KAV protection attaque reseaux et FW

15 réponses
dominique
Hello .
Avec XP sp2 , si vous utilisez un firewall (kerio ,LNStop,ZA, etc...)
, est ce que vous laissez la protection

KAV5 attaque de réseaux activée ?

Je me rappelle qu'avec kerio 2.15, je la laissait active et kav me
signalait parfois des attaques .

Avec passage au SP2 et LNstop2.05 ,je l'avais désactivée (,ainsi que
pas mal d'options avancées

de LNStop ,) car sinon le système figeait .

J'aimerai bien réactiver un peu de protections de l'un et de l'autre
logiciel, mais ne sais si c'est utile ,nécessaire ou figeant ;
d'autant que je suis derrière une freebox en routeur .

je teste ..., mais si quelqu'un conjugue et maîtrise les mêmes
paramètres et logiciels , et

voulais m'en dire plus , je suis preneur.

Allez , bonne semaine

--

d

10 réponses

1 2
michel T.
Bonjour

ma réponse à dominique qui écrivait dans
<news:43531904$0$551$,
le lundi 17 octobre 2005 à 05:23 dans fr.comp.securite.virus......

je teste ..., mais si quelqu'un conjugue et maîtrise les mêmes
paramètres et logiciels

Je suis derrière un routeur Dlink (lui même derrière une neufbox en
ethernet et j'ai désactivé la protection contre les attaques réseaux de
KAV 5 qui, à mon avis, fait double emploi avec le FW du routeur.

--
amicalement,
michel
#
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis
d'argent ! (Jules Renard)

dominique
"michel T." a écrit dans le message de news:

Je suis derrière un routeur Dlink (lui même derrière une neufbox en
ethernet

Pourtant la neufbox a la fonction routeur ,
est que le routeur Dlink offre une meilleure protection ?

Quand j'ai demandé a mon assembleur ,il m'a dit qu'un routeur materiel
ou une freebox en routeur c'etait pareil.

et j'ai désactivé la protection contre les attaques réseaux de
KAV 5 qui, à mon avis, fait double emploi avec le FW du routeur.

Je viens de lire l'aide de KAv "" la protection contre les attaques de
réseau
s'opère sur la base de données. Ces bases sont mises à jour et
téléchargées
en même temps que les bases antivirus .""

Ça me fait davantage penser au fonctionnement d'un AV que d'un FW.

Pour l'heure j'ai reactivé "la protection contre les attaques de réseau"
"m'avertir en cas d'attaque
de réseau"

desactivé"Utiliser le mode furtif" ;
je crois me rapeller que c'est "Utiliser le mode furtif" conjugué avec
LNstop qui figeait le systeme

cordialement
--
do

CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigCCED3CCA0363A4D3795B06E6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

dominique a écrit avec finesse, tact et "doigté":

"michel T." a écrit dans le message de news :

Je suis derrière un routeur Dlink (lui même derrière une neufbox en
ethernet

Pourtant la neufbox a la fonction routeur ,
est que le routeur Dlink offre une meilleure protection ?

Quand j'ai demandé a mon assembleur ,il m'a dit qu'un routeur materi el
ou une freebox en routeur c'etait pareil.

et j'ai désactivé la protection contre les attaques réseaux de
KAV 5 qui, à mon avis, fait double emploi avec le FW du routeur.

Je viens de lire l'aide de KAv "" la protection contre les attaques de
réseau
s'opère sur la base de données. Ces bases sont mises à jour et té léchargées
en même temps que les bases antivirus .""

Ça me fait davantage penser au fonctionnement d'un AV que d'un FW.

Pour l'heure j'ai reactivé "la protection contre les attaques de ré seau"
"m'avertir en cas
d'attaque de réseau"

desactivé"Utiliser le mode furtif" ;
je crois me rapeller que c'est "Utiliser le mode furtif" conjugué ave c
LNstop qui figeait le systeme

cordialement

Soyons Clair: Une *box offrant des fonctionnalités de routage fait
exactement la même chose qu'un routeur....... mais comme une *box n'est
pas conçue initialement pour ce travail (c'est + un modem auquel on a
ajouté une couche supplémentaire niveau 3 du modèle OSI!), les
performances sont moindres (en général) qu'avec un routeur dédié a cela.

Ensuite c'est surtout l'offre en terme de fonctionnalités qui fait la
différence.

