Juste pour comprendre

Marc-Antoine
Bonjour à tous

C'est vraiment par curiosité que je pose cette question.

Il m'arrive parfois de jouer au Solitaire que tout le monde connaît, et
à la fin de la partie les cartes tombent relativement lentement (près de
2 minutes) alors que j'ai pu constater que sur d'autres machines elle
tombaient au contraire très rapidement (1 à 2 secondes, parfois même
moins), je pensais que cela pouvait être du à la vitesse du processeur
(1500 Mhz pour le mien) mais cette différence me fait douter de cette
réflexion.

Toutefois j'ai pu constater une fois, et une fois seulement, que la
"chute" des cartes a été plus rapide, une vingtaine de secondes, et ça
ne sait jamais reproduit ??

De plus indépendamment de cette "exception" le fait de "promener" sans
arrêt le curseur de la souris à l'intérieur du cadre de jeu, le
mouvement s'accélère là aussi, et si j'arrête le mouvement de la souris
la cartes ralentissent aussi.

Je trouve cela bien curieux non ?
Probablement que certains y trouverons une explication, alors merci à
ceux qui satisferont ma curiosité, histoire de ne pas mourir idiot comme
on dit ;-) Merci

--
Marc-Antoine

JF
hello !

Ctrl-A-Clic ? je ne connaissais pas, merci.

J'ai vu ça dans l'aide, en cherchant ton raccourci CTL+MAJ+ALT

Mais bon pas la peine de se casser la tête pour si peu.
Je rappelle que le sujet du thread est "Juste pour comprendre" :o)

Donc soyons curieux.
Je ne manque pas de curiosité, la preuve mon post, mais je ne voulais

pas abuser.

Nous sommes des bénévoles ici. Ce qui nous intéresse c'est d'échanger.
Alors trouver quelqu'un qui expose un problème curieux et qui suit
sérieusement le fil qu'il a initié, c'est intéressant.

http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
J'avais déjà utiliser "scannow" (pour d'autres raisons) alors que mon

problème, qui je le répète date depuis l'achat de mon PC,
n'a jamais été réglé, mais je veux bien ressayer.

N'hésite pas à répéter patiemment, on ne retient pas tous les
threads en détails. C'est effectivement une information.
Que dit l'Observateur d'évènements ?

Si tu as une capture d'écran qui illustre le phénomène ...
Une capture d'écran comme celle-ci ?

http://cjoint.com/?eAnvJeIWLV

Bel effort, mais que penses-tu de :
http://cjoint.com/data/eApSfTHAC5.htm
Il y a un article sur le sujet dans ma signature.

mais ça manquera d'animation. lol

Ça a l'avantage de bien faire comprendre de quelle phase il s'agit
dans le jeu. Il resterait à ajouter en incrustation dans l'image le
temps de début et le temps de fin de l'animation, qui prend
dans les deux minutes pour que les premères cartes qui partent
dans la danse finale atteingnent le bas de la fenêtre. C'est correct ?
Bien sûr qu'une vidéo serait mieux. Si tu ne sait pas faire, que tu
n'as pas de caméra ou d'APN, pose la question spécifiquement,
je suis sûr qu'un passionné te renseignera. Il y a sûrement un
freeware pour faire ça www.gratilog.net

Les autres jeux comportants des animations et les vidéos fonctionnent
bien ?
Absolument et avec des mômes à la maison, les jeux ne manquent pas. Je

suis même étonné que certains jeux 3D fonctionnent si bien compte tenu
de l'ancienneté de ma machine (2001)
Ma carte graphique étant une NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)

Super.
C'est un PC que tu as monté ?
Tu as le CD d'installation de Windows ?

STOP, j'ai une idée. Je viens de vérifier un truc.
En désinstallant le jeu comme on a vu, son raccourci disparaît effectivement.
Mais pas %SystemRoot%system32sol.exe !
Alors je l'ai renommé et ...
il a été réparé (une nouvelle copie se met en place) par la protection de
fichiers.
Cliquer dessus le nouveau sol.exe pour voir.
Si négatif, essayer de récupérer le fichier depuis un autre PC, ou depuis le
CD si tu connais. 56 ko, je peux te le faire parvenir si tu veux.

