
Barbara
jean-marc Mannucci wrote:

Corneille, c'est une certaine forme de terrorisme.

Je ne comprenais pas cet acharnement contre Corneille. Depuis, j'ai entendu
Vitaa... c'est mon Corneille à moi...
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
jean-marc Mannucci wrote:

ah alors là, bravo !
parce que c'est vrai, "Vitaa", c'est aussi "quelque chose", hein...

+1

mais bon, c'est pas encore très connu

Ben elle est quand même déjà passée chez Cauet, ce qui est quand même un
signe (bon ou mauvais, à chacun de juger, hein !)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Pascal Wijsbroek
Après mûre réflexion, .-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :

[Vitaa]
Ben elle est quand même déjà passée chez Cauet, ce qui est quand même un
signe (bon ou mauvais, à chacun de juger, hein !)

Ca dépend ce qu'elle y a fait :
- Clash ? Bon signe.
- Sourire et accepte de se faire humilier ? Mauvais signe.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Pascal Wijsbroek wrote:

Ca dépend ce qu'elle y a fait :
- Clash ? Bon signe.
- Sourire et accepte de se faire humilier ? Mauvais signe.

L'oeil et l'oreille que j'y ai prêté se souviennent vaguement de "tout
sourire" et "gentille biographie"...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
1 2