[Kaella]

19 réponses
docanski
Bonsoir,

La doc fournie avec cette distribution "live" ne donne pas la commande à
exécuter pour *installer* cette distribution sur un second DD. Mon
premier DD est sous Win2k et je ne voudrais évidemment pas risquer
d'écraser les fichiers de ce disque.
La commande d'install de Kaella (ver 2.2) n'offre pas le choix et semble
vouloir formater la première partition qui lui tombe sous la dent :-(
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la bonne méthode ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

9 réponses

1 2
R. Josh iii
Si l'on est habitué au Mandriva System mais qu'on veut regarder un peu
au-delà, PCLinuxOS est dérivé de Mandriva, mais emploie (bien) Synaptic
pour les paquetages à installer.
J'en suis assez content, maintenant que j'ai abandonné (peut-être pas
définitivement ?) Mandriva, alors que j'ai passé de nombreuses années
dans son giron, depuis Mandrake 7.1 qui m'a bien favorablement
impressionné en 1999-2000.

RJ
moi-meme
Hugues wrote:

Ce cher docanski a dit :

Et puis Ubuntu n'est pas en français.

Wow, c'qu'il faut pas lire...

Je n'aime pas Ubuntu parce que je suis Debianiste a la base,
je suis devenu Debianiste (j'étais Mandriviste avant)

mais c'est certainement la plus grosse connerie qu'il m'ait jamais ete
dite au sujet d'Ubuntu...
je l'ai installé pour une mamy de 75 ans. À priori elle ne parle anglais.

Je ne dirais pas connerie mais péché d'ignorance

Hugues
Ce cher moi-meme a dit :

Hugues wrote:

Ce cher docanski a dit :

Et puis Ubuntu n'est pas en français.

Wow, c'qu'il faut pas lire...

Je n'aime pas Ubuntu parce que je suis Debianiste a la base,

je suis devenu Debianiste (j'étais Mandriviste avant)

et la langue tu peux aussi bien la paramétrer sur ces deux distros..

mais c'est certainement la plus grosse connerie qu'il m'ait jamais ete
dite au sujet d'Ubuntu...

je l'ai installé pour une mamy de 75 ans. À priori elle ne parle anglais.
Je ne dirais pas connerie mais péché d'ignorance

Pardon d'avoir été aussi direct avec mon vocabulaire :)

Mais toute distribution linux "mainstream" propose à peu près toutes les
langues possibles et imaginables, contrairement à un certain OS bien connu qui
n'est disponible que dans une langue et une seule, au moment de l'achat.

Dans toutes les distributions Linux tu peux même installer plusieurs langues,
et laisser le choix à l'utilisateur de celle par défaut pour son
environnement.

On appelle ça les "locales".
$ man locales
;)

Ok, peut etre qu'au début de l'installation tu te retrouves avec de l'anglais,
mais ça ne dure généralement pas longtemps..

--
Hugues

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Cumbalero nous narre ce qui suit en ce 14/02/2008 15:13 :

Acheter?

Ben oui ! Tout le monde ne dispose pas d'une connexion ADSL.

Je pense qu'Ubuntu se prête plus aux besoins d'un utilisateur de station
de travail, mais que Debian est recommandé pour des serveurs, pour la
stabilité et le suivi des équipes notamment de sécurité.

+1 pour Ubuntu, alors.

Maintenant, tu peux télécharger les isos bootables de ces 2 distros et
voir par toi-même...

Ben non ... : avec un débit de téléchargement moyen de 3 ko/sec, je vais
faire exploser mon forfait ! :-(

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

moi-meme
docanski wrote:

Ben non ... : avec un débit de téléchargement moyen de 3 ko/sec, je vais
faire exploser mon forfait !

réessaie plus tard

avec 3ko bonjour les mises à jour à l'installation.

installe sans la liaison internet sinon l'installation sera terminée en
2010 :-))

jp willm
Hello,

C'est marrant, je suis passé de gnome à kde pour les raisons inverses.
Les développeurs de gnome sont partis dans l'hyperespace mental et c'est
devenu imbouffable de configurer la plupart des trucs. Avec gconf et le
vfs, ils ont réinventé la base de registre de windows.
Oui, c'est le côté opaque et repoussant de gnome.

Sous kde, un vi
du fichier de conf et zou.
J'aime aussi.

C'est juste que le débutant (pas dokanski) est dérouté par les menus
redondants de kde.

2) J'ai toujours trouvé la kubuntu "buggée" par rapport à la ubuntu.

La seule différence entre les 2 étant que c'est le même système mais sur
l'un d'entre eux on a installé le méta-package kubuntu-desktop et sur
l'autre gnome-desktop...
C'est ce qui me semblait également. Mais à chaque fois que je teste une

kubuntu, il y a des bug. La dernière kubuntu que j'ai testé en "live" ne
voulait pas se mettre en français sur mon pc. Rien de grave, sans doute,
mais rebutant pour beaucoup de personnes si cela se produit sur leurs
machines.

Les versions de noyaux, de libc, et de tout ce qui constitue la partie
GNU de GNU/Linux sont identiques.
Sans avoir pris le soin de noter les détails, mais d'après ma petite

expérience et celle d'autres testeurs, une ubuntu + kde fonctionne mieux
qu'une kubuntu.

J'espère encore me tromper...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

François
docanski a écrit le 14.02.2008 15:04:

Bon, ben, sauf intervention de l'un ou l'autre pour vanter les mérites
de Debian par rapport à Ubuntu ou vissez vers ça, je sens que je vais
aller m'acheter cette dernière en librairie.

Acheter ?

Canonical expédie les CD gratuitement.

Pour en savoir plus : http://doc.ubuntu-fr.org/

Ubuntu est dérivé de Debian.

--
François

Cumbalero

Certes, mais c'est bien traduit en général.

Quand c'est traduit... Tu te souviens pas comme on s'était marré lors que
MS a proposé une version de word compatible avec le breton ou
l'alsacien, je sais plus?

Même le JT a présenté ça comme une tentative de rattraper son ret ard de
la part de la multinationale.

A+
JF

Mihamina Rakotomandimby
R. Josh iii wrote:
Si l'on est habitué au Mandriva System mais qu'on veut regarder un peu
au-delà, PCLinuxOS est dérivé de Mandriva, mais emploie (bien) Synaptic
pour les paquetages à installer.

Peux-tu m'expliquer en quoi Synaptic est mieux employé sur PCLinuxOS que
sur une Ubuntu (par exemple)?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

1 2