Karaoké Mac

8 réponses
benoit
Bonjour,

Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

8 réponses

voir_le_reply-to
Benoit wrote:
Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

Ben... au hasard : iMovie, non ?
--
Gérald
benoit
Benoit wrote:
Bonjour,
Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

Je ne sais pas, je le réinstalle, mais avoir le texte qui change de
couleur au fur et à mesure qu'on doit le chanter ? C'est facile à
faire ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
delplanche.christophe
Benoit wrote:
Bonjour,
Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

Le mieux est de poser ta question sur les forums de karaoké ...
Spécialisés en midi mais on ne sait jamais...
Un ici le plus commu FMK :
http://fmk2.forumactif.com/
Le meilleur forum ici : Envladukar
http://envladukar.free.fr/forum/viewforum.php?f=2
J'ai quelques titres sur mon site ici :
http://www.delplanche.be/karaoke_collection/
Sinon, mon frère l'a fait une fois simplement dans Word en faisant
s'afficher les syllabes les unes à la suite des autres en pressant
espace sur le clavier et en mesure avec la musique tout en enregistrant
la vidéo et le son avec un utilitaire
Tu peux tjs lui demander comment il avait fait.. Il travaillait su Mac à
l'époque :
Contact : Dominique Delplanche (mon frère)
Sur pc il y a "del karaoke" :
Si chanter sur votre air préféré vous intéresse, voici un logiciel idéal
pour vous : Del MP3 Karaoke. Peu importe votre carte son, la qualité
sonore passe par ici. À l'aide de ce logiciel, vous pourrez créer vos
propres karaokés, de vos musiques favorites à partir de fichiers MP3,
Midi, Kar... .
Personnalisable, facile et simple d'utilisation, Del MP3 Karaoke combine
lecture des fichiers affichant les paroles en synchronisation avec la
musique, et création ou modification des fichiers nécessaires à cette
synchronisation. La méthode simple et précise utilisée pour synchroniser
les syllabes chantées avec la musique,
C'est un, peu le même système.....
Bonne chance !
Bye
Christophe Delplanche
--
www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/hondacb500f/
voir_le_reply-to
Gerald wrote:
Benoit wrote:
Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

Ben... au hasard : iMovie, non ?

Faute de réaction je précise ma pensée.
- il est question d'un "clip", donc à la base d'une vidéo
- à laquelle il est prévu d'ajouter des sous-titres ou du texte à
l'écran
- pour obtenir une vidéo sous-titrée ou comportant du texte en gros
"par-dessus" l'image.
--> l'outil fourni gratuitement avec les macs pour traiter les vidéos
depuis...un certain temps (!) est iMovie
--> une de ses fonction est d'ajouter des titres ou des sous-titres
(dont un modèle "défilant") à des moments précis de la vidéo
--> je ne vois donc pas où est le problème ! (ni l'intérêt d'autres
solutions)
--
Gérald
benoit
Christophe wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
propres paroles sur le clip original.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
sur le net pour OS X.

Le mieux est de poser ta question sur les forums de karaoké ...
Spécialisés en midi mais on ne sait jamais...
Un ici le plus commu FMK :
http://fmk2.forumactif.com/
Le meilleur forum ici : Envladukar
http://envladukar.free.fr/forum/viewforum.php?f=2
J'ai quelques titres sur mon site ici :
http://www.delplanche.be/karaoke_collection/
Sinon, mon frère l'a fait une fois simplement dans Word en faisant
s'afficher les syllabes les unes à la suite des autres en pressant
espace sur le clavier et en mesure avec la musique tout en enregistrant
la vidéo et le son avec un utilitaire
Tu peux tjs lui demander comment il avait fait.. Il travaillait su Mac à
l'époque :
Contact : Dominique Delplanche (mon frère)

Je vais d'abord découvrir iMovie et tester avant de voir les « pros » :)
Sur pc il y a "del karaoke" :
Si chanter sur votre air préféré vous intéresse, voici un logiciel idéal
pour vous : Del MP3 Karaoke. Peu importe votre carte son, la qualité
sonore passe par ici. À l'aide de ce logiciel, vous pourrez créer vos
propres karaokés, de vos musiques favorites à partir de fichiers MP3,
Midi, Kar... .
Personnalisable, facile et simple d'utilisation, Del MP3 Karaoke combine
lecture des fichiers affichant les paroles en synchronisation avec la
musique, et création ou modification des fichiers nécessaires à cette
synchronisation. La méthode simple et précise utilisée pour synchroniser
les syllabes chantées avec la musique,
C'est un, peu le même système.....

