Kaella

6 réponses
narjeen
Bonjour

J'ai une connextion free su xp; en ethernet et 2 pc. J'ai activé mon
routeur, levé le DHCP (j'en ai besoin) et parametrer mes ip, passerelles,
dns. Aprés avoir suivi les indications de la doc (KNOPPIX) je n'arrive
toujours pas à faire marcher ma connexion internet.

Et où se trouve l'equivalent du gestionnaire de périphérique de xp sur
Kaella ?
Cela me permettrait d'être sûr que mes cartes réseux sont détéctés. A savoir
que j'ai réglé les deux carte avec les mêmes parametres.
Je n'ai rien trouvé sur le site de free.
J'ai justement mit Linux Kaella pour apprendre à m'en servir et lever
windows par la suite.

Merci à toutes reponses ou pistes.

P@t

6 réponses

yves
narjeen wrote:

Bonjour

J'ai une connextion free su xp; en ethernet et 2 pc. J'ai activé mon
routeur, levé le DHCP (j'en ai besoin) et parametrer mes ip, passerelles,
Avec le dhcp activé, normalement kaella configure la connexion internet

automatiquement.

Pour configurer la connexion en ip fixe, il faud lancer
l'utilitaire "netcardconfig" et répondre aux questions.
Je pourrai pas te dire exactement ou ça se trouve dans les menu (je suis pas
sous kaella), mais on peut le lancer depuis une console.

dns. Aprés avoir suivi les indications de la doc (KNOPPIX) je n'arrive
toujours pas à faire marcher ma connexion internet.

Et où se trouve l'equivalent du gestionnaire de périphérique de xp sur
Kaella ?
Pour un bureau kde c'est kcontrol.

Cela me permettrait d'être sûr que mes cartes réseux sont détéctés. A
savoir que j'ai réglé les deux carte avec les mêmes parametres.
Je n'ai rien trouvé sur le site de free.
J'ai justement mit Linux Kaella pour apprendre à m'en servir et lever
windows par la suite.

Merci à toutes reponses ou pistes.

De rien, je te conseil le site:
http://knoppix-fr.org
Il y a de la doc sur knoppix (kaella en est un dérivé en français) et une
section dédié à kaella dans leur forum.

--
http://gnuprog.info

narjeen
Merci

j'ai repondu aux questions de netcardconfig etca n'a pas fonctionné...
mais j'y retourne à tête reposé !

En fait je n'ai pas bien compris (je pense) la correpondance des ip : sur la
doc il donnent des indications mais ca n'a pas l'air d'être cela !

Encore merci

a écrit dans le message de news:
45a217d7$0$318$
narjeen wrote:

Bonjour

J'ai une connextion free su xp; en ethernet et 2 pc. J'ai activé mon
routeur, levé le DHCP (j'en ai besoin) et parametrer mes ip, passerelles,
Avec le dhcp activé, normalement kaella configure la connexion internet

automatiquement.

Pour configurer la connexion en ip fixe, il faud lancer
l'utilitaire "netcardconfig" et répondre aux questions.
Je pourrai pas te dire exactement ou ça se trouve dans les menu (je suis
pas
sous kaella), mais on peut le lancer depuis une console.

dns. Aprés avoir suivi les indications de la doc (KNOPPIX) je n'arrive
toujours pas à faire marcher ma connexion internet.

Et où se trouve l'equivalent du gestionnaire de périphérique de xp sur
Kaella ?
Pour un bureau kde c'est kcontrol.

Cela me permettrait d'être sûr que mes cartes réseux sont détéctés. A
savoir que j'ai réglé les deux carte avec les mêmes parametres.
Je n'ai rien trouvé sur le site de free.
J'ai justement mit Linux Kaella pour apprendre à m'en servir et lever
windows par la suite.

Merci à toutes reponses ou pistes.

De rien, je te conseil le site:
http://knoppix-fr.org
Il y a de la doc sur knoppix (kaella en est un dérivé en français) et une
section dédié à kaella dans leur forum.

--
http://gnuprog.info

CoolFox
narjeen wrote:
Merci

j'ai repondu aux questions de netcardconfig etca n'a pas fonctionné...
mais j'y retourne à tête reposé !

En fait je n'ai pas bien compris (je pense) la correpondance des ip : sur la
doc il donnent des indications mais ca n'a pas l'air d'être cela !

Encore merci

a écrit dans le message de news:
45a217d7$0$318$

narjeen wrote:

Bonjour

J'ai une connextion free su xp; en ethernet et 2 pc. J'ai activé mon
routeur, levé le DHCP (j'en ai besoin) et parametrer mes ip, passerelles,

Avec le dhcp activé, normalement kaella configure la connexion internet
automatiquement.

Pour configurer la connexion en ip fixe, il faud lancer
l'utilitaire "netcardconfig" et répondre aux questions.
Je pourrai pas te dire exactement ou ça se trouve dans les menu (je suis
pas
sous kaella), mais on peut le lancer depuis une console.

dns. Aprés avoir suivi les indications de la doc (KNOPPIX) je n'arrive
toujours pas à faire marcher ma connexion internet.

Et où se trouve l'equivalent du gestionnaire de périphérique de xp sur
Kaella ?

Pour un bureau kde c'est kcontrol.

Cela me permettrait d'être sûr que mes cartes réseux sont détéctés. A
savoir que j'ai réglé les deux carte avec les mêmes parametres.
Je n'ai rien trouvé sur le site de free.
J'ai justement mit Linux Kaella pour apprendre à m'en servir et lever
windows par la suite.

Merci à toutes reponses ou pistes.

De rien, je te conseil le site:
http://knoppix-fr.org
Il y a de la doc sur knoppix (kaella en est un dérivé en français) et une
section dédié à kaella dans leur forum.

--
http://gnuprog.info

Merci de poster apres le message et non pas avant, car sinon c'est plus

laborieux pour la lecture et la compréhension.

Cordialement,

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

Nicolas George
CoolFox wrote in message <45a2a5f5$0$24153$:
Merci de poster apres le message et non pas avant, car sinon c'est plus
laborieux pour la lecture et la compréhension.

Si tu en es à donner ce genre de conseils, donne-les en entier et suis-les
toi-même : il convient de ne citer que les parties utiles à la compréhension
du message.

CoolFox
Nicolas George wrote:
CoolFox wrote in message <45a2a5f5$0$24153$:

Merci de poster apres le message et non pas avant, car sinon c'est plus
laborieux pour la lecture et la compréhension.

Si tu en es à donner ce genre de conseils, donne-les en entier et suis-les
toi-même : il convient de ne citer que les parties utiles à la compréhension
du message.
Reste encore a définir le mot "utile" de façon moins approximatif.

Le fait de poster apres les messages, quant à lui, ne souffre aucune
approximation.

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

Fabien LE LEZ
On Mon, 08 Jan 2007 23:46:53 +0100, CoolFox :

Si tu en es à donner ce genre de conseils, donne-les en entier et suis-les
toi-même : il convient de ne citer que les parties utiles à la compréhension
du message.
Reste encore a définir le mot "utile" de façon moins approximatif.

Trois ou quatre lignes contiguës de citation suffisent dans la
quasi-totalité des cas.