STOP2 : en réinstallant le jeu, il a mémorisé qu'un méchant avait touché
au fichier. Alors il a demandé le CDROM pour faire la réparation complète.
Tu essayes ça ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Marc-Antoine
JF wrote:
hello !

[...]

D'abord je répond à tes questions.
Je n'ai pas monté moi même mon PC (HP pavilion) l'ai acheté tout monté,
mais par contre aucun CD d'installation ne m'avait été fourni :-@ , la
seule possibilité de réinstaller le système était d'utiliser "l'image"
des logiciels stocké dans une partition du DD.
J'ai eu ensuite des ennuis avec mon DD (il a rendu l'âme), j'ai alors
demandé à HP de m'envoyer le CD d'installation (normalement payant), et
j'ai reçu gracieusement (merci HP ;-) ) les 4 CD d'installation.

Concernant mon problème, j'ai peut-être pas bien compris ta manip, tu
m'en excusera
car je ne suis pas très très calé dans ce domaine.
Toutefois, après avoir refait la manip de désinstallation
(ajout/supp...) j'ai été voir dans c/windows/system32 et l'exécutable
Sol avait bien disparu chez moi ? je l'ai ensuite réinstaller sans
problème avec l'un des CD fourni, j'ai aussi refait un "scannow"
toujours sans succès aucun.

Voila, voila.

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:%)

JF wrote:
[...]

Humeur :
Si je vends des voitures, elles sont livrées sans caisse à outils.
Le client malheureux repart tout content avec une caisse à outils gratuite.
J'ai économisé des milliers de caisses à outils $$$$$ !

Comme en général nous nous équipons de PC sur mesures, en évitant
soigneusement ces montages OEM avec partition cachée et système
de restauration destructif, nous sommes peu aidés pour réparer
ces installations. C'est pour cela que j'ai conçu cette page
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
J'aimerais bien savoir le contenu de ces CD.
L'un d'eux est-il bien le CD d'installation Windows ?
Il doit y avoir un CD avec les drivers.
Et j'imagine deux CD de programmes divers.

Concernant mon problème, j'ai peut-être pas bien compris ta manip, tu
m'en excusera car je ne suis pas très très calé dans ce domaine.

En fait j'ai commis une erreur : je m'étais amusé à desinstaller sol.exe
pendant son utilisation, pour voir ce qui se passait. Et du coup, le
fichier n'a pas été remplacé. En fait, si on procède normalement
et pas comme un gougnafier dans mon genre, sol.exe est
effectivement supprimé.

Tu t'amuseras à faire l'expérience du fonctionnement
de la protection des fichiers ainsi: dans system32,
renommer sol.exe en sol-TEST.exe.
Il semble ne rien se passer, mais en allant tout à la fin
de system32, on voit un nouveau sol.exe être créé.

Toutefois, après avoir refait la manip de désinstallation
(ajout/supp...) j'ai été voir dans c/windows/system32 et l'exécutable
Sol avait bien disparu chez moi ?

Je suis rouge de confusion de m'être fait avoir.
C'est bien ainsi qu'agit le système, il enlève sol.exe
La réinstallation demande le CD, et on a donc bien un nouveau fichier.
Si ce fichier est incorrect, cela vient du CD et c'est très improbable.

je l'ai ensuite réinstaller sans problème avec l'un des CD fourni,
j'ai aussi refait un "scannow" toujours sans succès aucun.

Que reste-t-il à part un CHKDSK /R depuis la Console de récupération?
Et je n'y crois guère. Tu as regardé l'Observateur d'évènement ?
Reste les outils de Mark. Pas facile.

J'ai cherché un peu
www.google.fr/search?q=SOL.EXE
http://search.live.com/results.aspx?q=SOL.EXE
Il faudrait affiner, par exemple :
www.google.fr/search?q=SOL.EXE+cartes+lenteur
AH ! Tu n'est pas tout seul, je te laisse lire...
Il faudrait récupérer un autre sol.exe pour lever le doute.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Marc-Antoine
JF wrote:

[...]
Interessant merci.

