La justice s'abat sur le 118818 d'Iliad?

8 réponses
david
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements
téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un souci
constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des
meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de
renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après
le lancement de ce service gratuit, une société d'édition d'annuaires
exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement (le
29 mai) la fermeture de ce service. ».

8 réponses

maxxcel
david a tapoté sur son clavier :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid970

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements
téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un
souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs
des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul
service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins
de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société
d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a
sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. ».

Tiens, c'est qui déjà le papa de Pages Jaunes ?

Hihihi (je ris jaune)

david
"maxxcel" a écrit dans le message de news:
45438605$0$30597$
david a tapoté sur son clavier :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid970

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements
téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un
souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs
des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul
service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins
de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société
d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a
sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. ».

Tiens, c'est qui déjà le papa de Pages Jaunes ?

Hihihi (je ris jaune)

Le Fond KKR actuellement; on a les papa que l'on peut suite à certains
divorces:-) [pas comme certains papa sursitaire, toussa]

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060725.FIG000000158_le_fonds_kkr_rachete_pages_jaunes_a_france_telecom.html

Et il ne serait pour rien pour cette fermeture de service. Cela dit tu peux
avoir un avis... Alors ce service serait interrompu pour:

publicité mensongère, concurrence déloyale, dumping ?

Premier indice;-)

Sergej
deuxième indice
http://www.allo118.com/2006/06/01/allo-bottin-assigne-free-en-refere-pour-concurrence-deloyale/
Sergej

"david" a écrit dans le message de news:
4543ae91$0$30295$

"maxxcel" a écrit dans le message de news:
45438605$0$30597$
david a tapoté sur son clavier :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid970

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements
téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un
souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs
des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul
service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins
de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société
d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a
sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. ».

Tiens, c'est qui déjà le papa de Pages Jaunes ?

Hihihi (je ris jaune)

Le Fond KKR actuellement; on a les papa que l'on peut suite à certains
divorces:-) [pas comme certains papa sursitaire, toussa]

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060725.FIG000000158_le_fonds_kkr_rachete_pages_jaunes_a_france_telecom.html

Et il ne serait pour rien pour cette fermeture de service. Cela dit tu
peux avoir un avis... Alors ce service serait interrompu pour:

publicité mensongère, concurrence déloyale, dumping ?

Premier indice;-)

david
"Sergej" a écrit dans le message de news:
45448559$0$25907$
deuxième indice
http://www.allo118.com/2006/06/01/allo-bottin-assigne-free-en-refere-pour-concurrence-deloyale/
Sergej

Mais es-t-on sûr que la suspension du 118818 provienne de cette assignation?
Pour l'instant il n'y a pas de parution judiciaire visible sur le résultat
de l'affaire, ni de déclaration officielle des parties hormis le message
vocal lacunaire destiné aux clients.

Lodge
Le Sun, 29 Oct 2006 13:15:39 +0100, david a écrit :

"Sergej" a écrit dans le message de news:
45448559$0$25907$
deuxième indice
http://www.allo118.com/2006/06/01/allo-bottin-assigne-free-en-refere-pour-concurrence-deloyale/
Sergej

Mais es-t-on sûr que la suspension du 118818 provienne de cette assignation?
Pour l'instant il n'y a pas de parution judiciaire visible sur le résultat
de l'affaire, ni de déclaration officielle des parties hormis le message
vocal lacunaire destiné aux clients.

Peut-etre simplement que iliad, apres s'etre fait un coup de pub sur le
dos des autres en disant "regardez, nous on sait faire sans plumer les
clients, profiteurs que vous etes", a decide que c'etait le moment
d'arreter ce service qui ne leur apporte rien au bout du compte et qu'ils
tentent de mettre ca sur le dos d'un de ces pourris de services qui
plument les pauvres particuliers.

John Deuf
maxxcel :

Tiens, c'est qui déjà le papa de Pages Jaunes ?

Quel rapport avec les Pages Jaunes ?
C'est Allo Bottin qui a demandé la fermeture du service.

--
John Deuf

Manu
En effet, Allo Botin n'a jamais demandé la fermeture du 118 818 mais tout
simplement la fin de la gratuité. Iliad aurait donc pu garder le service en
le facturant (moins cher que les autres, pourquoi pas...)

Donc on peut envisager un choix d'arrêt délibéré avec un coup de pub pour se
placer en victime du système...

Bon, ne délirons pas trop, qui sait, la réalité est peut être toute autre

cdlt,
Francis Chartier
Dans l'article <454c8882$0$21148$,
écrivait...

En effet, Allo Botin n'a jamais demandé la fermeture du 118 818 mais tout
simplement la fin de la gratuité.

Il n'ont pas obtneu ça, mais la fin de la pub sur le thème "service
gratuit", assimilé à de la publicité mensongère.
La justice a par contre débouté Allo Bottin concernant les accusations
de concurrence déloyale.

--
Francis Chartier