K9 Mail

Le
Elephant Man
Bonjour.

Je me demande si j'ai rêvé, dans le temps existait un excellent logiciel
de courrier antispam nommé K9 avec un filtre bayésien d'assez bonne
qualité qui me permettait de lire des boÍ®tes pourtant spammées Í  mort
et d'en retirer les rares messages intéressants. Aujourd'hui, j'y
repense, je cherche, et un célèbre moteur de recherche me dit que K9
Mail est un courrielleur pour Android, aucune trace de l'autre version,
qui fonctionnait je crois sous Windows. Quelqu'un saurait-il ce qui s'est
passé, o͹ retrouver cette application ou un équivalent simple d'emploi
ou me dire si j'ai rêvé bien entendu ?

Merci d'avance.
  • Partager ce contenu :
none
Le #26569561
Le 08/03/2021 18:31, *Elephant Man* a écrit :
[...]

Bonjour,
Je pense que tu auras la réponse sur le site de l'auteur.
http://keir.net/k9.html
Elephant Man
Le #26569560
Le 08/03/2021 Í  18:57, none a écrit :
Bonjour,
Je pense que tu auras la réponse sur le site de l'auteur.
http://keir.net/k9.html

Ah mais oui, effectivement, le site est dur Í  trouver car noyé dans les
recherches Google par l'autre qui est donc un usurpateur, merci beaucoup.
yamo'
Le #26569563
Salut,
Elephant Man a écrit :
[...]

Je n'ai jamais utilisé la version Windows mais sur Android ça fonctionne
bien.
C'est bien le même logiciel ? Par rapport Í  Seamonkey il ne filtre rien du
tout...
--
Stéphane
Elephant Man
Le 08/03/2021 Í  19:52, yamo' a écrit :
[...]

Non, apparemment il n'a rien Í  voir.
En fait, c'est juste un logiciel de filtrage, il s'interface avec le
courrielleur, j'avais oublié.
Sergio
Le #26570309
[...]

Non, voir le lien donné par none... Le gros défaut que je lui trouve (d'après la description), c'est qu'il ne marche qu'en POP et pas en IMAP...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Eric Demeester
[...]

C'est juste une homonymie.
Il y a d'un cÍ´té K9 Mail, application pour Android qui semble assez bien
fichue (je n'utilise pas) ; de l'autre K9 tout court, un antispam
bayésien sous Windows, utilisable uniquement en POP3, qui s'intercale
entre les serveurs et un quelconque client mail.
J'utilise ce dernier depuis une quinzaine d'années et il est Í  la fois
très léger (l'exécutable pèse 81 Ko) et redoutablement efficace après
quelques semaines d'apprentissage. Comme indiqué par none, le site
officiel : http://keir.net/k9.html
Erwan David
Le #26570307
Elephant Man
[...]

On voit que tu n'as jamais cherché le client mail Elm...
Elephant Man
Le #26570306
Le 09/03/2021 Í  19:11, Erwan David a écrit :
[...]

Celui-ci ?
http://www.instinct.org/elm/
Bon, la dernière version, bien que prometteuse, date de 1999, je pense
qu'ils ont un peu laissé tomber.
Sergio
Le #26570305
[...]

"elm mail" dans Google te renvoie sur l'article de Wkipedia anglais. Il n'y a confusion qu'avec "ELM Leblanc" (qui n'a rien Í  voir) et quelques villes de par le monde.
Alors que les deux K9 s'adressent Í  l'email...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le #26570303
Le 09/03/2021 Í  19:15, Elephant Man a écrit :
[...]

Sur tout si on lit ça sur le site :
"Update 06th Jan 2000: elm 2.4 /is not/ Y2K compliant."
Néanmoins (d'après Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Elm_(email_client) ), il existe une version 2.5.8 de 2005.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/