K20D, déception

24 réponses
Yvan Descartes
http://www.dpreview.com/news/0801/08012311pentaxk20d.asp

http://www.dpreview.com/news/0801/08012312pentaxk20dhandson.asp

Même autofocus que le K10D , toujours que 3 FPS et un capteur fait par
Samsung !!!
Il y a bien qques améliorations qui ne sont que du rattrapage face aux 4
autres fabricants.

La sortie du 60-250 F4 est repousser a plus tard cette année (évidemment).

4 réponses

1 2 3
pehache-tolai
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de
news: fniorh$p16$
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit
dans le message de news:479c378a$0$865$
...
Dans le K10D c'est possible aussi. Sauf que c'est un menu caché
activable par une combinaison de touches. La combinaison était
connue dans les premiers firmwares, mais au delà du 1.1 Pentax l'a
changée et on ne la connait plus.

On se demande bien pourquoi ils cachent ce menu...
Effectivement quand on fait un dump du firmware en mode texte on

retrouve les termes du menu, donc il existe toujours.
Et comme Pentax semble avoir changé sa philosophie sur ce sujet avec
le K20D il reste à espérer qu'un futur firmware...

si tu en as besoin, tu peux simplement retourner a la version 1.1 ,
faire tes ajustements et réinstaller la version 1.3. L'appareil
conservera tes ajustements.

C'est pas si simple. D'après ce qu'on peut lire, il n'est pas possible de
revenir à un firmware de version antérieure. Si on veut réinstaller le 1.1
alors qu'on en est au 1.3, il faut une version hackée du 1.1 (version qui
fait croire au K10D qu'il s'agit de la version 1.3).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Yvan Descartes
"pehache-tolai" a écrit dans le message de
news:
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de
news: fniorh$p16$
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit
dans le message de news:479c378a$0$865$
...
Dans le K10D c'est possible aussi. Sauf que c'est un menu caché
activable par une combinaison de touches. La combinaison était
connue dans les premiers firmwares, mais au delà du 1.1 Pentax l'a
changée et on ne la connait plus.

On se demande bien pourquoi ils cachent ce menu...
Effectivement quand on fait un dump du firmware en mode texte on

retrouve les termes du menu, donc il existe toujours.
Et comme Pentax semble avoir changé sa philosophie sur ce sujet avec
le K20D il reste à espérer qu'un futur firmware...

si tu en as besoin, tu peux simplement retourner a la version 1.1 ,
faire tes ajustements et réinstaller la version 1.3. L'appareil
conservera tes ajustements.

C'est pas si simple. D'après ce qu'on peut lire, il n'est pas possible de
revenir à un firmware de version antérieure. Si on veut réinstaller le 1.1
alors qu'on en est au 1.3, il faut une version hackée du 1.1 (version qui
fait croire au K10D qu'il s'agit de la version 1.3).

si c'est possible et c'est très simple a faire , cherche sur google, tu
trouveras comment.

Tu crois que je disais cela sans savoir ?

Yvan Descartes
"pehache-tolai" a écrit dans le message de
news:
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de
news: fniorh$p16$
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit
dans le message de news:479c378a$0$865$
...
Dans le K10D c'est possible aussi. Sauf que c'est un menu caché
activable par une combinaison de touches. La combinaison était
connue dans les premiers firmwares, mais au delà du 1.1 Pentax l'a
changée et on ne la connait plus.

On se demande bien pourquoi ils cachent ce menu...
Effectivement quand on fait un dump du firmware en mode texte on

retrouve les termes du menu, donc il existe toujours.
Et comme Pentax semble avoir changé sa philosophie sur ce sujet avec
le K20D il reste à espérer qu'un futur firmware...

si tu en as besoin, tu peux simplement retourner a la version 1.1 ,
faire tes ajustements et réinstaller la version 1.3. L'appareil
conservera tes ajustements.

C'est pas si simple. D'après ce qu'on peut lire, il n'est pas possible de
revenir à un firmware de version antérieure. Si on veut réinstaller le 1.1
alors qu'on en est au 1.3, il faut une version hackée du 1.1 (version qui
fait croire au K10D qu'il s'agit de la version 1.3).

hacké est un bien gros mot. On édite une ligne dans le fichier ascii...

pehache-tolai
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de
news: fnj1qd$nua$

hacké est un bien gros mot. On édite une ligne dans le fichier
ascii...

C'est un hack simple (encore fallait-il le trouver et le faire) mais un hack
quand même.

Et puis il est bon de le préciser.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3