KB 911895 >>> Echec au téléchargement >>> suite (HERSER)

5 réponses
Jorge
Bonjour a tous et + spécifiquement a HERSER,

La KB 911895 s'est représentée.
J'ai renommé le fichier wdf01000.sys en .old, et elle s'est installée ...
en double !!!
J'ai alors voulu renommé .old en .sys comme vous me l'avez conseillé, et
j'ai constaté que Windows avait recréé un fichier .sys avec la meme date de
modif (02/11/2006 07:22) et d'une taille similaire de 480Ko
Q: puis-je supprimer purement et simplement le fichier wdf01000.old, ou
dois-je le renommer malgré tout en .sys ? ... ce qui en ferait deux
Ce jour, nouveau probleme d'installation avec les KB 971633 et 961371 tant
avec le fichier .sys que .old !
Avez-vous une idée sur l'origine de cette difficulté, et un conseil a me
donner ? ... et par avance, je vous en remercie.
Je suis sous Windows XP Home Edition v2002 - SP3 (Office 10) - Works suite
2004 dont Word 2002) - IE8 (depuis le 23.04.09) - OE6
A noter que ce jour les KB973346 et 890830 se sont bien installées
automatiquement avant d'effectué mes manips

@+
Jorge

******************************

----- Message d'origine -----
De : "Jorge" <>
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
Envoyé : jeudi 9 juillet 2009 09:03
Objet : Re: KB 911895 >>> Echec au téléchargement

>
>>>> Re!
>>>>>> Re
>>>> Vérifie quand meme dans l'historique de Windows Update
>>>>>> Pas installée
>>>> Et dans ajout/suppression de programmes.
>>>>>> Les KB n'apparaîssent plus depuis que je suis sous SP3 !
>>>> Rappel pour aller sur WUpdate :
>>>> "démarrer" / "Tous les programmes" voir en haut de colonne.
>>>> Une fois sur le site de Windows Update, voir "Consulter
>>>> l'historique...."
>>>>>> Merci, je savais faire
>>>> Puis vérifier les maj proposées a en cliquant sur "Personnalisée"
>>>>
>>>> Si la KB911895 n'est plus proposée, c'est qu'elle est installée ou
>>>> qu'elle est inutile
>>>>>> Elle n'apparaît pas
>>>> Ce serait une erreur de Windows Update, ce qui arrive parfois.
>>>>>> Vraisemblablement
>>>> Cette maj corrigeait un conflit entre la souris MS et la mise en
>>>> veille Si tout marche, ne t'inquiete pas
>>>>>> Apparemment tout fonctionne
>>>>>> Merci encore pour vos informations
>>>>>> Cordialement
>>>>>> Jorge
>>>> Herser
>>
>> Si tu suis encore ce fil, vois dans Windows Update / Consulter
>> l'historique des maj.
>> Oregon, qui avait le meme probleme, vient de se rendre compte qu'en
>> renommant wdf01000.sys, la maj est passée.
>> Mais il n'avait rien vu
>> C'est en vérifiant l'historique qu'il a su.
>> Si les maj sont réglées en automatiques, il se peut que tu n'ais pas vu
> <
>>>> Oui, je suis en auto. Elle n'a toujours pas été installée Merci Herser
>>>> Cordialement
>> Herser
>>
>

5 réponses

Herser
Jorge wrote:
Bonjour a tous et + spécifiquement a HERSER,

Bonsoir
Je rentre de quelques jours sans PC
Je viens de trouver ta question

La KB 911895 s'est représentée.
J'ai renommé le fichier wdf01000.sys en .old, et elle s'est
installée ... en double !!!
J'ai alors voulu renommé .old en .sys comme vous me l'avez conseillé,
et j'ai constaté que Windows avait recréé un fichier .sys avec la
meme date de modif (02/11/2006 07:22) et d'une taille similaire de
480Ko Q: puis-je supprimer purement et simplement le fichier wdf01000.old,
ou dois-je le renommer malgré tout en .sys ? ... ce qui en ferait deux

Supprime le .old
Le nommer en .old était une précaution au cas où l'astuce ne marche pas.
On peut alors revenir à la situation initiale en renommant comme avant.
J'avais dit au cas où ça ne marche pas

Mais puisque l'astuce marche, supprimer le .old

Tu confirmes que la mise à jour est bien installée et n'est plus redemandée
?

Ce jour, nouveau probleme d'installation avec les KB 971633 et 961371
tant avec le fichier .sys que .old !

Ces màj ne concernent plus la souris MS
Elles n'ont donc rien à voir avec le fichier wdf01000.old

Avez-vous une idée sur l'origine de cette difficulté, et un conseil a
me donner ? ... et par avance, je vous en remercie.
Je suis sous Windows XP Home Edition v2002 - SP3 (Office 10) - Works
suite 2004 dont Word 2002) - IE8 (depuis le 23.04.09) - OE6
A noter que ce jour les KB973346 et 890830 se sont bien installées
automatiquement avant d'effectué mes manips

Essaie de les installer manuellement :
Va les récupérer, télécharge les sur ton disque dur et installe les
http://download.microsoft.com/download/6/8/9/68958FF6-E369-4050-A27F-0C56E79DC4A7/WindowsXP-KB971633-x86-FRA.exe

http://download.microsoft.com/download/D/7/E/D7E83071-985B-4EB8-B8CB-C6E37E721DE0/WindowsXP-KB961371-x86-FRA.exe

Si ça ne passe toujours pas, y-a-t'il un message ?

