Justice et orthographe

5 réponses
Nestor le pingouin pour la France
On nous dit que le violeur relâché l'a été à cause d'une « faute de
frappe » remplaçant « confirmée » par « infirmée ».

Je suggère qu'on fasse désormais faire aux fonctionnaires de justice la
célèbre dictée :

« Les poules étaient sorties de l'enclos dès qu'on leur avait ouvert la
porte ».

On ne prendra bien sûr que ceux qui auront écrit :

« Les poules étaient sorties de l'enclos : des cons leur avaient ouvert
la porte ».

--
« Takogo kak Poutine »
« Sie verlassen den amerikanischen Sektor »
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu

5 réponses

micol
On Sat, 25 Oct 2008 20:09:36 +0200, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

On nous dit que le violeur relâché l'a été à cause d'une « faute de
frappe » remplaçant « confirmée » par « infirmée ».

Par la suite on a eu une autre précision :

Ces mots n'éataient pas à écrire mais chacun face à une case à cocher.
vocatus
"micol" a écrit dans le message de news:

On Sat, 25 Oct 2008 20:09:36 +0200, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

On nous dit que le violeur relâché l'a été à cause d'une « faute de
frappe » remplaçant « confirmée » par « infirmée ».

Par la suite on a eu une autre précision :

Ces mots n'éataient pas à écrire mais chacun face à une case à cocher.

A remplacer alors

libérable : oui ou non

Hélas si on faisait simple on aurait encore droit à une grève de la
magistrature

revendication : vous nous retirez les mots de la bouche !!

Infirmer n'est pas d'usage courant.utilisé SEUL au quotidien

Si on vous a enseigné plusieurs langues les préfixes In et Con

peuvent se bousculer au portillon neurologique d'un greffier

surchargé de travail

Dans la nouvelle loi prévue pour renforcer le pouvoir décisionnaire

des dir des maisons d'arrêt on intégrera peut-être la disposition

complémentaire de contestation de la levée d'écrou ( orthographe ok? )

Ce qui est tout de même étonnant c'est que la presse était là

à la sortie du gus en nocturne ....................

ce dernier s'étant laissé **cadré net et clair **

Il nous donnait même l'impression de ne pas vouloir sortir :-))))

ce SDF ..qu'on a ensuite assigné à résidence fixe ...

Entre le coup de tampon signature au greffe ( en horaires ouvrés )

et la sortie du personnel de la maison d'arret

Que se passe-t-il ? quels sont les délais ?

Qui a la possibilité de lire le document ?

Est-il en consultation libre sur le web ce formulaire ?

.... pipeau orchestré tout cela ?

Victor

Dominick
Le Sun, 26 Oct 2008 10:20:51 +0100, "vocatus" a
écrit :
A remplacer alors
libérable : oui ou non

Ou par un temoin en couleur !
Au trou : rouge
Libere : vert
;-)
Bernard Guérin
Bonjour,

"micol" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ces mots n'étaient pas à écrire mais chacun face à une case à cocher.

Mais c'est quand-même con de le faire sortir pour une telle erreur, d'où
l'intérêt de ressortir la phrase classique citée.

Ceci étant dit, aucune procédure n'est sûre à 100 %, les suggestions
évoquées, mettre oui ou non, libérable ou non, écrire en rouge ou en vert,
peuvent toujours être faites "de travers" par quelqu'un pas assez attentif,
surmené, etc.

Donc si tous les responsables de la décision sont d'accord, la décision
devrait probablement pouvoir être redéfinie. Mais je comprends que ça pose
question, il y a de grands risques que d'autres décisions soient révisées
après réflexion, ce n'est pas dans l'esprit du droit, du fonctionnement de
la justice.

--
Bernard Guérin
Dc
Bjr,

Tu sais qu'avec ton outil de news merdique, plus personne ne te lit.
Pourquoi tu continues a te fatiguer ?
(et d'autres te l'ont deja dit y a pas longtemps)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------