Juste pour une prise de contact

cros jean-pierre
Bonjour à tous,
Je suis bientot à la retraite et je souhaite réunir un maximum de bonnes
volontées
pour mettre en route un projet genre "les ordinateurs du coeur" ou
"ordinateurs
sans frontières" ou encore "luttons contre la fracture numérique".
Je vous invite donc à réflechir sur ce que pourrait etre la mise en place
d'une
structure simple, modeste, répartie, souple, ... qui collecte les machines
réformées des entreprises par exemple, (pas trop anciennes P2 ou P3 par
exemple)
des particuliers aussi, qui met en place un reconditionnement, puis une
distribution soit directe soit à travers d'autres organisations
carritatives,
avec un accompagnement des machines sur le plan formation, assistance, ...
C'est un vaste programme, il pourrait meme s'orienté vers la création
d'emplois de réinsertion pour animer certaines taches de la structure.
Bien entendu une transparence totale est indispensable et serait facilement
réalisable à travers un site web. Connaissez-vous deja ce genre de
structure.
Il n'est peut-etre pas necessaire de tout réinventer. Si des expériences
sont en cours, peut-etre serait-il intéressant de savoir ce qui marche et
surtout ce qui ne marche pas, les écueils à éviter, ...
Mon mail cros@cgt.fr
Je ne crainds pas les spams j'ai une bonne protection.
Amitiés à tous.
Jean-Pierre CROS

F. Petitjean
[...]

Initiative généreuse !
Comme je suppose qu'un ordinateur sans frontière doit avoir un système
d'exploitation, si vous voulez installer un Windows ce lien devrait vous
intéresser (en anglais)
http://www.microsoft.com/emea/refurbishers/en/frequentlyAskedQuestions.mspx

Bien entendu, dans le cas d'un logiciel libre aucune de ces tracasseries
ne s'applique.

Cordialement

Daniel Lavocat
Tien j'ai connu un JP.Cros mais il y a bien longtemps

Un rapport ?

"cros jean-pierre" a écrit dans le message de news:
428796dc$0$25033$
Bonjour à tous,
Je suis bientot à la retraite et je souhaite réunir un maximum de bonnes
volontées

stephane
Chere Moussa,

Arrete de spamer le newsgroup steplé. Ou écris des choses intelligentes.
Pourquoi as-tu pris l'adresse d'un autre membre du groupe?

merci de respecter les membres du newsgroup.

C'est bien payé ???