KAv 5 et attaque reseau lovesan

1 réponse
ant
Bonjour.
Lorsque je connecte mon winxp au www avec firefox(en RTC , aucun réseau,
pc familial) ,
j'ai très souvent kav 5 qui me signale avoir repoussé une attaque réseau
"lovesan"
avec l'IP notée .
Le port attaqué n'est pas indiqué et donc je ne peux pas demandé à
lookNstop de le bloquer , en plus ce port change
peut être d'une fois à l'autre.
j'ai cherché ce qu'était cette attaque réseau "lovesan" ; sans bien
avoir trouvé d'explications claires et compréhensiblesà mon niveau..
.juste un qui conseillait le blocage du port 135; j'ai
essayé ,mais ça n'y fait rien.
(avant c'était attaque" kernel ",aussi incomprise ; mais celle là à cessée)

donc si quelqu'un a plus d'infos ...

--
ant

1 réponse

lolo
ant wrote:

Bonjour.
Lorsque je connecte mon winxp au www avec firefox(en RTC , aucun réseau,
pc familial) ,
j'ai très souvent kav 5 qui me signale avoir repoussé une attaque réseau
"lovesan"
avec l'IP notée .
Le port attaqué n'est pas indiqué et donc je ne peux pas demandé à
lookNstop de le bloquer , en plus ce port change
peut être d'une fois à l'autre.
j'ai cherché ce qu'était cette attaque réseau "lovesan" ; sans bien
avoir trouvé d'explications claires et compréhensiblesà mon niveau..
.juste un qui conseillait le blocage du port 135; j'ai
essayé ,mais ça n'y fait rien.
(avant c'était attaque" kernel ",aussi incomprise ; mais celle là à cessée)

donc si quelqu'un a plus d'infos ...

Salut,

En réalité il vaut mieux que ton kav t'indique qu'il y a eut une tentative de
XYZ, plutôt que de ne rien dire ce qui laisserait supposer qu'il y aurait des
attaques que kav ne voit pas !

Dans la config il devrait y avoir une option "alerte" !
http://www.kaspersky.com/faq?qid6627258