Kaspersky et écran bleu

Jean-Pierre.M
Bonjour,

Depuis un mois et l'installation de KIS mis à jour en 7.0.1.325, j'ai
des écrans bleus aléatoires parfois au démarrage, parfois lors de la
connexion ou la déconnexion de clés usb ou de disque dur externe.

Les messages de "stop" sont variables : ntfs, afd, autres ; de temps
en temps le message préconise simplement de faire un chkdsk /f sans
résultat.

J'ai remarqué que le système continuait à "travailler" sur la clé ou
le ddexterne après transfert d'où l'impossibilité de déconnecter
proprement (retirer le périphérique en toute sécurité).

Peut-il s'agir d'un virus ? Les mêmes fichiers analysés par Avast ou
Norton sur d'autres ordinateurs ne donnent aucun résultat positif.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Jean-Pierre
On Wed, 07 May 2008 18:27:18 +0200, houba <@lacave.net> écrivait:

Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 May 2008 16:10:40 +0200,
a wroté:

C'est le cas : ce matin, un écran bleu après déconnexion de l'usb d'un
disque externe.
A cet instant, le ddur était en train de bosser ou pas ?

Non.

Dans une analyse de config, un message d'erreur (fichier
modifié-restaurer default) s'affiche sur le fichier c:PFKaspersky
Internet Securityr3hook.dll.
C'est bien un fic de Kasp et l'entrée dans la BdR où il se lance

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows]

C'est exactement l'erreur mentionnée dans l'analyse :
"AppInit_DLLs"="C:PROGRA~1KASPER~1KASPER~1.0r3hook.dll"

Sauf qu'à la place j'ai:
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows]
"AppInit_DLLs"="C:PROGRA~1KASPER~1KASPER~1.0adialhk.dll"

Après relance sans écran bleu, j'ai les deux fichiers r3hook.dll et
adialhk.dll à cet endroit dans la BdR mais l'analyse dit qu'il y a
toujours une erreur avec r3hook.dll ?????

Et si j'ai bonne mémoire, je n'ai pas installé ni le PF ni le contrôle
parental de KIS...

Chez moi le PF est activé. Donc ça peut expliquer les deux fichiers
d'initialisation ?

Quand je "fix" cette erreur > écran bleu au démarrage (lancement de
KIS). Ca n'a peut-être pas de rapport ?
C'est curieux parce qu'il y a des utilisateurs sur Google qui tournent

sans en le désactivant/décochant dans 'Autoruns': onglet 'Applnit', un
utilitaire de Sysinternals.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 May 2008 20:06:18 +0200,
a wroté:

[...]

Celui là r3hook.dll sûrement qu'il est lié au PF de KIS.

Et s'il présente des erreurs, devrait-on comprendre qu'il est
contaminé et que le PF de KIS est HS ?
Dans ce cas, désactive ou désinstalle KIS et installe à la place Avira
gratuit ou premium avec 6 mois gratuit (cf. Bernard_le_bon_tuyau), ou
Bitdefender qui présente récemment une vers. gratuite aussi.

Ou devrait-on comprendre que ton c: est un poil bancal au niveau du
systeme FAT ?
Dans ce cas, passe en cmd et tape: fdisk /f /r c: et accepte pour le
prochain redémarrage. Sache que l'option /r va durer un certain temps
à tel point que tu aurais l'impression que le SE s'est royalement
ramassé. Mais il n'en est rien, il bosse...

--
VaN.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 May 2008 20:42:53 +0200, houba
<@lacave.net> a wroté:

Dans ce cas, passe en cmd et tape: fdisk /f /r c: et accepte pour le
Non ! lire chkdsk /f /r c: ...

--
VaN.

Stephane Faure
Th.A.C, in <481f589c$0$5441$ :

Inutile de répondre au pseudo 'laetitia', c'est un troll qui poste des
messages 'bizarres' dans plein de newsgroups et qui bien sur ne répond
jamais (ou alors par un autre message sans queue ni tête).

J'ai pensé à quelqu'un qui s'amuserait à faire passer ses messages dans
un traducteur dans un sens, puis dans l'autre, avant de les poster,
notamment en lisant le comique "et depuis ce jour là, j'utilisais des
souris optiques pour pratiquer la lecture automatisée dite optique",
dans le message <news:. Mais c'est
peut-être plus grave que ça...

Jean-Pierre
On Wed, 07 May 2008 21:18:19 +0200, houba <@lacave.net> écrivait:

Dans ce cas, passe en cmd et tape: fdisk /f /r c: et accepte pour le
Non ! lire chkdsk /f /r c: ...

J'avais corrigé.

Résultat : 0 octet dans secteur défectueux

Si le problème persiste, j'installerais Avira pour le tester et à
défaut retour à Avast.

Merci pour ton aide.

houba <@lacave.net> écrivait :

Ou devrait-on comprendre que ton c: est un poil bancal au niveau du
systeme FAT ?

Sans dec. tu peux dire qu'une FAT est pourrave... A distance

Je Thême

Th.A.C
Th.A.C, in <481f589c$0$5441$ :

[...]

Tiens tiens, pas mal du tout comme idée :-)

---------------------------------
J'ai pensé à quelqu'un qui aimerait faire ses messages dans le passage
un traducteur dans un sens (la direction), ensuite à l'autre, avant
l'envoi par la poste d'eux

Stephane Faure
Th.A.C, in <482312e0$0$21061$ :

Tiens tiens, pas mal du tout comme idée :-)

Je dirais même plus :
----
Les prises tiennent, pas mal du tout comme l'idée : -)
----

1 2