Kaspersky : Un mythe qui s'ecroule ..?

36 réponses
inforadio
Bonjour,

j'ai un collegue qui s'est fait infecté par un vieux virus :
Ce virus eteint le PC au bout d'une minute apres le demarrage.
Je ne connais plus le nom de ce virus mais je vais aller faire
un tour sur Google pour retrouver le virus en question afin de
l'aiguiller vers le bon patch.

Ce qui m'etonne, c'est qu'il m'a dit qu'il utilisait Kaspersky
dont la mise a jour remontait a deux jours...

Je n'ai pas la possibilité de voir la version de Kav dont
il dispose mais neanmoins, j'aimerais savoir si vous
avez entendu parler d'une faille de securité de Kav
(en cas d'oubli de changer de version par exemple).

Je vous remercie pour lui.

6 réponses

1 2 3 4
inforadio
Le 12 May 2004 18:24:25 GMT, joke0 a ecrit:

As-tu une copie de ce ver?

Non, je l'ai dit : Je suis allé sur le site de Secuser et il indiquait
concernant Sasser qu'il avait ete decouvert aux alentours de
la mi-avril. Je presume que leur commentaire n'a pas du changer
depuis.

A+

inforadio
Le Wed, 12 May 2004 21:32:31 +0200, "djehuti" a ecrit:

Un antivirus n'est plus a jour au bout de combien de temps
a votre avis..? Une semaine, un jour, une heure, une minute..?

un antivirus n'est jamais à jour

selon l'usage et les besoins, on ne peut qu'essayer de le maintenir le plus
à jour possible
enfin, ce n'est que mon avis

Voila, c'est mon avis egalement et les divers classements
sont a mon avis a prendre avec des reserves d'usage...

inforadio
Le 13 May 2004 18:12:28 GMT, joke0 a ecrit:

Ça n'a rien à voir. En fait tu t'es fait traiter de troll car tu
nous bassines avec une histoire impossible.

C'est la a mon avis que vous etes un peu trop sur de ce point...

Ma conclusion est qu'il ne faut pas tenir QUE sur un antivirus
quelqu'il soit et quelque soit sa soi-disante reputation...
Pour ma part, j'applique ceci avec succes, du moins pour le
moment :

http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm

A+

JacK
sur les news:
inforadio <inforadio> signalait:
Le 12 May 2004 18:24:25 GMT, joke0 a ecrit:

As-tu une copie de ce ver?

Non, je l'ai dit : Je suis allé sur le site de Secuser et il indiquait
concernant Sasser qu'il avait ete decouvert aux alentours de
la mi-avril. Je presume que leur commentaire n'a pas du changer
depuis.

A+

secuser donne comme date le 30/04.... et ça bn'a pas changeé depuis.
--
JacK

joke0
Salut,

inforadio:
C'est la a mon avis que vous etes un peu trop sur de ce
point...

Ma conclusion est qu'il ne faut pas tenir QUE sur un antivirus
quelqu'il soit et quelque soit sa soi-disante reputation...

C'est mon avis également et c'est celui de tous les participants
réguliers de ce ng. D'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans
la FAQ du groupe.

Mais là, on parle d'un ver ultra-connu: NetSky. Que tu te sois
fait infecté 1 mois après sa diffusion avec un antivirus
soi-disant à jour et en bon état de fonctionnement, ça ne tiens
pas debout. Et quelque soit l'antivirus utilisé.

Il y a forcément qqc qui ne va pas du ver ou de l'antivirus (ou
des 2).

--
joke0

Frederic Bonroy
inforadio wrote:

Non, je l'ai dit : Je suis allé sur le site de Secuser et il indiquait
concernant Sasser qu'il avait ete decouvert aux alentours de
la mi-avril. Je presume que leur commentaire n'a pas du changer
depuis.

La mi-avril c'est la date de disponibilité du correctif. Le 13 si je me
souviens bien. Sasser est sorti fin avril.

1 2 3 4