Juste pour rire... Br..ette audiofolle

Franck Thery
Bonsoir ,

si vous avez envie de vous amuser
http://www.osh-bienetre.com/hifi/index.htm
Sans commentaire.

Franck

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Franck Thery nous susurrait, le mardi
15/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <437a28a7$0$3260$, les
doux mélismes suivants :

si vous avez envie de vous amuser

Juste une question...
As-tu au moins une fois _écouté_ les enceintes "Oxygène" ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
roll
"MELMOTH" a écrit dans le message de
> [...]

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui

J'en ai pas ecouté, mais le bicone ressemble étrangement au 21MRP de chez
davis, si c'est le cas, ca fait cher du m² de bois et de peau de vache.

Roll
bandix400
Bonsoir ,

si vous avez envie de vous amuser
http://www.osh-bienetre.com/hifi/index.htm
Sans commentaire.

Franck

yavait pas marqué publi-reportage au dessus ?
François Yves Le Gal
On Tue, 15 Nov 2005 22:39:45 +0100, "roll" wrote:

J'en ai pas ecouté, mais le bicone ressemble étrangement au 21MRP de chez
davis, si c'est le cas, ca fait cher du m² de bois et de peau de vache.

C'est un Supravox 215 S.
Franck Thery
> yavait pas marqué publi-reportage au dessus ?

Je ne crois pas mais il y a des tas de "témoignages" d'utilisateurs
ravis de l' élargisseur de présence sonore à l'eau bénite , ou de
la gaine magique pour cable secteur qui ressemble fort à de la gaine
spiralée de cablage avec juste un prix multiplié par 100 voire 1000...
Bref, j'arrete là mais je trouvais que ca valait le coup. J'en ai encore
mal d'avoir ri. J'espère ne pas vexer ceux qui croient au surnaturel..
Bonne nuit.
Franck Thery
> Juste une question...
As-tu au moins une fois _écouté_ les enceintes "Oxygène" ?...

Non. C'est une expérience intéressante ?
Ce sont surtout les "accessoires" et autres grigris qui ont attiré mon
attention...
Et du coup même si cette enceinte est d'intérêt ( à un prix non négligeable
quand même... )
cela tendrait à me rendre méfiant.
Bonne nuit
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Franck Thery nous susurrait, le mercredi
16/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <437a68a4$0$9856$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Depuis la création de ce forum, on s'est toujours plu à descendre en
flammes de manière condescendante ce qu'on appelle de manière
méprisante et arrogante les "idiophiles"...sous la houlette du gourou
donneur de leçons à la base de données bien remplie, et qui croit tout
savoir sur tout, que c'en est à se tordre...Mais passons...

Simplement, on a oublié que tous ces amateurs de bidules plus ou moins
bizarres et souvent fort chers *_se font PLAISIR_*...

C'est curieux comme cette notion de *plaisir d'écoute* a toujours été
évacuée de ce forum par les pisse-froid prétendus "techniciens", au
parapluie enfoncé bien profond dans le cul...tous réunis et bêlant
derrière leur chefaillon legalesque...Pathétique, que c'est...24 heures
sur 24 cloué devant son écran d'ordinateur...à jouer la pytie du forum,
et à asséner ce qui est "bien" et ce qui est "mal"...On se demande
d'ailleurs bien _quand_ ce type *prend le temps* d'écouter de la
*MUSIQUE* (ben oui, hein...En dernier ressort, ce forum dédié à la
haute-fidélité concerne _avant tout la musique_ !...)...Il m'étonnerait
d'ailleurs beaucoup qu'il en écoute vraiment de la musique...Non
non...Il s'en sert simplement pour satisfaire sa passion pathologique :
le double aveugle...

Tous ceux qui achètent ces machins trouvent leur écoute meilleure..._ET
ALORS ?_...*Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? *...
Qui êtes vous donc, pour vous foutre de leur gueule ?...
D'ailleurs...Qu'écoutez-vous comme musique, sur votre superbe chaîne de
"gens qui s'y connaissent", hein ?...Combien d'heures par jour ?...Dans
quelles conditions ?...Dans quelle acoustique ?...

Ah oui !...Le "double aveugle" !...J'avais oublié la ritournelle
récurrente du gourou !...Tout le monde sait en effet que c'est à la
portée de 100% des acheteurs de matos hi-fi de faire des tests en
double aveugle dans une boutique hi-fi, hein ?...C'est bien connu...

Mais pour ce qui est des petites boites "osh" qu'on fout sur les
enceintes, rien ne t'empêche de demander à un revendeur de t'en prêter
une paire, et chez toi, avec un pote, de faire (et là c'est très
facile) ce fameux test....
Perso, je ne l'ai pas fait...Ça ne m'intéresse pas plus que ça, et, à
priori, je n'y crois pas...Il n'empêche que je serais malgré tout très
tenté de faire l'expérience si l'occasion se présentait...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Lee Gwann
MELMOTH a écrit :

[...]

Ce qui est surtout critiqué, ce sont les gris gris miraculeux, qui
réorientent les électrons dans les fils et autres balivernes. Le tout
vendu à des prix tels qu'il est possible de parler d'escroquerie.
Si le "plaisir d'écoute" rend idiot, libre à chacun. Mais on ne m'ôtera
pas de l'idée que la majorité des pigeons qui se font prendre à ces
"escroqueries" sont de gros prétentieux qui veulent simplement étaler
leur richesse en public: "je me suis payé un truc formidaaable...."
;-)

--

in Gold we trust (c)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lee Gwann nous susurrait, le mercredi
16/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <437acecd$0$20849$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Mon pauvre garçon...
De ta naissance à ta mort, tu te fais de toute façon pigeonner...sans
arrêt...tous les jours...que ce soit par tes supérieurs...les
politiques...ton inconscient...et toutes ce sortes de choses...

Melmoth - maisurtoutpartafemme

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Julien DUCARNE
Le Wed, 16 Nov 2005 04:53:21 +0100, MELMOTH a écrit :

Simplement, on a oublié que tous ces amateurs de bidules plus ou moins
bizarres et souvent fort chers *_se font PLAISIR_*...

Peut être qu'ils passent aussi du temps à se masturber avec le feng-shui
de leur syntoniseur ou à essayer d'en piger la doc ... Temps qui peut
s'étaler à l'infini.

Il n'y a pas de contradiction entre la technique et le plaisir.

J'ajoute même : au moins avec les arguments techniques, je sais que ma
chaîne est (sauf rachat) au mieux à quelques pouillèmes et je m'emmerde
pas avec l'humidité de l'air.
1 2