Je n'ai pas de pc et mes émulateurs sont trop vieux pour mon OS X.
Bonne chance !

Merci de tout c½ur.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
> Pour une fête de famille je souhaite réaliser un karoké maison. Mes
> propres paroles sur le clip original.
>
> Quelqu'un l'a déjà fait ? Sait le faire ? Je ne trouve pas grand chose
> sur le net pour OS X.
Ben... au hasard : iMovie, non ?

Faute de réaction je précise ma pensée.

J'ai retéléchargé iMovie cette nuit :)
- il est question d'un "clip", donc à la base d'une vidéo
- à laquelle il est prévu d'ajouter des sous-titres ou du texte à
l'écran
- pour obtenir une vidéo sous-titrée ou comportant du texte en gros
"par-dessus" l'image.

Oui
--> l'outil fourni gratuitement avec les macs pour traiter les vidéos
depuis...un certain temps (!) est iMovie
--> une de ses fonction est d'ajouter des titres ou des sous-titres
(dont un modèle "défilant") à des moments précis de la vidéo

Ça je ne m'en rappelais plus, mais il est vrai que si on veut monter un
film et qu'on ne peut avoir de texte qui défile...
--> je ne vois donc pas où est le problème ! (ni l'intérêt d'autres
solutions)

Maintenant moi non plus, je mets un filtre coloré fixe devant la moitié
droite du texte qui défile et le tour est joué. Reste plus qu'à
synchroniser le texte avec la musique, la voix originale.
Merci,
J'ai du taff en perspective ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
voir_le_reply-to
Benoit wrote:
--> l'outil fourni gratuitement avec les macs pour traiter les vidéos
depuis...un certain temps (!) est iMovie
--> une de ses fonction est d'ajouter des titres ou des sous-titres
(dont un modèle "défilant") à des moments précis de la vidéo

Ça je ne m'en rappelais plus, mais il est vrai que si on veut monter un
film et qu'on ne peut avoir de texte qui défile...

Note qu'en fait, personnellement, je n'utiliserais pas le texte défilant
mais le texte fixe au centre de l'écran (celui qui s'appele "centré",
dépourvu d'effet visuel). Tu fais un glisser-déposer du modèle de titre
sur ton film dans la timeline, à peu près au bon endroit, tu choisis
après la position précise, la durée et le texte, autant de fois que de
lignes.
Le modèle "défilant" auquel je pensais éventuellement (mais que
j'utilise pour des commentaires longs) s'appelle "téléscripteur". Il
convient bien pour des sous-titres, tout comme "tiers inférieur" ou
"inférieur".
Garde en tête que quand le texte est sélectionné (modifiable) dans le
visualiseur, tu peux en choisi aussi la police et la taille ! Également
que quand il y a deux lignes, tu peux n'en utiliser qu'une et laisser
l'autre vide !
Bon courage ! G.
--
Gérald
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
> --> l'outil fourni gratuitement avec les macs pour traiter les vidéos
> depuis...un certain temps (!) est iMovie
> --> une de ses fonction est d'ajouter des titres ou des sous-titres
> (dont un modèle "défilant") à des moments précis de la vidéo
Ça je ne m'en rappelais plus, mais il est vrai que si on veut monter un
film et qu'on ne peut avoir de texte qui défile...

Note qu'en fait, personnellement, je n'utiliserais pas le texte défilant
mais le texte fixe au centre de l'écran (celui qui s'appele "centré",
dépourvu d'effet visuel). Tu fais un glisser-déposer du modèle de titre
sur ton film dans la timeline, à peu près au bon endroit, tu choisis
après la position précise, la durée et le texte, autant de fois que de
lignes.
Le modèle "défilant" auquel je pensais éventuellement (mais que
j'utilise pour des commentaires longs) s'appelle "téléscripteur". Il
convient bien pour des sous-titres, tout comme "tiers inférieur" ou
"inférieur".
Garde en tête que quand le texte est sélectionné (modifiable) dans le
visualiseur, tu peux en choisi aussi la police et la taille ! Également
que quand il y a deux lignes, tu peux n'en utiliser qu'une et laisser
l'autre vide !

Va falloir que je trouve un karakoe type et je reprends les principes.
Bon courage ! G.

Merci,
Je vais tester tranquillement, c'est pour dans deux mois.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com