Kacheter?

Le
remi.uzan
Bonjour à tous,
Je suis un journaliste indépendant qui sait accessoirement prendre des
photos par ailleurs. C'est à dire que je ne suis pas un pro. Mais les
articles se vendent mieux avec des photos.
Je cherche un appareil photo numérique dans les 5000 francs qui me
permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
magazine (rêvons un peu)avec une qualité tout à fait correcte. On
m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas et
que le Nikon Coolpix 5 700 pouvait le faire.
Mes questions :
- Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
- combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la
fois?
Merci de vos réponses
Rémi
Henry Deléderray
Le #1586301

[...]

Le premier avril approche.

Cordialement

Henry
Par ici mes ptits oiseaux
http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/bc/fario111

DAVID
Le #1586296
"remi"
> [...]
| - Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
| - combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la

troll ON
[boulay detected ]
troll OFF
Peter Pan
Le #1586290
[...]

Pour une pleine page magazine un faut un fichier d'à peu près 25 Mo, soit
3508x2480 pixels pour un A4 imprimé en trame 150 (sans fond perdu).

Le 5700
http://www.pixmania.com/fr/fr/nikon/coolpix_5700/26726/fiche.html
aura du mal, sauf interpolation.
Le 8700
http://www.pixmania.com/fr/fr/nikon/coolpix_8700/40212/fiche.html
s'il tient ses promesses pourrait presque y parvenir.

Tout ceci reste très théorique, selon la qualité nécessaire (donc le type de
revue) car dieu pixel ne fait pas tout. Si tu te cantonnes aux demies pages,
avec retouche et optimisation c'est jouable.

PS : on aura noté au passage le D70 annoncé à 1200 Euros :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

soave gerard
Le #1585893
salut

nikon me semble un peu léger.
quelque chose de plus robuste et avec un zoom digne de ce nom serait plus
adapté.

je pense bien sur à l'olympus E10 qui était vendu 16000 fr et qui se trouve
à très bon marché maintenant.
je le sais bien, puisque j'en ai un

sg

"remi" news: