K7 audio vers pc?

Le
alainL
Bonjour,
Avec ma vieille chaine, je récupérais le son de qqs 33 ou 45 T ou d'une K7
à la sortie vers les HP et l'envoyais vers l'entrée son de mon portable, ça
marchait (peut-être pas pour un puriste)
Mes petits enfants sont venus à bout du lecteur de K7. J'ai emprunté un
combiné avec une sortie casque et j'ai essayé de connecter la sortie casque
a l'entrée son du portable: saturation terrible, rien à faire pour avoir qq
chose de potable
Que faire ? (la K7 à récupérer a été enregistrée lors d'une soirée d'amis,
ce n'est pas du piratage !)
Merci pour vos conseils

alain
Gerald
Le #13384261
alainL
Avec ma vieille chaine, je récupérais le son de qqs 33 ou 45 T ou d'une K7
à la sortie vers les HP

"vers les HP" devait être probablement d'autres sorties à niveau "ligne"
non ? Tu branchais vraiment les sorties HP directement en entrée sur
l'ordi ?

[...]

tout à fait normal : niveau casque n'est pas niveau ligne. Pour entrer
proprement sur l'entrée-son du portable (lequel ?) il faut
nécessairement une sortie à niveau correspondant (en général niveau
"ligne", -10dBu). Il te faut donc un lecteur de cassette avec une sortie
"line out" (souvent au format mini-jack 3,5' ou CINCH/RCA actuellement).

hth,

--
Gérald
alainL
[...]

une vieille chaine SABA compacte dont les 2 enceintes sont connectées par
deux cables doubles . J'ai un fil avec deux cinch et un mini jack. Les
cinchs allaient aux départs des enceintes et le jack ds l'entrée son du
Toshiba Satellite 2410... et Audacity digérait tout cela :-))

[...]

Je viens de re-essayer et j'ai obtenu 10 secondes d'enregistrement
acceptable, puis je suis revenu à saturation...
alain
P.a.SOUDAN
Le #13384241
alainL a écrit :
[...]

Si ça peut te dépanner, tu envoies à l'un d'entre nous ta K7, et on te
la masterise Gratos... (ça te coûte les frais d'expédition).
º¿º
La Fred
Le #13384211
Le vendredi 3 février 2006, voici ce qu'écrivait P.a.SOUDAN:

Si ça peut te dépanner, tu envoies à l'un d'entre nous ta K7, et on te
la masterise Gratos... (ça te coûte les frais d'expédition).

C'est effectivement une solution, mais il peut aussi chercher dans son
entourage une platine K7 qui a une sortie ligne, pour transférer lui-même
sa cassette sur son PC.

Parce que le combiné qui n'a qu'une entrée casque n'est pas prévu pour ça,
en fait.
--
La Fred
alainL
[...]

Merci, "P.a" c'est sympa, je garde le message. Je vais qd même essayer de
trouver une platine avec la sortie en question mais ça devient rare les
platines K7...

alain