Justification du montant d'indemnisation après un accident

1 réponse
Ludo
Bonjour,

Si vous avez suivi mes précédents mails (même si ils datent, on sait
jamais...), vous devez savoir que j'ai été victime d'un accident il y a
plus d'un an et j'ai reçu une proposition d'indemnisation qui ne me
satisfait guère : 700 € pour un pretium doloris évalué à 1,5 avec des
séquelles à vie (rien de grave quand même, pas d'IPP mais juste des
cotes douloureuses au toucher).
J'en ai fait part à la personne s'occupant de mon dossier à l'assurance
mais celle-ci me demande de justifier que cette proposition n'est pas
suffisante.
Alors ma question est simple : moi je me base sur une impression que
cela n'est pas suffisant mais où puis-je trouver des données me
permettant de le prouver ?
Je crois savoir que les indemnisations dépendent beaucoup des régions et
des assurances alors comment obtenir ces données ?
Je précise que j'habite sur Montpellier (l'accident, lui, a eu lieu dans
le Var).

Je vous remercie pour vos (nombreuses ?) réponses. A bientôt.

1 réponse

Claude Brun
Bonjour,

"Ludo" a écrit dans le message de news:
416ef49e$0$29485$
Bonjour,

Si vous avez suivi mes précédents mails (même si ils datent, on sait
jamais...), vous devez savoir que j'ai été victime d'un accident il y a
plus d'un an et j'ai reçu une proposition d'indemnisation qui ne me
satisfait guère : 700 € pour un pretium doloris évalué à 1,5 avec des
séquelles à vie (rien de grave quand même, pas d'IPP mais juste des
cotes douloureuses au toucher).
J'en ai fait part à la personne s'occupant de mon dossier à l'assurance
mais celle-ci me demande de justifier que cette proposition n'est pas
suffisante.
Alors ma question est simple : moi je me base sur une impression que
cela n'est pas suffisant mais où puis-je trouver des données me
permettant de le prouver ?
Je crois savoir que les indemnisations dépendent beaucoup des régions et
des assurances alors comment obtenir ces données ?
Je précise que j'habite sur Montpellier (l'accident, lui, a eu lieu dans
le Var).

Comme il n'y a pas de "tarif"pour ce genre d'indemnisation, la base
d'appréciation reste constituée par les décisions de justices dans votre
région judiciaire et/ou dans celle du lieu de l'accident, vous n'avez qu'une
seule solution pour estimer au mieux le bien fondée de la somme offerte :
Prendre une consultation auprès d'un avocat qui sera capable de compulser
les récentes décisions de justice dons l'Hérault et/ou dans le Var et vous
donner une fourchette représentant le niveau bas et haut de l'indemnisation
pour une pretium doloris évalué à 1.5.

--
ClBrun
http://www.ldda.net