Kaspersky / F-Secure / McAfee / G Data ?

oddo
Bonjour à tous,

Je viens récemment de passer sous XP Pro + ADSL.
Je suis un 'utilisateur averti', mais pas un pro des attaques virales
(comme certains sur ce groupe).
J'utilise des logiciels d'infographie et de bureautique
essentiellement.

J'hésite en quatre anti-virus (ou lot AV+FW):
- Kaspersky Anti-Virus Personal PRO 5 Fr + Anti-Hacker 1.7 Fr
- F-Secure Internet Security 2005 Fr
- McAfee Web Essentials Fr
- G Data Security AntiVirus Kit 12 2004 Professional Fr (sur leur
site, les infos concernent AVK 2004, mais ils semblent vendre le
2005).

Je sais que 90% de "ma" sécurité dépendra de mon comportement sur le
Net...

Cependant, pourriez-vous me donner vos avis éclairés sur ces produits,
sachant que je cherche un produit efficace et qui ne 'bouffe' pas trop
de ressources système. Je suis également prêt à investir un peu de
temps dans le paramétrage au départ, mais je ne veux que cela devienne
mon activité principale.

En gros, lequel choisiriez-vous dans mon cas?

Merci par avance pour vos réponses.
Christophe.

Frederic Bonroy

[...]

Au moins.

[...]

Faut faire attention à ce qu'on dit ici, certains contributeurs du forum
voisin fr.comp.securite (coucou) semblent lirent attentivement ici pour
ensuite se moquer de nous secrètement dans leur coin. ;-)

Sérieusement, au niveau détection les 4 antivirus que vous proposez sont
très bien, téléchargez les versions d'évaluation et regardez ce qui vous
convient le mieux.

joke0
Salut,

Christophe Oddo:
[...]

F-Secure et AVK sont des antivirus multi-moteurs de détection,
dont l'un est KAV.

Je sais que 90% de "ma" sécurité dépendra de mon comportement
sur le Net...

Exact.

Ce sont les 4 meilleurs antivirus du marché. Tu n'as qu'à les
tester pour trouver celui qui te convient le mieux.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'un antivirus qui
fait aussi firewall. AMA, les 2 produits doivent être bien
séparés.

--
joke0

J.T.
Salut,

Christophe Oddo:
[...]

Kaspersky a bonne réputation ; mais il ralentit beaucoup au départ, au
point d'être obligé d'attendre facilement 1 minute, et aussi, il faut
savoir, qu'à chaque scan, et même des fois, spontanément, il cire les
points de restauration, laissant Windows en remettre un à l'issue du
scan. Pour moi, c'était très génant, car je me suis retrouvé sans rien à
plusieurs reprises. J'ai abandonné Kaspersky.

BloodReaver

dites, ça sert à quoi un point de restauration ? à part bouffer de la
place, hein ?

En tous cas, ca m'a deja bien servi ces points de restauration :
- suite a une install de soft plus que foireuse qui te vire ton menu
"envoyer vers",
ou
- un passage sur un site un peu pourri qui te rajoutes une barre de
recherche
- une pollution discrete de ta base de registre

hop, un coup de retour a une date ulterieure et tout rentre dans l'ordre
CQFD
Cordialement,

--
BloodReaver

Cyrius
Le Mon, 13 Dec 2004 14:23:50 +0100, BloodReaver

[...]

Faites quand même attention, un retour en arrière ne restaurera que
les fichiers surveillés (principalement les fichiers système) mais pas
les fichiers que vous auriez créés vous-même avant la restauration...

A+

J.T.
J.T. a joyeusement tapoté
(news:41bd3a2c$0$3421$) dans
fr.comp.securite.virus:

Pour moi, c'était très génant, car je me suis retrouvé sans rien à
plusieurs reprises.

dites, ça sert à quoi un point de restauration ? à part bouffer de la
place, hein ?

Oui, il ne sert pas à grand chose ; mais le jour où on en a besoin, on
très content. Il m'est arrivé de faire des conneries, et de l'utiliser
avec un grand soupir quand tout rentrait dans l'ordre. Mais il est sûr
que si on ne fait pas de conneries, on en a pas besoin. Et là, je ne
suis pas assez fort pour çà.... !

Bill Tornade
Le Sun, 12 Dec 2004 18:26:21 GMT,

[...]

Ces produits existent en version de démo ! A vous de les essayer et de
voir celui qui vous semble le plus convivial et le moins pénalisant en
terme de perte de performance.

En terme de détection, ils sont tous très bons voir excellents.

Bill T.

Augustin
"J.T." a écrit dans le message de
J.T. a joyeusement tapoté
(news:41bd3a2c$0$3421$) dans
fr.comp.securite.virus:

[...]

Hello, chaque fois que l'on procède à l'installation d'un machin quelconque
on cours le risque que ça ne se passe pas bien, aussi fort que l'on soit.
(-_-)

Aussi je conserve tjs au moins la dernière restauration.

On peut facilement limiter la place allouée ... Le mini étant de 200 Mo.
--
°v° Amical salut de A.FB
/(_)

Xavier
Bonjour,

J'hésite en quatre anti-virus (ou lot AV+FW):

Et que pensez-vous de :
- Norton Anti Virus ?
- l'anti-virus proposé par Wanadoo ?

Merci

Xavier

Frederic Bonroy

Et que pensez-vous de :
- Norton Anti Virus ?

A vrai dire sur ce forum Norton provoque assez peu d'enthousiasme pour
des raisons déjà évoquées maintes fois...

1 2