Kazaa quels risques sur intranet

15 réponses
boulbar
Bonjour,

Je travaille dans une PME et je m'occupe officieusement (à côté de mon
boulot officiel)de notre parc de 20 ordis en réseau.
On a l'ADSL oléane et la connexion internet se fait direct du
routeur/firewal (passerelle) vers les ordis (via le hub), ce n'est donc pas
géré par le serveur.
En passant sevant le poste d'un collègue l'autre jour, j'ai remarqué qu'il
téléchargeait quelque chose en utilisant Kazaa.
Alors là j'ai quelques questions:
- Sachant que notre routeur fait aussi firewall, l'utilisation de Kazaa
augmente-t'elle les risques d'intrusion éventuelle de quelqu'un de mal
intentionné?
- Quels sont les éventuels autres risques que ça peut engendrer?
- Est-il possible depuis un windows 2000 serveur avec sbs d'interdire
l'utilisation de tel ou tel logiciel (kazaa dans mon cas) sur un des postes
clients.
-Est-il possible d'installer Kazaa depuis un utilisateur aux droits limités
(ça m'étonne)? Si ce n'est pas le cas c'est qu'il a découvert le mot de
passe admin et il faudra que je le change.
- Si quelqu'un a l'un ou l'autre conseil à ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance

5 réponses

1 2
djehuti
salut
"thierry escola" a écrit dans le message
news:
man x wrote:

Pour desinstaller Kazaa, un seule methode: formatage complet.

pourquoi pas la destruction du disaue dur tant qu'on y est ?

ça, c'est le plan B !!! lol

faut dire aussi que les conseilleurs sont rarement pas les payeurs

mon dieux qu'ils sont c.. avec leur formatite aiguë :-(

@tchao
Mint Julep
thierry escola wrote:
Pour desinstaller Kazaa, un seule methode: formatage complet.

pourquoi pas la destruction du disaue dur tant qu'on y est ?

Parce qu'un formatage suffit. C'est le seul moyen de s'en debarasser.
R.V. Gronoff
Mint Julep a écrit :

thierry escola wrote:

Pour desinstaller Kazaa, un seule methode: formatage complet.

pourquoi pas la destruction du disaue dur tant qu'on y est ?

Parce qu'un formatage suffit. C'est le seul moyen de s'en debarasser.

Non: une double purge à coup d'Ad-Aware et Spybot est amplement suffisante.

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128
Mint Julep
R.V. Gronoff wrote:

Parce qu'un formatage suffit. C'est le seul moyen de s'en debarasser.

Non: une double purge à coup d'Ad-Aware et Spybot est amplement suffisante.

Les anti pub / espion / etc... ne sont que d'autre espions! Effacer un
disque prend qq minutes. C plus sur.
thierry escola
Mint Julep wrote:

Les anti pub / espion / etc... ne sont que d'autre espions! Effacer un
disque prend qq minutes. C plus sur.

un disque avec lequel tu ne fais rien est simple à réinstaller...
pour le côté sûreté, si tu ne l'allumes pas, c'est totalement sans risque

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/
1 2