Juste une question sur Seven.

G-raison
Bonjour,

Ce sera quoi le système de fichier sur Windows Seven de chez Microsoft?

--
@+
gr

pehache-tolai
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4a68dfe6$0$12619$

Ah ok, merci.
J'imaginais WinFS.

Moi aussi, j'osais espérer que WinFS serait ajouté à NTFS (Car WinFS
n'est pas un système de fichiers à lui tout seul, mais seulement une
"surcouche" de NTFS destinée à gérer des métadonnées)

Oui enfin, une surcouche DANS le système de fichiers, quand même. A la
différence de Spotlight (Apple) qui est une surcouche externe au système de
fichiers, et gérée par l'OS.

Grâce à WinFS la recherche d'informations devrait être grandement
facilitée.
Mais vu l'ampleur de la chose, Microsoft a différé son intégration
dans VISTA, puis dans W7, ce que personnellement je déplore (j'aurais
nettement préféré disposer de WinFS au lieu des petits mickeys d'Aero
et autres gadgets inutiles!)

J'ai bien peur que WinFS soit mis définitivement à la trappe! :-(

La complexité et la nature usinagazesque d'un tel truc m'incline fortement à
penser que c'est mieux ainsi. Un système de fichiers doit avant tout être
robuste et fiable, ce qui me parait difficilement compatible en pratique
avec l'intégration de telles fonctionnalités.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html