justificatif d'identité

JP Courivaud
Bonjour à tous.
Une carte d'identité périmée ou un permis de conduire peuvent ils être
valide pour justifier son identité lors d'un concours administratif?
Merci
JPC
Enlever XXX pour me repondre

kolivier
Bonjour

Bonjour à tous.
Une carte d'identité périmée ou un permis de conduire peuvent ils être
valide pour justifier son identité lors d'un concours administratif?

Si c'est un concours administratif,reservé aux nationaux
vous devez presenter une piece d'identité avec mention de nationalité.
donc pas le permis de conduire.
maintenant une carte d'identité perimée ??? reste une piece d'identité.
mais amha il serait plus sage d'interroger l'organisme du concours.
Kat

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Apokrif
JP Courivaud :

Une carte d'identité périmée ou un permis de conduire peuvent ils
être valide pour justifier son identité lors d'un concours
administratif?

Ce sujet est éminemment trollesque et a été traité au moins 5000 fois
ici. Consultez les archives.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
Apokrif
(Kolivier) :

> [...]
Si c'est un concours administratif,reservé aux nationaux vous devez
presenter une piece d'identité avec mention de nationalité. donc

Il ne faut pas confondre la justification de l'identité et celle de la
nationalité. Ces deux justifications n'ont pas forcément lieu au même
moment.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
Tartofrez
Bonjour,

Une carte d'identité périmée ou un permis de conduire peuvent ils être
valide pour justifier son identité lors d'un concours administratif?

La première je ne sais pas, la seconde, c'est formellement non.
Je reviens d'un concours administratif où seuls étaient admis la carte
d'identité ou le passeport, et en état de validité.

Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité officielle, *même*
malgré qu'il comporte une photo, *même* malgré qu'il soit tamponné par le
préfet, *même* malgré que ce soit un document officiel.

Il n'est admis comme pièce d'identité que par facilité et par souplesse,
notamment quand vous payez par chèque au supermarché et que vous devez
présenter deux pièces. On acceptera la CNI et le permis de conduire si vous
n'avez pas votre passeport sur vous.

Un permis se garde à vie et la photo ne change jamais alors qu'une carte
d'identié ou un passeport se renouvellent régulièrement pour reflèter notre
changement de physique :-)

Voilà.
Amicalement.

--
T.
Tartofrez
Bonjour,

Ce sujet est éminemment trollesque

C'est un trollodrome ici :-)

--
T.
JP Courivaud
On Tue, 2 Mar 2004 21:19:54 +0100, "Tartofrez"
wrote:

[...]

Merci pour votre reponse.
A un autre participant, j'ai bien essaye les archives, mais ... je ne
les ai pas trouvees. Je ne sais peut etre pas bien utiliser les
moteurs de recherche.