Juste un coup de gueule

17 réponses
Gil HASH
Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de version d'Excel et
patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées Semaine[01-2004],
Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une ribambelle de messages
d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de feuilles etc... etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment Excel d'éviter de toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche pas (y'en a de moins en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils savent y faire)
d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème siècle, ça a l'air pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne partie de mes procédures VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes
entre le domicile et le bureau...

7 réponses

1 2
LE TROLL
Lol, pauvre hère, je voulais simplement dire qu'Excel notamment, et
un bon logiciel, mais qu'il faut arrêter de chercher à faire des programmes
avec, ce n'est pas fait réellement fait pour ça :o)

"Paul V." a écrit dans le message de news:
%
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de l'assembler. Et encore.
Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits directement. Sur mesure
après avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à sa table à dessin
règlable à la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de ces porte-mines
modernes et horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était du programme. Tout le
reste, c'est que du bricolage à la petite semaine. Fallait être un crack,
un vrai, l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour monsieur tout le monde
comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix et mon pouvoir
absolu sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme un dôme de glace sur
une assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C ou en VB et se
prendre pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite perrorrer et faire la
morale à tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle le bonhomme rencontré
dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines comptables à pistes
magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on ait inventé le disque
dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes de
samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à vendre. Comme je ne
programme plus à ma table à dessin et que l'on va m'installer
l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus l'usage. Que celui que
cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela te dit? ;-)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word, c'est à l'origine
individuel, ensuite on a voulu automatiser en faisant un pseudo langage
vbA de paramétrage, puis en créant du paramétrage on avait des macros
pour de petites tâches répétitives, et ensuite ça s'est développé à un
tel point que même certaines entreprises tombent dans le panneau (ça
coûte moins cher en temps et compétence), mais ces applies ne sont en
réalité pas portables (ton problème), elles sont aussi interprétées, donc
longues et peu malléables, voire peu fonctionnelles... Et c'est pareil
avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des responsables qui voulaient
bidouiller entre Excel, Access, voire un peu de code pour relier tout ça.
J'ai toujours refusé (pas de paramétrage, que de la programmation), un
bon programme ça se fait en code totalement, même ses bases de données on
les fait, et quoi de plus facile que de transférer un bon vieux fichier
ascii ou texte... C'est la garantie d'avoir un programme 1/4 de siècle
durant(actuellement, les fichier créés en CPM, ou sous Dos avant ou après
80, avec une interface "visual" fonctionnent encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt et des bin... C'est
increvable, portable (avec dll évidemment), éventuellement complété par
un peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses simples, surtout
individuelles, personnelles, faut pas faire trop compliqué avec ces
applies, sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de version d'Excel et
patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées Semaine[01-2004],
Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une ribambelle de messages
d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de feuilles etc... etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment Excel d'éviter de
toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche pas (y'en a de moins
en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils savent y faire)
d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème siècle, ça a l'air
pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne partie de mes procédures
VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes
entre le domicile et le bureau...

Paul V.
Ben justement, c'est ce genre de raisonnement archaïque et prétentieux qui
me fait marrer.

Celui qui a la compétence peut faire d'excellents programmes que ce soit en
Excel, Acces ou même Word, aussi bien qu'en C ou en VB.

Il suffit d'adapter l'outil à la finalité à atteindre. Inutile de sortir
l'artillerie lourde pour écraser une mouche.

Allez hop, fin de ces discussions stériles, je les entends depuis trop
longtemps pour que cela m'amuse plus de quelques minutes.

A+

Paul V

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Lol, pauvre hère, je voulais simplement dire qu'Excel notamment, et
un bon logiciel, mais qu'il faut arrêter de chercher à faire des
programmes avec, ce n'est pas fait réellement fait pour ça :o)

