K7S5A elite + athlon 2600+ = 1250 !!

4 réponses
PIMOUSS
Bonjour !

Je viens de m'acheter un proc athon 2600+ et de l'installer, et le pc me
dit :

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (6.25 x 199)
Alias du CPU Thoroughbred-B
CPU Stepping B0
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

je suis en 100/133 dans le bios : est ce bon ?
apparement sur le site elite ils disent que K7S5A est compatible avec ce
proc.

comment faire pour lui faire reconnaitre mon proc ???

Merci

Pim

4 réponses

Esus
"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
406ee606$0$31093$
Bonjour !

Je viens de m'acheter un proc athon 2600+ et de l'installer, et le pc me
dit :

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (6.25 x 199)
Alias du CPU Thoroughbred-B

Dans ce cas ce processeur a une vitesse nominale de 2133MHz, donc il faut
l'utiliser avec une fréquence processeur de 133MHz (FSB266 pour la RAM) soit
un coefficient multiplicateur de 8 et non de 6,25!
Le bon réglage côté ration fréquence c'est donc 133/133 et si une fois ce
réglage fait le le coeff reste 6,25 soit c'est un XP2000+ soit le BIOS a
besoin d'une mise à jour (sinon essayez un réglage manuel en laissant la
fréquence à 133).

Esus

Blue
"PIMOUSS" a écrit dans le message de
news:406ee606$0$31093$
Bonjour !

Je viens de m'acheter un proc athon 2600+ et de l'installer, et le pc me
dit :

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (6.25 x 199)
Alias du CPU Thoroughbred-B
CPU Stepping B0
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

je suis en 100/133 dans le bios : est ce bon ?
apparement sur le site elite ils disent que K7S5A est compatible avec ce
proc.

comment faire pour lui faire reconnaitre mon proc ???

Merci

Pim

Il semble que ton processeur soit un modèle fsb 333, on obtient donc:
6.25*333 83 mhz, il lui faut une carte mère compatible fsb 333(166*2) ce
qui n'est pas le cas pour la K7S5A,
Elle est seulement compatible avce les fsb de 266(133*2) c'est à dire avec
les anciens modèle de 2600+ qui eux avait un fsb de 266mhz.

seule solution: changer ton pocesseur et prendre un modele fsb 266 ou
changer de carte mère et prendre une compatible fsb 333

bonne soirée

PIMOUSS
Au fait, quitte a changer de carte mère, que me conseilles tu ? meilleur
rapport QP ?

Merci !

Pim

"Blue" a écrit dans le message de
news:406ef3a1$0$19556$

"PIMOUSS" a écrit dans le message de
news:406ee606$0$31093$
Bonjour !

Je viens de m'acheter un proc athon 2600+ et de l'installer, et le pc
me

dit :

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (6.25 x 199)
Alias du CPU Thoroughbred-B
CPU Stepping B0
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

je suis en 100/133 dans le bios : est ce bon ?
apparement sur le site elite ils disent que K7S5A est compatible avec ce
proc.

comment faire pour lui faire reconnaitre mon proc ???

Merci

Pim

Il semble que ton processeur soit un modèle fsb 333, on obtient donc:
6.25*333 83 mhz, il lui faut une carte mère compatible fsb 333(166*2) ce
qui n'est pas le cas pour la K7S5A,
Elle est seulement compatible avce les fsb de 266(133*2) c'est à dire avec
les anciens modèle de 2600+ qui eux avait un fsb de 266mhz.

seule solution: changer ton pocesseur et prendre un modele fsb 266 ou
changer de carte mère et prendre une compatible fsb 333

bonne soirée

Rodpod
cette carte mere doit supporter le fsb 166/166.Voir cet excellente guide sur
la carte mere.
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_vbios.php
--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!