Justification du montant d'indemnisation après un accident

Ludo
Bonjour,

Si vous avez suivi mes précédents mails (même si ils datent, on sait
jamais...), vous devez savoir que j'ai été victime d'un accident il y a
plus d'un an et j'ai reçu une proposition d'indemnisation qui ne me
satisfait guère : 700 € pour un pretium doloris évalué à 1,5 avec des
séquelles à vie (rien de grave quand même, pas d'IPP mais juste des
cotes douloureuses au toucher).
J'en ai fait part à la personne s'occupant de mon dossier à l'assurance
mais celle-ci me demande de justifier que cette proposition n'est pas
suffisante.
Alors ma question est simple : moi je me base sur une impression que
cela n'est pas suffisant mais où puis-je trouver des données me
permettant de le prouver ?
Je crois savoir que les indemnisations dépendent beaucoup des régions et
des assurances alors comment obtenir ces données ?
Je précise que j'habite sur Montpellier (l'accident, lui, a eu lieu dans
le Var).

Je vous remercie pour vos (nombreuses ?) réponses. A bientôt.

Claude Brun
Bonjour,

"Ludo" a écrit dans le message de news:
416ef49e$0$29485$
[...]

Comme il n'y a pas de "tarif"pour ce genre d'indemnisation, la base
d'appréciation reste constituée par les décisions de justices dans votre
région judiciaire et/ou dans celle du lieu de l'accident, vous n'avez qu'une
seule solution pour estimer au mieux le bien fondée de la somme offerte :
Prendre une consultation auprès d'un avocat qui sera capable de compulser
les récentes décisions de justice dons l'Hérault et/ou dans le Var et vous
donner une fourchette représentant le niveau bas et haut de l'indemnisation
pour une pretium doloris évalué à 1.5.

--
ClBrun
http://www.ldda.net