"Paul V." a écrit dans le message de news:
%
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de l'assembler. Et encore.
Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits directement. Sur mesure
après avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à sa table à dessin
règlable à la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de ces porte-mines
modernes et horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était du programme. Tout
le reste, c'est que du bricolage à la petite semaine. Fallait être un
crack, un vrai, l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour monsieur tout le monde
comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix et mon pouvoir
absolu sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme un dôme de glace
sur une assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C ou en VB et se
prendre pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite perrorrer et faire la
morale à tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle le bonhomme rencontré
dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines comptables à pistes
magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on ait inventé le disque
dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes de
samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à vendre. Comme je ne
programme plus à ma table à dessin et que l'on va m'installer
l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus l'usage. Que celui
que cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela te dit? ;-)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word, c'est à l'origine
individuel, ensuite on a voulu automatiser en faisant un pseudo langage
vbA de paramétrage, puis en créant du paramétrage on avait des macros
pour de petites tâches répétitives, et ensuite ça s'est développé à un
tel point que même certaines entreprises tombent dans le panneau (ça
coûte moins cher en temps et compétence), mais ces applies ne sont en
réalité pas portables (ton problème), elles sont aussi interprétées,
donc longues et peu malléables, voire peu fonctionnelles... Et c'est
pareil avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des responsables qui
voulaient bidouiller entre Excel, Access, voire un peu de code pour
relier tout ça. J'ai toujours refusé (pas de paramétrage, que de la
programmation), un bon programme ça se fait en code totalement, même ses
bases de données on les fait, et quoi de plus facile que de transférer
un bon vieux fichier ascii ou texte... C'est la garantie d'avoir un
programme 1/4 de siècle durant(actuellement, les fichier créés en CPM,
ou sous Dos avant ou après 80, avec une interface "visual" fonctionnent
encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt et des bin... C'est
increvable, portable (avec dll évidemment), éventuellement complété par
un peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses simples, surtout
individuelles, personnelles, faut pas faire trop compliqué avec ces
applies, sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de version d'Excel et
patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées Semaine[01-2004],
Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une ribambelle de messages
d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de feuilles etc...
etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment Excel d'éviter de
toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche pas (y'en a de moins
en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils savent y faire)
d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème siècle, ça a l'air
pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne partie de mes procédures
VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents
postes
entre le domicile et le bureau...

jps
message reçu 5/5 par le C.O.I.N. qui s'en réjouit...
à +
jps

"Paul V." a écrit dans le message de
news:%

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes de
samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Jacky
Tout cela me fait penser à une histoire Usa/Urss

Usa a dépense quelles milliers de dollars pour utiliser un stylo à bille
dans l'espace; pompe à encre, bille etc.....
Urss a depensé 0 dollar et a utilisé un crayon........
Comme quoi, chacun fait comme il veut ou comme il peut....
Cqfd
JJ

"Paul V." a écrit dans le message de
news:%
Ben justement, c'est ce genre de raisonnement archaïque et prétentieux qui
me fait marrer.

Celui qui a la compétence peut faire d'excellents programmes que ce soit
en

Excel, Acces ou même Word, aussi bien qu'en C ou en VB.

Il suffit d'adapter l'outil à la finalité à atteindre. Inutile de sortir
l'artillerie lourde pour écraser une mouche.

Allez hop, fin de ces discussions stériles, je les entends depuis trop
longtemps pour que cela m'amuse plus de quelques minutes.

A+

Paul V

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Lol, pauvre hère, je voulais simplement dire qu'Excel notamment,
et

un bon logiciel, mais qu'il faut arrêter de chercher à faire des
programmes avec, ce n'est pas fait réellement fait pour ça :o)

"Paul V." a écrit dans le message de news:
%
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de l'assembler. Et encore.
Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits directement. Sur mesure
après avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à sa table à dessin
règlable à la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de ces porte-mines
modernes et horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était du programme. Tout
le reste, c'est que du bricolage à la petite semaine. Fallait être un
crack, un vrai, l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour monsieur tout le
monde

comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix et mon pouvoir
absolu sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme un dôme de glace
sur une assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C ou en VB et se
prendre pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite perrorrer et faire la
morale à tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle le bonhomme
rencontré

dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines comptables à pistes
magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on ait inventé le
disque

dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes
de

samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à vendre. Comme je ne
programme plus à ma table à dessin et que l'on va m'installer
l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus l'usage. Que celui
que cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela te dit? ;-)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word, c'est à l'origine
individuel, ensuite on a voulu automatiser en faisant un pseudo
langage

vbA de paramétrage, puis en créant du paramétrage on avait des macros
pour de petites tâches répétitives, et ensuite ça s'est développé à un
tel point que même certaines entreprises tombent dans le panneau (ça
coûte moins cher en temps et compétence), mais ces applies ne sont en
réalité pas portables (ton problème), elles sont aussi interprétées,
donc longues et peu malléables, voire peu fonctionnelles... Et c'est
pareil avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des responsables qui
voulaient bidouiller entre Excel, Access, voire un peu de code pour
relier tout ça. J'ai toujours refusé (pas de paramétrage, que de la
programmation), un bon programme ça se fait en code totalement, même
ses

bases de données on les fait, et quoi de plus facile que de transférer
un bon vieux fichier ascii ou texte... C'est la garantie d'avoir un
programme 1/4 de siècle durant(actuellement, les fichier créés en CPM,
ou sous Dos avant ou après 80, avec une interface "visual"
fonctionnent

encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt et des bin... C'est
increvable, portable (avec dll évidemment), éventuellement complété
par

un peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses simples, surtout
individuelles, personnelles, faut pas faire trop compliqué avec ces
applies, sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de version d'Excel et
patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées Semaine[01-2004],
Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une ribambelle de messages
d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de feuilles etc...
etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment Excel d'éviter de
toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche pas (y'en a de
moins

en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils savent y faire)
d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème siècle, ça a l'air
pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne partie de mes
procédures

VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de
version

d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents
postes
entre le domicile et le bureau...

