k3b(0.12.24) ne grave qu'en root sur ma 2006Rc2

8 réponses
cavelier
Bonjour.
J'ai sans doute un pb de droits .
Pourtant je lance k3bsetup2 et je suis dans les groupes burning et cdrom.
CDrecord et cdrdao sont aussi au groupe burning , j'ai mis tous les droits
en lecture et ecriture pour ceux-ci.
[cavelier@localhost ~]$ ls /usr/bin/ -l | grep cdr
-rwxrwx--- 1 root burning 578960 jui 30 15:20 cdrdao*
-rwxrwx--- 1 root burning 319444 sep 12 20:00 cdrecord*
De même pour mon graveur /dev/hdc :
[root@localhost cavelier]# ls -l /dev/hdc
brwxrwxrwx 1 cavelier cdrom 22, 0 sep 22 16:24 /dev/hdc

Voila la sortie console de k3b -----------------------
K3b Version: 0.12

KDE Version: 3.4.2
QT Version: 3.3.4
Kernel: 2.6.12-8mdk
Devices
PLEXTOR DVDR PX-716A 1.07 (/dev/hdc, ) at /mnt/cdrom [CD-R; CD-RW; CD-ROM;
DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW; DVD-R DL; DVD+R; DVD+RW; DVD+R DL] [DVD-ROM; DVD-R
[SAO; TAO; RAW; SAO/R96P; SAO/R96R; RAW/R16; RAW/R96P; RAW/R96R;
Réinscription restreinte]
Used versions
cdrecord: 2.1.1a03

cdrecord
/usr/bin/cdrecord: Cannot allocate memory. WARNING: Cannot do mlockall(2).
/usr/bin/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
/usr/bin/cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set RR-scheduler
/usr/bin/cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using
setpriority().
/usr/bin/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
scsidev: '/dev/hdc'
devname: '/dev/hdc'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Linux sg driver version: 3.5.27
SCSI buffer size: 64512
/usr/bin/cdrecord: Operation not permitted. Cannot send SCSI cmd via ioctl
Cdrecord-Clone 2.01.01a03-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2005
Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to warly at mandriva.com.
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this
version.
TOC Type: 0 = CD-DA
Using libscg version 'schily-0.8'.
Driveropts: 'burnfree'
atapi: 1
Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'PLEXTOR '
Identifikation : 'DVDR PX-716A '
Revision : '1.07'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
Current: 0x000A
etc.
Cdrecord se plante sur erreur inconnue de type 1 au démarrage .
J'ai désinstallé et réinstallé kdebase-progs où se trouvent
kdesu(kdesud)sans résultat.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

8 réponses

Jacques Pronchery
Bonjour,

As-tu vérfié dans /etc/fstab si tu as "user" dans la configuration
de ton graveur ?

Jacques.
cavelier
Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour,

As-tu vérfié dans /etc/fstab si tu as "user" dans la configuration
de ton graveur ?

Jacques.

Bonjour.
Merci de bien vouloir répondre alors que le pb est un pb souvent évoqué et
facile pour la plupart des cas à résoudre.
Mais là je sèche :
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,dev,codepage…0,noauto,suid,exec,users 0

J'ai mis les droits de mkisofs cdrecord et cdrdao à 777 ! je suis dans les
gr burning cdrom cdwriter et ça plante toujours.
J'en arrive à suspecter le programme kdesu de kdebase-progs de déconner.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Jacques Pronchery
cavelier a écrit :
Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour,

As-tu vérfié dans /etc/fstab si tu as "user" dans la configuration
de ton graveur ?

Jacques.

Bonjour.
Merci de bien vouloir répondre alors que le pb est un pb souvent évoqué et
facile pour la plupart des cas à résoudre.
Mais là je sèche :
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,dev,codepage…0,noauto,suid,exec,users 0

J'ai mis les droits de mkisofs cdrecord et cdrdao à 777 ! je suis dans les
gr burning cdrom cdwriter et ça plante toujours.
J'en arrive à suspecter le programme kdesu de kdebase-progs de déconner.

J'ai relu ton post et au début il te dit ceci :

/usr/bin/cdrecord: Cannot allocate memory.

Vérifie où K3b demande d'écrire le buffer et s'il y a les droits
à cet endroit.

Jacques.
cavelier
Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Vérifie où K3b demande d'écrire le buffer et s'il y a les droits
à cet endroit.

Jacques.

Bonjour.
Merci.
Cela peut-être cela .Comment puis-je le savoir, où ? En fait c'est
cdrecord(ou cdrdao) qui doit le savoir.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier
cavelier wrote:

Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour.
Tiens le même probleme avec audacity !
Message d'erreur io en user lambda et nickel en root..?...

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier
cavelier wrote:

Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour.
Tiens le même probleme avec audacity !
Message d'erreur io en user lambda et nickel en root..?...

Bonjour.
c'est un bug dans la ver 0.12.24-svn.
J'ai fait #chmod +s /usr/bin/cdrecord puis #chmod 7755 /usr/bin/cdrecord
J'ai lancé k3b qui me lance au visage sa fenêtre d'avertissemnt au sujet de
cdrecord et des droits qui etc. Et me demande de passer par k3bsetup2 pour
les changer.
Je coche ne plus avertir et je ferme mais sans lancer k3bsetup.
Et ça marche. Plus de pb au sujet de mlockall.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Jacques Pronchery
cavelier a écrit :
cavelier wrote:

Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour.
Tiens le même probleme avec audacity !
Message d'erreur io en user lambda et nickel en root..?...

Bonjour.
c'est un bug dans la ver 0.12.24-svn.
J'ai fait #chmod +s /usr/bin/cdrecord puis #chmod 7755 /usr/bin/cdrecord
J'ai lancé k3b qui me lance au visage sa fenêtre d'avertissemnt au sujet de
cdrecord et des droits qui etc. Et me demande de passer par k3bsetup2 pour
les changer.
Je coche ne plus avertir et je ferme mais sans lancer k3bsetup.
Et ça marche. Plus de pb au sujet de mlockall.

Tu devrais faire un mail à Mandriva pour ce bug.
Il feront remonter à KDE si nécessaire.

Jacques.
cavelier
Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

cavelier a écrit :
cavelier wrote:

Jacques Pronchery <"jacques.pronchery <enlever> wrote:

Bonjour.
Tiens le même probleme avec audacity !
Message d'erreur io en user lambda et nickel en root..?...

Bonjour.
c'est un bug dans la ver 0.12.24-svn.
J'ai fait #chmod +s /usr/bin/cdrecord puis #chmod 7755 /usr/bin/cdrecord
J'ai lancé k3b qui me lance au visage sa fenêtre d'avertissemnt au sujet
de cdrecord et des droits qui etc. Et me demande de passer par k3bsetup2
pour les changer.
Je coche ne plus avertir et je ferme mais sans lancer k3bsetup.
Et ça marche. Plus de pb au sujet de mlockall.

Tu devrais faire un mail à Mandriva pour ce bug.
Il feront remonter à KDE si nécessaire.

Jacques.

Bonjour.
Oui tu as raison mais j'ai pas le temps ...:-((
Surtout s'il faut utiliser la langue de shakespeare pour cela.
Mais je mets ma soluce dans tous les gr où j'ai posté (lea,ici etc.).
Pour audacity le bug semble être connu ; pb de patcc du noyau d'après ce que
l'on m'a dit
http://music.columbia.edu/pipermail/linux-audio-user/2005-May/023173.html
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva