La jungle du compact, RE

4 réponses
Jeff THOMSEN
Bonjour à tous,
je me permet de reposter ce message que je ne trouve pas en fonction de
mon reader, désolé pour le doublons.
Afficher sous forme de page Web

Je me permet de vous demander votre aide et votre experience apres tant
de recherches et de noueds dans la tete...
Fan de photo depuis plusieures annes, je suis aujourd'hui convaincu que
le compact est arrive a maturite.
Je recherche donc un APN ultra compact en complément de mon équipement
reflex dont je suis au passage tres satisfait (un 20D)

Mes critères sont les suivant :
Ultra compact et leger, c'est le plus important, ce qui decidera de le
prendre vraiment tout les jours ou pas.

pas ou peu de latence au declenchement (j'ai trop souffert il y a
quelques annes des premiers)

boitier costaud, pour l'avoir tout le temps sur soit

400 iso exploitable

accu, pas de piles (encore que...)

si possible viseur optique

Ce marché est une vrai jungle, et je ne sais a quelle marque me confier.
Si vos lanternes peuvent m'eclairer...
Merci a tous.
JT

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Jeff THOMSEN" a écrit dans le message de news:
4541ebdd$0$5072$
Ce marché est une vrai jungle, et je ne sais a quelle marque me confier.
Si vos lanternes peuvent m'eclairer...

choix très facile en fait : fuji F30

image exploitable jusqu'à 1600 iso
et declenchement ultra rapide,
c'est le seul...

petit, discret, zoom 3x, moins de 400 euro...

Jean-Pierre Roche

choix très facile en fait : fuji F30

image exploitable jusqu'à 1600 iso
et declenchement ultra rapide,
c'est le seul...

Pas tout à fait... Tout le monde ne recherche pas du 1600
ISO. On peut vouloir un grand angle, un zoom plus puissant,
etc. La latence sur tous les modèles récents est très faible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jeff THOMSEN

choix très facile en fait : fuji F30

image exploitable jusqu'à 1600 iso
et declenchement ultra rapide,
c'est le seul...

Pas tout à fait... Tout le monde ne recherche pas du 1600 ISO. On peut
vouloir un grand angle, un zoom plus puissant, etc. La latence sur tous
les modèles récents est très faible...

Salut et merci pour vos reponse.

Si le 1600 m'interesse plutot. Mais quand au F30, c'est un apareil que
je tourve encore trop mastoc par rapport aux autres, vraiment ultra compact.
Je recherhce le bloc note ideal qui remplacerais mon 20D au quotidien...
Que vaut la qualite d'image Casio, par exemple §

Jean-Pierre Roche

Si le 1600 m'interesse plutot. Mais quand au F30, c'est un apareil que
je tourve encore trop mastoc par rapport aux autres, vraiment ultra
compact.
Je recherhce le bloc note ideal qui remplacerais mon 20D au quotidien...
Que vaut la qualite d'image Casio, par exemple §

En ultra compact, si tu veux monter en sensibilité, tu en as
un chez Fuji le Z3, tu as aussi le Sony T10 qui monte à 1000
ISO et dispose d'un stabilisateur.
Les Casion sont pas mal mais tout de même assez bruités
au-delà de 400 ISO. Cela dit tout dépend de la taille du
tirage, avec un tirage de taille "normale" le bruit
disparait largement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/