JVC GRD 23 ???

Le
skywalker
Bonjour
Que pensez vous de ce caméscope numérique DV, c'est pour faire de la vdo
standard (amateur)
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope-Num/Mini-DV/JVC/
356940-Camescope-GR-D23.htm?PartenaireIDD3
Comparaison par rapport aux autres marques(sony, canon) à prix
équivalents ? (450 ?)
Merci de vos réponses
jacques.brasme

"skywalker" news:c7ir4h$m2r$
[...]

J'en ai acheté pour - de 400 euros avec en prime 3 cassettes Dv.
N'ayant fait que de petits essais, difficile de porter un jugement
définitif.
Pour le moment, c'est bien. Commandes simplifiées, il est vraiment très
compact et très léger. Quelques possibilités d'effets "exotiques" : 16/9 -
sépia, NB, classique, etc.
Pour les branchements, en sortie, c'est bien DV-SVHS -analogique- svhs avec
un truc un peu bizarre, il faut ouvrir l'écran de contrôle pour brancher.
Pas de télécommande bien qu'apparemment il y ait un récepteur.
Un bon zoom optique 16 fois, c'est pas mal
le chargeur se branche directement sur le caméscope : pas moyen de filmer et
de charger une autre batterie en même temps.
une lumière d'appoint
la possibilité de faire des photos ( snapshot ) enregistrées sur le film et
d'assez bonne qualité
Bref, c'est un appareil de base mais bien équipé et pas vraiment compliqué.
Pour infos, je l'avis commandé chez Nomatica qui me l'a envoyé 3 semaines
après la commande et après que j'aie appelé par e-mail. ( lors de la
commande, le délai de livraison prévu était de 3, 4 jours ;-) )
La semaine prochaine, je pars une semaine en bateau. Là, j'aurai l'occasion
de le tester vraiment.

--
Salutations cordiales
Jacques Brasme

Chti en vadrouille
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/Voyageur.html
Bub
Le #7537131
De mon expérience j'ai toujours eu des problèmes de fiabilité avec du JVC et
avec mon GRDVL100 le Fire-Wire ne fonctionnait plus au bout de quelques mois
(oufff, encore sous garantie)