KAV 5 et les points de restauration

4 réponses
didierB
Bonjour à toutes et tous voila Kaspersky AV 5. et peut-être d'autres AV
posent problème , tous les points de restauration disparaissent sauf le
dernier et cela provient du fait que KAV 5 étend la surveillance aux dossiers
system volume informations qui contiennent les points de restauration la
solution semble consister à mettre les fichiers System Volume information de
chaque lecteur dans la liste des exclusions alors une restaurtion pourrait
réinfecter le système mais au moins on dispose des points de restaurtion, ma
question est, ou sont ces fichiers? comment je les trouve? Grand merci
....cordialement....didierb

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il sont perdu, mais c'est pas grave, car si vous n'en avez pas encore eu le
besoin.....un plus récent c'est mieux non.

Juste comme ça, il ne faut pas abuser de cette fonction.
En principe, elle ne sert même à rien, mais alors vraiment à rien, si ce
n'est, de prendre beaucoup de place et d'être gros consommateur de
ressources.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"didierB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous voila Kaspersky AV 5. et peut-être d'autres AV
posent problème , tous les points de restauration disparaissent sauf le
dernier et cela provient du fait que KAV 5 étend la surveillance aux
dossiers
system volume informations qui contiennent les points de restauration la
solution semble consister à mettre les fichiers System Volume information
de
chaque lecteur dans la liste des exclusions alors une restaurtion pourrait
réinfecter le système mais au moins on dispose des points de restaurtion,
ma
question est, ou sont ces fichiers? comment je les trouve? Grand merci
....cordialement....didierb

didierB
Bonsoir et merci pour cette réflexion qui est ce qu'elle est, mais qui ne
répond pas à la question, lorsque l'on ne dispose pas d'un soft tel "drive
image" par exemple il peut être interessant de pouvoir remonter un peu dans
le temps et j'ai pas mal utilisé la restauration, qui chez moi fonctionnait
bien en cas de besoin, j'ai vu pas mal de post qui evoquent la restauration
et la disparition des points sauf le dernier alors merci de contribuer à
éllargir nos connaissances et ainsi en faire profiter tout le
monde...Cordialement....didierB

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Il sont perdu, mais c'est pas grave, car si vous n'en avez pas encore eu le
besoin.....un plus récent c'est mieux non.

Juste comme ça, il ne faut pas abuser de cette fonction.
En principe, elle ne sert même à rien, mais alors vraiment à rien, si ce
n'est, de prendre beaucoup de place et d'être gros consommateur de
ressources.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"didierB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous voila Kaspersky AV 5. et peut-être d'autres AV
posent problème , tous les points de restauration disparaissent sauf le
dernier et cela provient du fait que KAV 5 étend la surveillance aux
dossiers
system volume informations qui contiennent les points de restauration la
solution semble consister à mettre les fichiers System Volume information
de
chaque lecteur dans la liste des exclusions alors une restaurtion pourrait
réinfecter le système mais au moins on dispose des points de restaurtion,
ma
question est, ou sont ces fichiers? comment je les trouve? Grand merci
....cordialement....didierb

Sniper
didierB vient de nous déclarer:
Bonjour à toutes et tous voila Kaspersky AV 5. et peut-être d'autres AV
posent problème , tous les points de restauration disparaissent sauf le
dernier et cela provient du fait que KAV 5 étend la surveillance aux
dossiers system volume informations qui contiennent les points de
restauration la solution semble consister à mettre les fichiers System
Volume information de chaque lecteur dans la liste des exclusions alors une
restaurtion pourrait réinfecter le système mais au moins on dispose des
points de restaurtion, ma question est, ou sont ces fichiers? comment je les
trouve? Grand merci ....cordialement....didierb

Il est notoirement connu que cet excellent AV par ailleurs a la
fâcheuse habitude de plomber les points de restauration. Mais l'éditeur
semble ne pas s'en soucier :-/ Et il faudrait exclure des analyses le
dossier "System Volume information" (dossier caché) mais tu n'y a
probablement pas accés puisqu'il n'est autorisé qu'au système. Il te
faut d'abord acquérir des droits dessus.

--
Sniper

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.
JC Vandamme

didierB
Merci je vais chercher dans ce sens...didierB

"Sniper" wrote:

didierB vient de nous déclarer:
Bonjour à toutes et tous voila Kaspersky AV 5. et peut-être d'autres AV
posent problÚme , tous les points de restauration disparaissent sauf le
dernier et cela provient du fait que KAV 5 étend la surveillance aux
dossiers system volume informations qui contiennent les points de
restauration la solution semble consister à mettre les fichiers System
Volume information de chaque lecteur dans la liste des exclusions alors une
restaurtion pourrait réinfecter le systÚme mais au moins on dispose des
points de restaurtion, ma question est, ou sont ces fichiers? comment je les
trouve? Grand merci ....cordialement....didierb

Il est notoirement connu que cet excellent AV par ailleurs a la
fâcheuse habitude de plomber les points de restauration. Mais l'éditeur
semble ne pas s'en soucier :-/ Et il faudrait exclure des analyses le
dossier "System Volume information" (dossier caché) mais tu n'y a
probablement pas accés puisqu'il n'est autorisé qu'au système. Il te
faut d'abord acquérir des droits dessus.

--
Sniper

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.
JC Vandamme