kav et x-files

7 réponses
abracadabra
bonjour .
Lors de ma derniere MAJ de KAV ,j'ai pris aussi les x-files.
et maintenant quand je scanne mes disques il me trouve des tas de"
not-a-virus" et entre autre des "not-a-virus:tool.win32.Reboot" sur des
.exe venant d'editeurs officiels.
Pensant qu'il sagit du processus normal pour rebooter
aprés une install (?) , je comprend mal pourquoi Kav s'y arrête.
Il me trouve même cela sur des . exe qui n'ont pas à rebooté la bête.
Bizarre!
Qu'importe, je vais ou laisser " comme ça" ou remettre un vieux
x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un reboot peu
s"apparenter à un malware .
--
abracadabra

7 réponses

joke0
Salut,

abracadabra:
"not-a-virus:tool.win32.Reboot" sur des .exe venant d'editeurs
officiels. Pensant qu'il sagit du processus normal pour
rebooter aprés une install (?) ,

Oui.

je comprend mal pourquoi Kav s'y arrête.

Parce que tu lui as demandé ;-)
Les résultats rapportés par ces bases c'est à toi de bien les
analyser...

Qu'importe, je vais ou laisser " comme ça" ou remettre un
vieux x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un
reboot peu s"apparenter à un malware .

Pas apparenté, mais parfois lié.

--
joke0

djehuti
salut
"abracadabra" a écrit dans le message news:
40387586$0$28130$
bonjour .
Lors de ma derniere MAJ de KAV ,j'ai pris aussi les x-files.
et maintenant quand je scanne mes disques il me trouve des tas de"
not-a-virus" et entre autre des "not-a-virus:tool.win32.Reboot" sur
des .exe venant d'editeurs officiels.

c'est toi qui lui a demandé... et le not-a-virus est une indication
précieuse
maintenant, le reste dépend du bon usage de ton cerveau :-)

x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un reboot peu
s"apparenter à un malware .

un "reboot" peut être lancé par une bestiole pour terminer sa propre
installation
(enregistrement dans le registre pour être résident au redémarrage)

@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

abracadabra
joke0 à écrit

Parce que tu lui as demandé ;-)

sans le savoir en tout cas :-)

Les résultats rapportés par ces bases c'est à toi de bien les
analyser...

Ca c'est pas trop compliqué , mais ce qui est genant c'est que ça
arrête le scanner sans cesse

Qu'importe, je vais ou laisser " comme ça" ou remettre un
vieux x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un
reboot peu s"apparenter à un malware .

Pas apparenté, mais parfois lié.

j'ai essayé de fractionner les x-files pour ne garder que ce qui
m'interressent dedans. mais j'ai pas vraiment reussi ....je reessayerai
surement ,mais en attendant j'ai virer l'x-files en entier.
tchao.
--
abracadabra

djehuti à écrit
....et le not-a-virus est une indication
précieuse
maintenant, le reste dépend du bon usage de ton cerveau :-)

Ca marche

x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un reboot peu
s"apparenter à un malware .

un "reboot" peut être lancé par une bestiole pour terminer sa propre
installation
(enregistrement dans le registre pour être résident au redémarrage)

Là je comprend un tout petit peu mieux l'intérêt de l'alerte.
mais c'est trop pour mon home-PC .
--
@tchao itou
abracadabra

djehuti à écrit
....et le not-a-virus est une indication
précieuse
maintenant, le reste dépend du bon usage de ton cerveau :-)

Ca marche

x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un reboot peu
s"apparenter à un malware .

un "reboot" peut être lancé par une bestiole pour terminer sa propre
installation
(enregistrement dans le registre pour être résident au redémarrage)

Là je comprend un tout petit peu mieux l'intérêt de l'alerte.
mais c'est trop pour mon home-PC .
--
@tchao itou
abracadabra

Roland Garcia
joke0 à écrit

Parce que tu lui as demandé ;-)

sans le savoir en tout cas :-)

Les résultats rapportés par ces bases c'est à toi de bien les
analyser...

Ca c'est pas trop compliqué , mais ce qui est genant c'est que ça
arrête le scanner sans cesse

Qu'importe, je vais ou laisser " comme ça" ou remettre un
vieux x-files à la main, mais je comprend guére en quoi un
reboot peu s"apparenter à un malware .

Pas apparenté, mais parfois lié.

j'ai essayé de fractionner les x-files pour ne garder que ce qui
m'interressent dedans. mais j'ai pas vraiment reussi ....je reessayerai
surement ,mais en attendant j'ai virer l'x-files en entier.

Mettez à jour sur les URL finissant pas _ext au lieu de _x, vous aurez
tout sauf les x-files.

Roland Garcia

abracadabra
Roland Garcia à écrit
j'ai essayé de fractionner les x-files pour ne garder que ce qui
m'interressent dedans. mais j'ai pas vraiment reussi ....je
reessayerai surement ,mais en attendant j'ai virer l'x-files en
entier.

Mettez à jour sur les URL finissant pas _ext au lieu de _x, vous aurez
tout sauf les x-files.
Roland Garcia
merci pour l'info .

je telecharge cependant directement sur le ftp (je suis un manuel)
et j'avais charger exprés en plus le x-files (pour une fois)

j'ai bien essayé de scinder x-files ,mais j'ai pas encore trouvé que
prendre ,que laisser d'entre :
x-files.avc
riskware.avc
pornware.avc
kavset.xml avp.set
avp.klb
advware.avc pour virer juste l'alarme
"not-a-virus:tool.win32.Reboot".

Peut etre en editant et modifiant un de ces fichiers .mais c'est limite
mes competences:-)
demain il fera jour
--
abracadabra