® © ¿
;o)))
Le favori des (grands) enfants, arrive sur la piste !!!
Ah je te reconnais bien là "Auguste" !!

../..
Il déchaîne les rires par ses vêtements ridicules, ses
habiles maladresses et sa fausse naïveté, il fait
toujours semblant d'être stupide.
Il porte des habits bariolés, des chaussures trop grandes
et un maquillage grotesque.
Il reçoit des tartes à la crème, de l'eau, des gifles.
../..

;o)))
"Modestement", mais qui est alors le clown blanc !!!!

Désolé d'avoir encore raté ça !!
@+
??? tu viens le 18 à Lille...

-----Message d'origine-----
Ben justement, c'est ce genre de raisonnement archaïque
et prétentieux qui

me fait marrer.

Celui qui a la compétence peut faire d'excellents
programmes que ce soit en

Excel, Acces ou même Word, aussi bien qu'en C ou en VB.

Il suffit d'adapter l'outil à la finalité à atteindre.
Inutile de sortir

l'artillerie lourde pour écraser une mouche.

Allez hop, fin de ces discussions stériles, je les
entends depuis trop

longtemps pour que cela m'amuse plus de quelques minutes.

A+

Paul V

"LE TROLL" <le a écrit dans le message
de news:

%
Lol, pauvre hère, je voulais simplement dire
qu'Excel notamment, et

un bon logiciel, mais qu'il faut arrêter de chercher à
faire des

programmes avec, ce n'est pas fait réellement fait
pour ça :o)

"Paul V." a écrit dans
le message de news:

%
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de
l'assembler. Et encore.

Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits
directement. Sur mesure

après avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à
sa table à dessin

règlable à la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de
ces porte-mines

modernes et horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était
du programme. Tout

le reste, c'est que du bricolage à la petite
semaine. Fallait être un

crack, un vrai, l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour
monsieur tout le monde

comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix
et mon pouvoir

absolu sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme
un dôme de glace

sur une assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C
ou en VB et se

prendre pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite
perrorrer et faire la

morale à tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle
le bonhomme rencontré

dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines
comptables à pistes

magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on
ait inventé le disque

dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire
savoir aux potes de

samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et
en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à
vendre. Comme je ne

programme plus à ma table à dessin et que l'on va
m'installer

l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus
l'usage. Que celui

que cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela
te dit? ;-)

"LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word,
c'est à l'origine

individuel, ensuite on a voulu automatiser en
faisant un pseudo langage

vbA de paramétrage, puis en créant du paramétrage on
avait des macros

pour de petites tâches répétitives, et ensuite ça
s'est développé à un

tel point que même certaines entreprises tombent
dans le panneau (ça

coûte moins cher en temps et compétence), mais ces
applies ne sont en

réalité pas portables (ton problème), elles sont
aussi interprétées,

donc longues et peu malléables, voire peu
fonctionnelles... Et c'est

pareil avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des
responsables qui

voulaient bidouiller entre Excel, Access, voire un
peu de code pour

relier tout ça. J'ai toujours refusé (pas de
paramétrage, que de la

programmation), un bon programme ça se fait en code
totalement, même ses

bases de données on les fait, et quoi de plus facile
que de transférer

un bon vieux fichier ascii ou texte... C'est la
garantie d'avoir un

programme 1/4 de siècle durant(actuellement, les
fichier créés en CPM,

ou sous Dos avant ou après 80, avec une
interface "visual" fonctionnent

encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt
et des bin... C'est

increvable, portable (avec dll évidemment),
éventuellement complété par

un peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses
simples, surtout

individuelles, personnelles, faut pas faire trop
compliqué avec ces

applies, sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.

"Gil HASH"
a écrit dans le

message de news:

Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de
version d'Excel et

patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées
Semaine[01-2004],

Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une
ribambelle de messages

d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de
feuilles etc...

etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment
Excel d'éviter de

toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche
pas (y'en a de moins

en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils
savent y faire)

d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème
siècle, ça a l'air

pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne
partie de mes procédures

VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque
changement de version

d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions
de différents

postes
entre le domicile et le bureau...

.