J'aimerais bien savoir le contenu de ces CD.
L'un d'eux est-il bien le CD d'installation Windows ?
Lorsque j'ai fais la réinstallation totale j'au utilisé les 4 CD.

Il doit y avoir un CD avec les drivers.
Et j'imagine deux CD de programmes divers.
J'admire ta pugnacité ;-) en ce qui me concerne je baisse les bras

Toutefois voici le contenu de mes CD http://cjoint.com/?eBtNnGnDkB
Si tu veux que je développe plus n'hésite pas

[...]
En effet au lieu de renommer il recrée un autre exécutable ?

as regardé l'Observateur d'évènement ?
Rien d'anormal (apparemment)

Reste les outils de Mark. Pas facile.

J'ai cherché un peu
je vais lire tout cela.

www.google.fr/search?q=SOL.EXE
http://search.live.com/results.aspx?q=SOL.EXE
Il faudrait affiner, par exemple :
www.google.fr/search?q=SOL.EXE+cartes+lenteur
AH ! Tu n'est pas tout seul, je te laisse lire...
Ce me soulage :-)

Il faudrait récupérer un autre sol.exe pour lever le doute.
Mais oû ?

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:)

Toutefois voici le contenu de mes CD
http://cjoint.com/?eBtNnGnDkB
Si tu veux que je développe plus n'hésite pas

Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Je vois le i386 sur le CD1.
C'est lui qui est demandé pour la réinstallation de sol.exe
et les SFC /SCANNOW
Quand on boote sur le CD1, quel menu a-t-on ?
La CDR est-elle proposée ? Toujours pas ?

[...]

Il recopie depuis sa sauvegarde interne.
Pour la trouver aller dans Options des dossiers
et afficher les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
Puis faire une recherche de sol.exe
Tu devrais trouver l'exemplaire de secours et ce dossier :
C:WINDOWSsystem32dllcache
C:WINDOWSsystem32dllcachesol.exe

Cette protection des fichiers peut géner quand on veut
remplacer Notepad.exe avec un autre éditeur de texte
par exemple. Il faut ruser.

Sur un autre PC ?
Ou ici, pendant pas longtemps :o)
http://fspsa.free.fr/sol.zip

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Marc-Antoine
JF wrote:
*Bonjour Marc-Antoine* !

[...]

Exact

Cette protection des fichiers peut géner quand on veut
remplacer Notepad.exe avec un autre éditeur de texte
par exemple. Il faut ruser.
Je ne suis pas tellement "rusé" dans ce domaine :-)

Il faudrait récupérer un autre sol.exe pour lever le doute. Mais oû
?

Sur un autre PC ?
Helas j'en ai pas d'autre.

Ou ici, pendant pas longtemps :o)
http://fspsa.free.fr/sol.zip
Chargé provisoirement sur mes documents et j'ai joué, sans changement

:-@

En tout cas je te remercie d'avoir consacré ton temps à ce problème qui
fort heureusement n'est absolument pas grave. Après tout il suffit de
cliquer ou actionner une quelconque touche pour "abréger" la chute des
cartes. C'était vraiment, comme je le disais, juste pour comprendre.

Je ne sais pas qui a dit, "il y a 3 choses que je me refuse de
comprendre, la politique la grande musique et les femmes", j'en
rajouterais, pour ce qui me concerne, une quatrième l'informatique. ;-)

Merci encore et bon WE.

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:)

Je ne sais pas qui a dit, "il y a 3 choses que je me refuse de
comprendre, la politique la grande musique et les femmes", j'en
rajouterais, pour ce qui me concerne, une quatrième l'informatique. ;-)

Et celles-ci, récoltées sur ce NG :

Je souhaite que l'informatique devienne aussi évidente qu'un téléphone.
C'est réussi, je ne comprends plus mon téléphone.

Ne vous approchez jamais d'un PC en vous disant je vais faire ça vite fait.

Que ceux qui se reconnaissent se manifestent.
Bonne continuation !