k100d ou k100d super ?

coolraoul
D'apres ce que j'ai lu, le super a pour principal interet la
compatibilité avec les nouveaux objectifs pentax.
Y a-t-il une autre raison pour ne pas preferer le k100d tout court
moins couteux ?

John Kelly
coolraoul wrote:
D'apres ce que j'ai lu, le super a pour principal interet la
compatibilité avec les nouveaux objectifs pentax.
Y a-t-il une autre raison pour ne pas preferer le k100d tout court
moins couteux ?

http://www.clubic.com:80/actualite-75849-pentax-k100d-super-reflex-sdm.html
dit que les améliorations sont précieuses. Faut voir maintenant si tu es
d'accord avec ça en rapport à tes attentes et besoins.
JK

Vincent Becker
[...]

Apparemment il ajoute aussi le support des cartes SDHC, et
l'anti-poussière (qui ne sert à rien).

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

John Kelly
Vincent Becker wrote:
[...]

Comment il ne sert à rien? :-))))))
Les autres en ont un, il en a un. Cela sert au moins à égaliser ;-)
JK

coolraoul
John Kelly a utilisé son clavier pour écrire :
coolraoul wrote:
[...]

vu mon budget je ne pense pas me payer d'ici qq annees un objectif high
tech, et vu mon niveau je n'en aurais pas besoin.
Pour le stabilisateur je croyais que le k100d devait sa reputation a ce
stabilisateur, et l'avait donc deja.
Pour l'anti poussiere , je pense quue c'est inutile si on peut nettoyer
manuellement, mais jai pas eu de reponse à ce sujet.
Donc à priori si le k100d est à prix sacrifié pour ecouler les stocks,
je suis toujours clients.

Charles VASSALLO
John Kelly wrote:

Apparemment il ajoute aussi le support des cartes SDHC, et
l'anti-poussière (qui ne sert à rien).

Comment il ne sert à rien? :-))))))
Les autres en ont un, il en a un. Cela sert au moins à égaliser ;-)

Mauvaise rédaction, il fallait lire :
.... il ajoute aussi le support des cartes SDHC, et
UN anti-poussière (qui ne serVIRAIt à rien).
Entre les lignes : seul celui des Olympus serait digne d'attention
:-)

Charles

Vincent Becker

Pour l'anti poussiere , je pense quue c'est inutile si on peut nettoyer
manuellement, mais jai pas eu de reponse à ce sujet.

D'autant plus que l'anti-poussières des Pentax n'a aucun effet.

Donc à priori si le k100d est à prix sacrifié pour ecouler les stocks,
je suis toujours clients.

Un K100D bradé, ça vaut vraiment le coup. Ca fait un appareil à
fonctions avancées pour pas cher du tout.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
Charles VASSALLO wrote:
John Kelly wrote:

[...]

Et Hopla :-) (je crois que c'est une expression alsacienne)
JK

coolraoul
Un K100D bradé, ça vaut vraiment le coup. Ca fait un appareil à fonctions
avancées pour pas cher du tout.

reste à esperer que ca sera bradé : j'en ai deja vu à 449euros avec
objectifs en soldes, yen a plus, mais j'espere que la chute des prix va
continuer avant la rupture de stock.
Si quelqu'un a un tuyau, meme pour un appareil d'occasion pour encore
moins cher, je suis preneur.