Juridiction et volume ?

1 réponse
Philippe
Slt,

Je suis entrain de regarder si je vais me balader au Grand Duchet, et je li=
t que la CJUE a rendu 38 000 arr=C3=AAts et ordonnance depuis 1952 ....

Je trouve que c=E2=80=99est peut puisque la Cours de cassation de France a =
un volume de,29 000 d=C3=A9cision par an, et donc y a t=E2=80=99il une comp=
araison d=E2=80=99une juridiction a une autre intra-europ=C3=A9enne ?

Que l=E2=80=99on prennent connaissance de la charge de travail ?
On peut comprendre par exemple que les personnes r=C3=A9mun=C3=A9r=C3=A9es =
soit tent=C3=A9es de faire dur=C3=A9es les proc=C3=A9dures pour un simple a=
pp=C3=A2t du gain, se qui d=C3=A9t=C3=A9riore le syst=C3=A8me, et ne pourra=
it on r=C3=A9fl=C3=A9chir =C3=A0 am=C3=A9liorer la justice ?

Ailleurs aussi c=E2=80=99est engorg=C3=A9 ?

=E2=80=94=20
Ptilou

1 réponse

Philippe
Le lundi 1 juin 2020 05:07:02 UTC+2, Philippe a écrit :
Slt,
Je suis entrain de regarder si je vais me balader au Grand Duchet, et je lit que la CJUE a rendu 38 000 arrêts et ordonnance depuis 1952 ....
Je trouve que c’est peut puisque la Cours de cassation de France a un volume de,29 000 décision par an, et donc y a t’il une co mparaison d’une juridiction a une autre intra-européenne ?
Que l’on prennent connaissance de la charge de travail ?
On peut comprendre par exemple que les personnes rémunérée s soit tentées de faire durées les procédures pour un simple appât du gain, se qui détériore le système, et ne pour rait on réfléchir à améliorer la justice ?
Ailleurs aussi c’est engorgé ?

Ptilou

L’Europe a bien ratifié l’interdiction de la torture o u seul la cedh a compétence en la matière ?