KB VBS : échec

Albédo
Bonjour.
Ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps : la KB
proposée par WU échoue à s'installer. Je constate qu'elle
concerne le VBS, or j'ai justement eu des soucis à ce sujet,
comme indiqué dans les fils concernant "deluninstall.vbs
aussi".
Quelqu'un aurait-il fait un constate semblable, et/ou résolu
le problème ?
Merci d'avance !
--
a.

JF
*Bonjour Albédo* !

"jackr13" :
Merci du retour.

Moindre des choses, dites.

C'est bien ce que vouliez ...

Ouf.

Voir toutefois si vos applications vbs habituelles
fonctionnent

Je n'ai qu'une très vague idée du genre d'applications dont
il peut s'agir ; pourriez-vous m'en nommer une, que je teste
?

Sur ma machine sous XP WU est relativement
lent mais pas dans les temps annoncés
n'avez-vous pas trop de tâches actives
en même temps ?

Je n'ai rien changé à ma config -- du moins consciemment :
après tout, entre les MAJ MS et, par exemple, de Spybot, il
doit forcément se produire des modifications qui
m'échappent.

que donne le gestionnaire de Tâches ?

Je le surveille : R.A.S.
Mais bon, mieux vaut lent qu'en panne...
Merci pour votre aide !

SPYBOT ?
Désactiver son module TeaTimer

--
Salutations, Jean-François

Albédo
"JF" :
| SPYBOT ?
| Désactiver son module TeaTimer

Il n'était pas activé.
--
a.
Albédo
"jackr13" :
| deluninstall.vbs par exemple. Ce n'est pas
| indirectement le début du fil

Je viens de le lancer : sur les répertoires apparus depuis
la dernière utilisation, il n'en détecte qu'un,
$NtUninstallKB912812_0$ et $NtUninstallKB929969$ lui
échappent. Curieux, la fois précédente, il avait su en
trouver et supprimer 170 !

| oui .. mais en % occupation d'UC ?

C'est une donnée que je ne surveille jamais ; je vais
regarder ça.

| nombre de process ?

Dans l'onglet "Processus" (et non "Applications") du
Gestionnaire des tâches ? Je fais le test et je repasse.
--
a.
Albédo
"Albédo" :
| (...) je vais regarder ça.

En effet ! ça reste bloqué à 100 % la plupart du temps, avec
des descentes à 29 %, alors que "à froid" je suis à 2 %.
Dans l'onglet "Applications", rien à part WU. Avez-vous une
idée de l'étape suivante, S.V.P. ?
--
a.
jackr13
Bonsoir,

Albédo wrote:
[...]

cette activité semble anormale

voir http://www.malekal.com/ordinateur_lent.php

UC ? , mémoire ?.
dans l'onglet processus :
combien de processus avez-vous ?
que dit la mémoire utilisée
quand UC utilisée = 100% quel est le processus qui prend le plus de CPU ?
Quel est l' anti-virus ?

A+
jackr13

Albédo
"jackr13" :
| cette activité semble anormale
| voir http://www.malekal.com/ordinateur_lent.php

Merci, je suis allé y voir, j'y retournerai pour étudier de
près dès que possible.

| UC ? , mémoire ?.
| dans l'onglet processus :
| combien de processus avez-vous ?

41.

| que dit la mémoire utilisée

UC utilisée : ça va de 27 à 100 %

| quand UC utilisée = 100% quel est
| le processus qui prend le plus de CPU ?

Les suivants, dans l'ordre, sont tous au-dessus de 10 000
Ko, montant jusqu'à 98 000 pour le premier.
svchost.exe :
iexplore.exe
wuauclt.exe
avgrsx.exe
explorer.exe
GoogleDesktop.exe

| Quel est l' anti-virus ?
AVG 7.5 Free -- ah non, 8 Free depuis hier (les problèmes de
lenteur constatée sont antérieurs).
--
a.
jackr13
Bonjour,

Albédo wrote:

"jackr13" :
[...]

j'ai un peu oublié votre problème ..car rien pu tirer de vos renseignements
trop sommaires.

deux voies pour essayer d'améliorer ce problème de lenteur :
1. voir
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

2.votre machine peut être infecté malgré l'utilisation de Spybot et AVG.
Essayez de la tester avec un antivirus en ligne Secuser par exemple et
essayez un antimalware

Installez un outil antimalware par exemple MalwareByte's AntiMalware qui
est bien côté actuellement
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
dont le tutorial se trouve
et faites un scan

Autrement il faudrait installer HiJackThis et ( / faire ) analyser le
rapport obtenu .

Cordialement,
jackr13

Tonio - le Yéti
jackr13 nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Albédo wrote:

"jackr13" :
[...]

Le faire annalyser par les concepteurs du programme ici :
http://www.hijackthis.de/fr

Albédo
"jackr13" :
| j'ai un peu oublié votre problème ..
| car rien pu tirer de vos renseignements
| trop sommaires.

Désolé.
--
a.
Tonio - le Yéti
[...]

En s'y rendant, voici ce que l'on peut y lire :

"Evaluation de votre log créé par HijackThis :

HijackThis vous offre la possibilité de trouver et corriger plus
facilement les éléments néfastes de votre système.
Ainsi, il va examiner des emplacements spéciaux de la base de registre
et de votre disque dur et les comparer aux réglages normaux. S'il y a
quelque chose d'anormal de détecté sur votre ordinateur, HijackThis va
les sauvegarder dans un fichier. Pour découvrir quels éléments sont
néfastes
et ce qui a été installé par l'utilisateur, vous avez besoin de quelques
informations de base.
Un rapport n'est pas si facile à analyser, même pour un utilisateur
avancé. A l'aide de cet analyseur automatique, vous obtenez de l'aide
complémentaire. Coller simplement votre rapport HijackThis complet
dans la boîte de texte au bas de cette page.
A cause d'une mauvaise compréhension, je voudrais juste préciser que
ce site ne fournit qu'une analyse en ligne du rapport et non le programme
HijackThis."

1 2