Par exemple, il n'y a aucun logs sur les *box et il n'est pas possible
de faire du VPN ( différent du vpn pass-through).
Aucun IDS et pas de possibilité de QOS (également appelé Prioritisa tion
de flux).

Bien sur tout cela a un prix et pour ce genre de services il fo compter
environ 500 euros.

Mais tordons le coup a une vieille idée reçue: inutile d'acheter un
cisco 2600 (routeur a 2500 euros environ) pour avoir quelque chose de
propre et d'efficace.

Pour exemple je tourne sous Debian SID avec un routeur SMC Barricade
(acheté 60 euros ya 2 ans environ) et une freebox en tête (que j'ai d onc
laissé en Bridge).

@ ++

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enigCCED3CCA0363A4D3795B06E6
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDVeXEVZI/p353HiARA1ilAJwKU1BAytMOvrzjgXZHCoa/hTBB7gCeOjty
UCUgXBcyS37PTihioS2cboQ =Wfd7
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigCCED3CCA0363A4D3795B06E6--

michel T.
Bonjour

ma réponse à dominique qui écrivait dans
<news:4355b71f$0$9932$,
le mercredi 19 octobre 2005 à 05:02 dans fr.comp.securite.virus......

Pourtant la neufbox a la fonction routeur

Moi je veux bien, mais dans ce cas dis-moi donc où se trouvent les
prises pour raccorder 2 ou 3 PC !

--
amicalement,
michel
#
Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim.
(Steven Spielberg)

michel T.
Bonjour

ma réponse à Théodule qui écrivait dans
<news:ahhf048v1fvi$.134vhg20teyt7$,
le mercredi 19 octobre 2005 à 13:39 dans fr.comp.securite.virus......

Le mercredi 19 octobre 2005 à 09:40:27, michel T. écrivait:

Moi je veux bien, mais dans ce cas dis-moi donc où se trouvent les
prises pour raccorder 2 ou 3 PC !

mets un switch

J'ai besoin de rien, moi ;-)

--
amicalement,
michel
#
Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim.
(Steven Spielberg)

Emmanuel
Le 17/10/2005 05:23, :

Hello .
Avec XP sp2 , si vous utilisez un firewall (kerio ,LNStop,ZA,
etc...) , est ce que vous laissez la protection

KAV5 attaque de réseaux activée ?

Je me rappelle qu'avec kerio 2.15, je la laissait active et kav me
signalait parfois des attaques .

salut,
En ce qui me concerne, j'ai été obligé de supprimer la protection contre
les attaques réseaux, car j'obtenais un plantage systématique avec ZA 6.0 !

dominique
"michel T." a écrit dans le message de news:
jwzxlb0i9c2b$

mets un switch

J'ai besoin de rien, moi ;-)

Oui ,moi j'ai mis un swith à 20? derriere la box.
pour 50 ? , j'aurai pu prendre un petit routeur..
--
do

dominique
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
43563d18$0$19234$
En ce qui me concerne, j'ai été obligé de supprimer la protection
contre les attaques réseaux, car j'obtenais un plantage systématique
avec ZA 6.0 !

As tu essayé de ne pas activer , uniquement le " mode furtif "

Moi ausi un moment j'avais mis ZA , c'est dire si j'etais desesperé
;-)
--
do

michel T.
Bonjour

ma réponse à dominique qui écrivait dans
<news:4356587e$0$20837$,
le mercredi 19 octobre 2005 à 16:30 dans fr.comp.securite.virus......

Oui ,moi j'ai mis un swith à 20? derriere la box.
pour 50 ? , j'aurai pu prendre un petit routeur..

Même pas : 35 ou 40 euros chez tous les sites en ligne.

--
amicalement,
michel
#
Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts. (Jean
Rigaux)

Emmanuel
Le 19/10/2005 16:33, :

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
43563d18$0$19234$

En ce qui me concerne, j'ai été obligé de supprimer la protection
contre les attaques réseaux, car j'obtenais un plantage systématique
avec ZA 6.0 !

As tu essayé de ne pas activer , uniquement le " mode furtif "

Moi ausi un moment j'avais mis ZA , c'est dire si j'etais
desesperé ;-)

Je viens d'essayer à nouveau : même si je ne mets pas le mode furtif :
plantage quand le PC se connecte...

1 2