Tu devrais avoir 2 fichiers dans C:Windows :
- KB971633.log
- KB961371.log
Envoie les sur Cijoint avec le lien pour les récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

Si ces fichiers n'existent pas, cherche dans le même répertoire :
WindowsUpdate.log
Sélectionne les lignes correspondant au jour de la màj
Recopie les dans le bloc notes, donne un nom à ce fichier texte et envoie le
sur Cijoint

Herser
Jorge
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Jorge wrote:
Bonjour a tous et + spécifiquement a HERSER,

Bonsoir
Je rentre de quelques jours sans PC
Je viens de trouver ta question

La KB 911895 s'est représentée.
J'ai renommé le fichier wdf01000.sys en .old, et elle s'est
installée ... en double !!!
J'ai alors voulu renommé .old en .sys comme vous me l'avez conseillé,
et j'ai constaté que Windows avait recréé un fichier .sys avec la
meme date de modif (02/11/2006 07:22) et d'une taille similaire de
480Ko Q: puis-je supprimer purement et simplement le fichier
wdf01000.old,
ou dois-je le renommer malgré tout en .sys ? ... ce qui en ferait deux

Supprime le .old
Le nommer en .old était une précaution au cas où l'astuce ne marche pas.
On peut alors revenir à la situation initiale en renommant comme avant.
J'avais dit au cas où ça ne marche pas

Mais puisque l'astuce marche, supprimer le .old

Tu confirmes que la mise à jour est bien installée et n'est plus
redemandée ?

Ce jour, nouveau probleme d'installation avec les KB 971633 et 961371
tant avec le fichier .sys que .old !

Ces màj ne concernent plus la souris MS
Elles n'ont donc rien à voir avec le fichier wdf01000.old

Avez-vous une idée sur l'origine de cette difficulté, et un conseil a
me donner ? ... et par avance, je vous en remercie.
Je suis sous Windows XP Home Edition v2002 - SP3 (Office 10) - Works
suite 2004 dont Word 2002) - IE8 (depuis le 23.04.09) - OE6
A noter que ce jour les KB973346 et 890830 se sont bien installées
automatiquement avant d'effectué mes manips

Essaie de les installer manuellement :
Va les récupérer, télécharge les sur ton disque dur et installe les
http://download.microsoft.com/download/6/8/9/68958FF6-E369-4050-A27F-0C56E79DC4A7/WindowsXP-KB971633-x86-FRA.exe

http://download.microsoft.com/download/D/7/E/D7E83071-985B-4EB8-B8CB-C6E37E721DE0/WindowsXP-KB961371-x86-FRA.exe

Si ça ne passe toujours pas, y-a-t'il un message ?

Tu devrais avoir 2 fichiers dans C:Windows :
- KB971633.log
- KB961371.log
Envoie les sur Cijoint avec le lien pour les récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

Si ces fichiers n'existent pas, cherche dans le même répertoire :
WindowsUpdate.log
Sélectionne les lignes correspondant au jour de la màj
Recopie les dans le bloc notes, donne un nom à ce fichier texte et envoie
le sur Cijoint

Herser

***************************************************
Supprime le .old

J'ai supprimé le fichier .old
Tu confirmes que la mise à jour est bien installée et n'est plus
redemandée ?

Je confirme que la KB911895 n'est plus demandée, et qu'elle apparaît 2 fois
(?) dans l'historique des màj, mais pas (...) dans "Ajout/Suppression" !
KB 971633 et 961371. Ces màj ne concernent plus la souris MS

D'accord
Tu devrais avoir 2 fichiers dans C:Windows :

- KB971633.log
- KB961371.log

Exact.
[j'ai aussi la KB973346.log qui a été installée le même jour (vue dans
l'Historique)]
Mais entre temps j'ai pu télécharger les KB971633 & 961371 avec Microsoft
Baseline Security Analyser 2.1. Elles apparaîssent dès lors dans
"Ajout/Suppression", mais pas (...) dans l'historique des màj !
Je pense donc qu'il n'est plus nécessaire que j'utilise Cijoint
Est-ce que tout est OK ?
Merci
Jorge
Herser
Jorge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Mais entre temps j'ai pu télécharger les KB971633 & 961371 avec
Microsoft Baseline Security Analyser 2.1. Elles apparaîssent dès lors
dans "Ajout/Suppression", mais pas (...) dans l'historique des màj !
Je pense donc qu'il n'est plus nécessaire que j'utilise Cijoint
Est-ce que tout est OK ?
Merci
Jorge

Tout semble OK vu d'ici :-)

Herser
Jorge
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jorge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Mais entre temps j'ai pu télécharger les KB971633 & 961371 avec
Microsoft Baseline Security Analyser 2.1. Elles apparaîssent dès lors
dans "Ajout/Suppression", mais pas (...) dans l'historique des màj !
Je pense donc qu'il n'est plus nécessaire que j'utilise Cijoint
Est-ce que tout est OK ?
Merci
Jorge

Tout semble OK vu d'ici :-)

Herser

Et ... MERCI encore pour vos directives
Jorge
Herser
Jorge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jorge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Mais entre temps j'ai pu télécharger les KB971633 & 961371 avec
Microsoft Baseline Security Analyser 2.1. Elles apparaîssent dès
lors dans "Ajout/Suppression", mais pas (...) dans l'historique des
màj ! Je pense donc qu'il n'est plus nécessaire que j'utilise
Cijoint Est-ce que tout est OK ?
Merci
Jorge

Tout semble OK vu d'ici :-)

Herser

Et ... MERCI encore pour vos directives
Jorge

De rien et merci de ton retour
Rem : je préfère conseils à directives qui fait trop commandement :-)

Herser