Kaspersky 5 ou 6 ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Kaspersky, à ma plus grande satisfaction.
(J'ai actuellement la version 5.0.390.)
Cette opinion étant corroborée par pas mal d'utilisateurs de ce forum,
j'ai recommandé Kaspersky à plusieurs amis qui eux aussi en sont très
satisfaits.

Récemment, la licence d'une amie de 87 ans (qui a débuté l'informatique
il y a 4 ans et qui se débrouille parfaitement bien pour l'utilisation
courante de son ordinateur) est arrivée à échéance.
J'ai donc téléchargé pour elle la dernière version 6.

Je l'ai sans doute paramétrée trop vite et depuis, elle a des tas de
fenêtres qui s'ouvrent en indiquant des évènements (plus ou moins graves
mais souvent de routine) et elle panique.
Comme je ne peux pas être sans arrêt chez elle, j'ai diminué la
sensibilité d'un maximum de déclenchements de protection et j'ai surtout
beaucoup empêché les apparitions de fenêtres.
Tout cela hélas au détriment de la sécurité.

J'envisage donc de lui remettre une version 5. Mais savez-vous si la
licence achetée pour la 6 est aussi valide pour la 5 ?

J'ai noté en particulier que jusqu'à la version 5, la clé de Kaspersky
est un fichier facilement identifiable nommé ******.key. Je n'ai pas
trouvé, après installation de la version 6 de fichier de clé ainsi
individualisé.

Autre question : la version 6 apporte-t'elle des avantages (et des
inconvénients en plus de ce que je viens de décrire) sur la 5 et
lesquels ?

Merci pour vos lumières ...

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Jean
[...]

De mon humble expérience depuis la version 3.5, je confirme, mais tout

change trop vite à mon goût.
Récemment, la licence d'une amie de 87 ans (qui a débuté l'informatique
il y a 4 ans et qui se débrouille parfaitement bien pour l'utilisation
courante de son ordinateur) est arrivée à échéance.
Mes respects, Messieurs, Mesdames.

[...]

Non !..., surtout pas de panique, en fait, la version 6, filtre les

programmes qui cherchent des informations via internet, entrée et
sortie, mais il faut lui apprendre les bonnes manières, donc, le plus
souvent accepter ou autoriser l'exécution de la ou des applications.
C'est un peu pénible au début je l'avoue, mais je pense que c'est un mal
nécessaire.
[...]
Ok, personnellement je laisse pas défaut plus défense proactive.

J'envisage donc de lui remettre une version 5. Mais savez-vous si la
licence achetée pour la 6 est aussi valide pour la 5 ?

J'aime aller de l'avant, même si je comprend de moins en moins.

[...]
En effet, il semble que le fichier key ne soit plus nécessaire, par

contre, imprimer le code sur papier car il faut le rentrer à la main.

Autre question : la version 6 apporte-t'elle des avantages (et des
inconvénients en plus de ce que je viens de décrire) sur la 5 et
lesquels ?

Oui, toujours cette histoire de trous de sécurité.

Merci pour vos lumières ...

Cordialement.

Jean

tomtom
"Jean" a écrit dans le message de news:
4571f1e7$0$25954$
[...]

vous etes sur de parler de KAV 6 ?

Jean

[...]

En fait, j'ai utilisé les différentes versions personnelles de KAV.

Comme j'ai télé-chargé la dernière version, oui, c'est bien KAV 6.
Actuellement la 6.0.1.411 et si ça se trouve, demain, le N° de version
peut encore charger parce qu'une rectification s'impose dans le programme.

Ne vous méprenez pas sur mon savoir, je ne suis qu'un utilisateur de
base, rien de plus.

Si c'est pour la clé (key) j'ai rentré le code à la main (en réserve
jusqu'à ce jour le 3/12/2006), donc je devrais normalement activer cette
deuxième clé aujourd'hui, ben là, j'hésite puisque les différents
dialogues m'annoncent un délai de deux semaines.

Peut être une attention de fin d'année?

Jean

michel T.
Bonjour

ma réponse à Pierre Courtiade qui écrivait dans
le samedi 2 décembre 2006 à 16:05 dans fr.comp.securite.virus......

J'envisage donc de lui remettre une version 5. Mais savez-vous si la
licence achetée pour la 6 est aussi valide pour la 5 ?

J'ai eu l'occasion de le faire, au tout début de Kav 6 et je suis revenu
à la 5 sans problème après avoir renouvelé ma licence.

--
amicalement,
michel

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
(Jean de La Bruyère)

michel T.
[...]

Il est toujours identifiable, avec extension .key.

Pour ce faire :

Ouvrir KAV
Cliquer sur Services
A droite, informations relayives à la licence
Cliquer sur le n°, ue fenêtre s'ouvre avec le nom du fichier et son
extension, type kav_000X1234.key

--
amicalement,
michel

La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.
(Eric Tabarly)

NM
hello michel T. you wrote

[...]

______

oui, et comment lui dire que l'on veut mettre une nouvelle clé que l'on a
? ( Kav perso v6.033)

Merci,
--
CrAzYbOb