Paul V.
Salut Modeste,

J'ai pensé normal de venir faire un petit tour de piste ici, qui ressemble
de plus en plus à un cirque ;-)

Mais rien de prévu pour Lille (j'ai d'ailleurs pas les détails de la fête
;-) )
A+

"® © ¿" a écrit dans le message de
news: 1a5901c4e11a$51068e80$
;o)))
Le favori des (grands) enfants, arrive sur la piste !!!
Ah je te reconnais bien là "Auguste" !!

../..
Il déchaîne les rires par ses vêtements ridicules, ses
habiles maladresses et sa fausse naïveté, il fait
toujours semblant d'être stupide.
Il porte des habits bariolés, des chaussures trop grandes
et un maquillage grotesque.
Il reçoit des tartes à la crème, de l'eau, des gifles.
../..

;o)))
"Modestement", mais qui est alors le clown blanc !!!!

Désolé d'avoir encore raté ça !!
@+
??? tu viens le 18 à Lille...

-----Message d'origine-----
Ben justement, c'est ce genre de raisonnement archaïque
et prétentieux qui

me fait marrer.

Celui qui a la compétence peut faire d'excellents
programmes que ce soit en

Excel, Acces ou même Word, aussi bien qu'en C ou en VB.

Il suffit d'adapter l'outil à la finalité à atteindre.
Inutile de sortir

l'artillerie lourde pour écraser une mouche.

Allez hop, fin de ces discussions stériles, je les
entends depuis trop

longtemps pour que cela m'amuse plus de quelques minutes.

A+

Paul V

"LE TROLL" <le a écrit dans le message
de news:

%
Lol, pauvre hère, je voulais simplement dire
qu'Excel notamment, et

un bon logiciel, mais qu'il faut arrêter de chercher à
faire des

programmes avec, ce n'est pas fait réellement fait
pour ça :o)

"Paul V." a écrit dans
le message de news:

%
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de
l'assembler. Et encore.

Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits
directement. Sur mesure

après avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à
sa table à dessin

règlable à la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de
ces porte-mines

modernes et horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était
du programme. Tout

le reste, c'est que du bricolage à la petite
semaine. Fallait être un

crack, un vrai, l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour
monsieur tout le monde

comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix
et mon pouvoir

absolu sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme
un dôme de glace

sur une assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C
ou en VB et se

prendre pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite
perrorrer et faire la

morale à tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle
le bonhomme rencontré

dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines
comptables à pistes

magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on
ait inventé le disque

dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire
savoir aux potes de

samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et
en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à
vendre. Comme je ne

programme plus à ma table à dessin et que l'on va
m'installer

l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus
l'usage. Que celui

que cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela
te dit? ;-)

"LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word,
c'est à l'origine

individuel, ensuite on a voulu automatiser en
faisant un pseudo langage

vbA de paramétrage, puis en créant du paramétrage on
avait des macros

pour de petites tâches répétitives, et ensuite ça
s'est développé à un

tel point que même certaines entreprises tombent
dans le panneau (ça

coûte moins cher en temps et compétence), mais ces
applies ne sont en

réalité pas portables (ton problème), elles sont
aussi interprétées,

donc longues et peu malléables, voire peu
fonctionnelles... Et c'est

pareil avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des
responsables qui

voulaient bidouiller entre Excel, Access, voire un
peu de code pour

relier tout ça. J'ai toujours refusé (pas de
paramétrage, que de la

programmation), un bon programme ça se fait en code
totalement, même ses

bases de données on les fait, et quoi de plus facile
que de transférer

un bon vieux fichier ascii ou texte... C'est la
garantie d'avoir un

programme 1/4 de siècle durant(actuellement, les
fichier créés en CPM,

ou sous Dos avant ou après 80, avec une
interface "visual" fonctionnent

encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt
et des bin... C'est

increvable, portable (avec dll évidemment),
éventuellement complété par

un peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses
simples, surtout

individuelles, personnelles, faut pas faire trop
compliqué avec ces

applies, sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.

"Gil HASH"
a écrit dans le

message de news:

Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de
version d'Excel et

patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées
Semaine[01-2004],

Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une
ribambelle de messages

d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de
feuilles etc...

etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment
Excel d'éviter de

toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche
pas (y'en a de moins

en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils
savent y faire)

d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème
siècle, ça a l'air

pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne
partie de mes procédures

VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque
changement de version

d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions
de différents

postes
entre le domicile et le bureau...

.

Philippe.R
;o)))))))))))))))
Content de vous savoir bien rentré !
--
Amicales Salutations
Bises à Vicky

"Paul V." a écrit dans le message de news:
%
[...]
Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes de samedi que nous étions
rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à vendre. Comme je ne programme plus à ma table à
dessin et que l'on va m'installer l'electricité l'année prochaine, je n'en aurai plus l'usage. Que
celui que cela intéresse, fasse une offre. Le Troll, cela te dit? ;-)

[...]

1 2