Kapersky 4.5 Pro

Steph
Bonjour,

Je dois installer KAV chez un client, je l'essaie chez moi depuis qq jours.
Résumé: XP 256Mo de Ram complètement bloqué (et non ralenti).

NAV et sa fonction de scan on the fly, par comparaison, ne ralentissait
pas du tout. Par contre là c'est l'horreur.

Une soluce ?
(le choix de la version est fait, .key (->2007) acheté sur commande)

Steph

--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire

Steph
Steph a joyeusement tapoté (news:40b3b763$0$12753$)
dans fr.comp.securite.virus:

KAV chez un client

quelle version exactement ?
la 4.5.0.94 ne me ralentissait pas (win2k, 1go de ddr, proc à 1.6 Go)
quel module vous ralentit ?
peut-être que ça vaudrait le coup d'attendre que la version 5 sorte...

la 4.5.0.94
Dans le Control Center, j'ai mis le Monitor (au démarrage), les Updates
2 fois par jour et le Scan (manuel)

Steph

--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire

Emmanuel
Salut,
Le "bouffage de ressource lors d'un scan est nettement réduit si attribueà
la priorité de la tâche le niveau faible.

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
Steph a joyeusement tapoté
(news:40b444a4$0$32163$) dans
fr.comp.securite.virus:

la 4.5.0.94
Dans le Control Center, j'ai mis le Monitor (au démarrage), les
Updates 2 fois par jour et le Scan (manuel)

Roland Garcia nous disait il y a quelques mois :
"Configurer le moniteur pour qu'il ne scanne pas inutilement n'importe
quoi:
Décocher tout l'intérieur de "compound files" ou "fichiers composés" qui
lui par contre doit rester coché (un fichier compressé peut contenir un
virus directement actif mais pas une archive).
Décocher "scan network drives" car il y a en principe un moniteur sur
chaque poste et il est alors inutile d'aller scanner l'autre bout du
réseau.

La messagerie se filtre sur les serveurs de messagerie (virus et
fichiers non sûrs) et on doit utiliser un client de messagerie sans
faille.
Les exécutables et répertoires systèmes ne devraient jamais être
partagés (plus facile à dire qu'à faire)."

est-ce que ça va mieux ?
le scan manuel est programmé selon quelle fréquence ? pour ma part,
c'est 1 fois par semaine, et là, en effet, gros bouffage de ressources
passablement réduit avec la version 5.

--
Pierre